10 façons de calmer l'anxiété maintenant

Découvrez 10 façons simples de mettre fin à l'anxiété.

Être présent est une priorité absolue chez NS en tant que pilier de la santé et de la façon de vivre en entier – l’anxiété est l’un des moyens les plus rapides de vous sortir de ce moment présent. Que vous pensiez au passé ou à l’avenir, l’anxiété peut être source de consommation, elle peut vous arrêter, vous rendre mal à l’aise, et vous obliger à procrastiner et à perdre la concentration avec le travail. Nous sommes tous passés par là et nous le serons encore, l’essentiel est de reconnaître ce que l’anxiété vous ressemble et de ressentir et de passer à l’action.
L’anxiété que je ressens de temps en temps depuis que je me souviens bien – depuis les débuts de l’université jusqu’à la direction d’une entreprise, il ya des moments où l’anxiété est tangible et accablante et des moments où je passe sans que je ressente ce malaise de la vie. Cela revient à beaucoup de choses comme est-ce que je prends soin de moi? Est-ce que je nourris ma routine matinale et des choses qui me font me sentir bien? Suis-je bien manger, dormir, rire, etc.?

Naturellement, chacun peut se sentir inquiet ou nerveux de temps en temps, mais ce sont les pensées excessivement inquiétantes et paniquées sur une longue période qui peuvent signaler un trouble anxieux. Les troubles anxieux tels que le trouble anxieux généralisé, le trouble panique et le trouble anxieux social touchent environ 40 millions d'adultes aux États-Unis.

Les chercheurs ont également développé un modèle non linéaire qu'ils ont appelé le modèle «ABC» pour décrire le fonctionnement du processus d'anxiété. «A» correspond aux sensations d’alarme, «B» aux croyances et «C» aux stratégies d’adaptation. Les alarmes sont les sensations émotionnelles ou les réactions à une situation ou à une pensée déclencheuse. Vos bases de croyances sont alors mises en jeu; ils sont enracinés dans des expériences passées, dans votre contexte personnel et culturel et dans tout ce que vos organes de détection enregistrent. Enfin, vos stratégies d'adaptation sont les comportements ou l'activité mentale qui visent à réduire l'anxiété et à éviter le «danger» perçu. Vos stratégies d'adaptation pouvant évoluer avec le temps, vous pouvez voir comment la constitution d'un ordre d'anxiété peut devenir très complexe.

L’anxiété semble différente pour tout le monde, cependant, et pendant très longtemps, je ne savais pas trop comment identifier les émotions ou les comportements que je vivais comme de l’anxiété. Ce que j’ai commencé à remarquer, c’est que mon sommeil souffrait ou que je perdais complètement l’appétit, que je devenais facilement distrait ou que j’avais du mal à me concentrer. L’anxiété peut être l’un de ces sentiments, il peut aussi s'agir de symptômes physiques tels que transpiration excessive, difficultés respiratoires, problèmes digestifs, ballonnements, acné et accélération du rythme cardiaque.

Alors, qu'est-ce qui cause scientifiquement l'anxiété chez les gens? Selon l'Institut national de la santé mentale, les troubles anxieux peuvent être dus à la fois à des facteurs génétiques et à des facteurs environnementaux, qui sont souvent étroitement liés. Les facteurs incluent: être exposé à des événements traumatisants de la vie grandissant, avoir des antécédents parentaux de troubles mentaux, avoir peu de ressources économiques, divorcer ou faire décéder un époux, etc.

La bonne nouvelle: non seulement nous en apprenons davantage sur les nombreuses façons dont l’anxiété peut affecter notre santé, mais en outre, les gens sont plus critiques, plus vulnérables et plus disposés à en parler, ce qui apaise et réconforte. L’anxiété apaisante semblera différente pour tout le monde également, mais voici certaines choses que j’ai apprises au fil de mon expérience personnelle et professionnelle.

Comme il s’agit d’un sujet très personnel, j'aimerais savoir si vous avez des stratégies et des outils qui vous ont permis d’ajouter à la liste. Si c'est le cas, ne le faites pas pour moi, mais pour quelqu'un de notre communauté qui pourrait avoir besoin d'entendre votre voix aujourd'hui – laissez un commentaire ci-dessous.

10 façons de calmer l'anxiété

Respiration profonde

Des respirations lentes et intentionnelles peuvent détourner votre esprit de la cause de vos sentiments anxieux. À chaque respiration, vous pouvez vous libérer doucement des distractions, des pensées et des sensations.
Pour utiliser cette technique à la fois simple et puissante, inspirez pendant cinq secondes, faites une pause au sommet pendant cinq secondes, puis expirez pendant le même temps que l'inspiration. Vous devriez pouvoir voir votre ventre se lever, suivi de votre poitrine, et tomber à chaque séquence. Répétez autant de fois que nécessaire et testez votre capacité respiratoire en augmentant la quantité que vous tenez à chaque étape.

  1. Inspirez, comptez 5
  2. Tenir, 5 chefs d'accusation
  3. Expirez, 5 fois

Lorsque j'utilise cette méthode, je l'associe également à des mantras ou à des mots d'affirmations. Par exemple, inspirez la positivité, maintenez, expirez la négativité. Encore une fois, explorez ce qui fonctionne pour vous et faites-le.

Musicothérapie

Ecouter la bonne musique peut vous remonter le moral pour votre entraînement, autant que cela peut vous calmer. Envisagez de créer une liste de lecture de chansons qui vous permettent de vous sentir bien, détendu et heureux. J'ai grandi dans une famille de musiciens. Mon père et mon frère sont tous deux des musiciens de cœur. La musique a toujours eu un pouvoir émotionnel aussi puissant dans ma vie. Cela peut être un outil puissant pour changer d'humeur si vous le permettez.

L’écoute de la musique est également quelque chose que je recommande à mes clients d’effectuer, dans le cadre de leur routine du soir, afin de calmer le jeu, raison pour laquelle ces trois dernières années, j’ai créé des listes de lecture gratuites. Ce sont les mêmes que j’écoute à la maison et au bureau. Si vous avez besoin d’inspiration, suivez NS sur Spotify.

Flux sanguin

Les avantages de l'exercice sont puissants pour votre esprit, votre corps et votre santé émotionnelle. Même si le mouvement est aussi simple que de marcher, il peut aider à soulager toutes les tensions musculaires, susciter une créativité, mais si vous êtes dans une ornière, forcez-vous à respirer avec vos mouvements, tout en déplaçant physiquement le flux de sang vers votre cerveau, intestin, etc.

Je suis un grand fan de kundalini yoga chaque fois que je ressens une anxiété persistante ou que je n'arrive pas à trembler avec mes courses du matin. Je pense que c'est la combinaison de mantras et de mouvements rythmés qui me permet de rester concentré et d'actualité. moment. Si vous souhaitez des conseils sur la façon de faire de l’exercice ou des séances d’entraînement simples, j’ai la chance d’avoir de bons amis experts en matière de conditionnement physique et qui ont partagé certaines choses en Nouvelle-Écosse pour vous, cliquez ici pour les consulter!

Vérifiez la caféine

La caféine est un puissant stimulant et nous métabolisons tous la caféine différemment (principalement du café dans notre alimentation). Si vous êtes sensible à la caféine ou si vous avez tendance à vous sentir anxieux, maintenez votre consommation à raison de 1 tasse par jour idéalement à la mode Café Élevé afin de créer un peu de protection de la digestion profitez-en après le repas pour ne pas boire l'estomac vide. En savoir plus sur les bienfaits du café sur la santé et, si vous le souhaitez, sur une méthode de réduction progressive du café.

Parler de ça

Avez-vous un ami ou un membre de la famille qui peut prêter l’oreille? Le premier de nos piliers de la santé en Nouvelle-Écosse est SQUAD. Votre équipe ou votre système de soutien est essentiel à votre bien-être. C’est utile de s’identifier avec un ami ou un membre de la famille qui peut créer l’espace pour que vous soyez, pour parler et pour refléter la force indispensable dont vous avez besoin dans des moments comme celui-ci.

En dehors de votre système de support immédiat, discutez avec des professionnels! Les psychologues, conseillers et thérapeutes professionnels et agréés sont des ressources incroyables à prêter lorsque vous avez besoin de conseils.

Journal

Pour moi, parfois, l’anxiété peut donner l’impression que j’ai trop d’idées et de choses en mouvement dans la tête, et j’ai juste besoin de l’écrire et de me sentir immédiatement mieux! Lorsque vos pensées anxieuses ne sont pas observées ou tourbillonnent en créant des bavardages constants dans votre esprit, elles peuvent conduire à de plus grands sentiments d'anxiété.

La journalisation est une solution simple et il a été scientifiquement prouvé qu'elle présente des avantages pour la santé: elle renforce le système immunitaire, neutralise de nombreux effets secondaires du stress, stimule le fonctionnement cognitif et vous permet de rester organisé! Depuis que j'ai découvert cette entreprise qui fait The Five Minute Journal, je l’utilise tous les matins et tous les soirs – sans parler de leur planificateur de productivité pour le travail. La journalisation tout au long de la journée peut également être un outil utile pour réduire l'encombrement mental d'une journée de travail ou de votre liste de tâches.

BFF de l'homme

Nos animaux de compagnie et nos animaux, en général, sont une source d’amour inconditionnel, de joie, de rire, et ils font de grands copains câlins quand nous ressentons de l’anxiété. Je suis un énorme amoureux des animaux – je suis convaincu que les animaux et les humains étaient censés être ensemble d’une manière ou d’une autre; nous enseignons beaucoup les uns aux autres sans communication verbale.

Avez-vous déjà observé un animal à l'état sauvage ou même votre chiot à la maison? Ils sont toujours dans le moment présent, réagissent à ce qui leur arrive actuellement et passent à autre chose. C’est fascinant et inspirant en fait. Notre chienne Luna a un sourire qui ne semble jamais s'effacer et chaque fois que j'ai besoin d'un peu d'amour et de motivation, tout ce que j'ai à faire, c'est de regarder vers elle et je me sens plus légère. Si vous aviez besoin de plus de preuves, la science a démontré que posséder un animal de compagnie était bon pour la santé mentale. Si vous n'avez pas de chiot, pas d'inquiétude, Instagram a environ un million de vidéos d'animaux pour vous divertir et ressentir l'amour!

Hydrater

L’hydratation est un élément important de la sensation de se nourrir tout au long de la journée, mais c’est aussi un moyen subtil de ralentir la respiration, surtout si vous n’avez pas de succès à prendre quelques respirations lentes et profondes. Lorsque vous êtes hydraté, votre corps est mieux à même de lutter contre le stress quotidien, de lutter contre la fatigue, de maintenir votre digestion en mouvement, d’optimiser votre métabolisme, d’une peau souple et de nombreux autres avantages. Intéressé par pourquoi vous devriez boire suffisamment d'eau et comment? Lisez ici pour trouver 5 façons de boire plus d'eau.

Les mots sont puissants

J'ai déjà parlé du pouvoir des mantras pour une meilleure santé; ces phrases simples peuvent être répétées pour des effets durables tout au long de la journée. Depuis que j'ai appris les mantras au début de ma vingtaine auprès de divers enseignants, je les ai incorporés à ma routine matinale pendant que je cours ou pendant la méditation et ils ont complètement changé ma vision de la vie – et plus important encore, je me sens ancrée et préparée à la jour à venir, plutôt que de venir d’un lieu de réaction.

Un simple balayage de votre corps peut ralentir vos pensées et vous ramener au présent. C’est un excellent outil de visualisation que j’aime utiliser dans le cadre de la méditation au cours de ma routine matinale. Je ferme les yeux et me concentre sur une partie du corps à la fois, où je tente ensuite de libérer toute tension physique. En fin de compte, cette pratique m'aide à établir un lien corps-esprit plus fort.

Ressources supplémentaires et support

Si vous lisez ceci et que vous ne savez toujours pas comment aller de l'avant, j'ai compilé une liste de quelques ressources supplémentaires qui peuvent, espérons-le, vous aider.

Si vous avez des problèmes d'anxiété, quelles méthodes vous ont aidé à faire face? Avez-vous ressenti du soulagement dans certains points de vente ou systèmes de soutien? Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait utiliser votre aide et apprécier les ressources que j'ai partagées ci-dessus? Et surtout, avez-vous des outils ou des stratégies supplémentaires que nous pouvons ajouter à la liste? Commençons la conversation dans les commentaires ci-dessous; éclairer un peu plus la lumière sur ce problème apparemment simple mais parfois parfois débilitant dans la vie quotidienne de beaucoup d’entre nous.

xx McKel