10 aliments amers à essayer aujourd'hui pour améliorer la digestion

Apprenez à incorporer des amers pour améliorer la digestion.

Le goût oublié est-il amer? Nous savons tous que, dans le régime alimentaire américain standard, nous sommes bombardés de sucre et de sel, mais qu’en est-il de l’acide et du amer – où sont-ils allés? Pourquoi notre corps est-il capable de détecter ces goûts dans les aliments, alors que nous ne consommons pas d’aliments contenant ces goûts?

La digestion m'a toujours fasciné, depuis mes études en nutrition jusqu'au premier cycle, lorsque j'ai commencé à comprendre ce qui se passait avec mon propre système digestif. C’est un monde fascinant – la recherche intestinale est en constante évolution, avec des études en cours et de nouvelles pratiques, mais nous pouvons aussi revenir sur des remèdes anciens et des aliments fonctionnels susceptibles d’améliorer notre digestion.

Entrez dans: bitters. Je suis devenu très intrigué par les bitters ces derniers temps. Mon amour est dans l’industrie des cocktails et il m’a ouvert les yeux sur ce monde en raison de la saveur, de la texture, des arômes, de l’équilibre et aussi… des amers! Bien sûr, la saveur est superbement équilibrée lorsqu’il est bien préparé en cocktail, mais il existe de nombreux avantages pour la santé et la digestion pour les bitters (avec ou sans alcool) et pour les digestifs que nous pouvons tous prendre en compte.

Il y a bien sûr les amers que l'on trouve couramment dans les teintures, mais il y a aussi des aliments entiers qui sont naturellement amers ou agissent comme un composé piquant / amer / aromatique pour aider à stimuler ou détendre la digestion tels que les agrumes, la cannelle, le gingembre, le café. , pissenlit ou autres légumes verts amers.

Pensez aux amers pour «tonifier» notre système digestif. Ils impliquent notre digestion pour faire plus de travail et pour faire le travail qu'il devrait faire. Au-delà de la digestion, il a été démontré que les amers aident à stabiliser la glycémie et à réduire la faim. Tout d’abord, voyons quelques-uns de mes bitters préférés que vous pouvez essayer aujourd’hui, comment les utiliser et où les obtenir »:

1. café

Le café contient de la théobromine, de la théophylline et de la caféine qui augmentent le flux de bile pour une meilleure digestion. Notez que le café doit être consommé avec modération, et pour en savoir plus sur ce que vous devriez boire, lisez cet article.

2. chocolat noir

Assurez-vous simplement qu'il s'agit d'un chocolat noir de haute qualité. Je recommande du chocolat noir à 80% de cacao ou des éclats de cacao pour que votre jus digestif continue de couler.

3. l'aneth

L'aneth contient des huiles appelées carvone qui peuvent aider à maintenir la digestion en mouvement et à soulager l'accumulation de gaz. Essayez-le dans ma salade croquante aux tomates concombres ou dans la pomme de terre Fingerling avec mélange d'aneth.

4. Gingembre

Le gingembre est connu pour faciliter la digestion depuis un certain temps. Essayez-le dans un smoothie comme le smoothie crémeux au gingembre vert ou dans un thé comme le thé Zinger.

5. Kale

Y at-il quelque chose que le chou ne peut pas faire? Il contient des vitamines mais également une fibre soluble qui favorise la digestion. Essayez-le dans la salade de kale massée.

6. roquette

Commencez votre repas avec une salade de roquette comme la salade Simple Greens du #NScookbook pour démarrer votre système digestif

7. Radicchio

Comme la roquette, ajoutez-le à une salade avant un repas pour faciliter la digestion.

8. pissenlit

Essayez-le dans un thé aux pissenlits comme celui-ci. Vous pouvez également ajouter des feuilles de pissenlit à une salade avant un repas.

9. menthe poivrée

Essayez-le dans du thé à la menthe poivrée ou ajoutez quelques gouttes d'huile de menthe poivrée à une boisson pour faciliter la digestion. Certaines personnes mangent même des feuilles de menthe poivrée pour faciliter la digestion, mais vous pouvez tout de même obtenir ses avantages avec du thé ou de l'huile.

10. agrumes

Pensez à des agrumes plus amers comme les citrons ou les pamplemousses pour stimuler la digestion. Essayez-le dans le Jus Citrus-4 ou ajoutez un peu de jus de citron dans de l'eau tiède le matin pour relancer votre digestion.

Les avez-vous essayé?

Je suis vraiment intéressé de voir les amers devenir une tendance et être incorporés dans des aliments / recettes plutôt que de traîner dans l’industrie des cocktails. Qu'est-ce que tu penses? Quelles sont vos herbes ou amers digestifs amicaux préférés que vous avez essayés? Comment les avez-vous utilisés? J'adorerais les entendre (et je sais que la communauté de la Nouvelle-Écosse adorerait ça aussi!). Partagez-le ci-dessous et partagez tous les repas digestifs que vous aimez sur Instagram avec #nutritionstripped afin que je puisse les voir en action!

xx McKel

Photo de Katie Newburn