12 façons de se souvenir de boire de l’eau

L’hydratation est la clé – voici 12 façons de se rappeler de boire de l’eau.

Ce n’est pas parce qu’il fait froid et que nous ne transpirons pas autant pendant que nous sommes dehors que nous ne pouvons pas nous déshydrater en hiver! Les premiers stades de la déshydratation peuvent vous rendre léthargique, provoquer des maux de tête, provoquer une sensation de «faim», mais aussi soif, peau sèche, lèvres gercées et constipation.

L’eau joue un rôle dans le métabolisme, la fonction des membranes cellulaires, la régulation de la température de notre corps (la transpiration est un bon exemple), l’aide à la digestion pour décomposer les aliments, l’apport en oxygène dans l’ensemble du corps au travail, la digestion due à la production de salive enzymes digestives), lubrifie les articulations, aide notre cerveau à créer des hormones et des neurotransmetteurs, maintient nos muqueuses humides (pensez à vos poumons et à vos tissus digestifs), transporte les nutriments contenus dans nos aliments (en particulier des vitamines hydrosolubles) et maintient nos cellules rajeunies et survivre.

Temps d’hydratation

Concentrez-vous sur le temps entre les repas en fonction de votre «temps d’hydratation», en sirotant un thé chaud, de l’eau, de l’eau gazeuse pour vous concentrer à boire suffisamment d’eau.

L’un de mes conseils préférés que j’utilise quotidiennement est de prendre une grande bouteille d’eau et de poser 3-4 élastiques, chaque fois que vous buvez la bouteille pleine, enlevez un élastique et recommencez jusqu’à ce que tous les élastiques soient retirés de la bouteille. . Chaque élastique peut représenter 1 tasse d’eau ou 2 tasses, selon que vous buvez d’autres boissons tout au long de la journée.

De combien d’eau ai-je besoin?

La «règle d’or» en ce qui concerne la quantité que vous devriez boire est de 8 à 10 tasses par jour, mais nous sommes tous si différents qu’il vaut mieux commencer par les 10 tasses par jour, puis les ajuster en fonction de votre niveau d’activité, du climat. , digestion, etc.

Si vous faites de l’exercice et que vous transpirez, si vous êtes actif toute la journée, si vous ne consommez pas assez d’eau contenant des aliments ou si vous suivez un régime riche en fibres, vous aurez besoin d’une quantité accrue. Faites également attention à la couleur de votre urine. Idéalement, elle doit être jaune pâle / claire. Si elle est jaune foncé, c’est un bon indicateur, vous aurez peut-être besoin de beaucoup plus d’eau.

Sinon, discutez avec un diététicien agréé pour vous aider à comprendre cela! Notez également que les aliments contiennent également de l’eau – concombres, pastèques, laitues, etc.

12 façons de se souvenir de boire de l’eau

Voici des moyens créatifs et des conseils pour rester hydraté toute la journée et vous rappeler de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

1. Utilisez une bouteille d’eau colorée

Il y a tellement de bouteilles d’eau raffinées, allant de l’autonettoyant au plus coloré, aux bouteilles d’eau plus simples de style campeur. Quelle que soit votre voix et celle de votre style, adaptez votre bouteille d’eau à celle-ci pour vous encourager à la transporter davantage et à la laisser à portée de vue.

Découvrez ces marques pour en trouver une que vous aimez:

  • Larq
  • Bouteille de houle
  • Mon bkr
  • Hydroflask
  • Camelbak
  • Corkcicle
  • et plus!

2. Alarmes horaires

Définissez des alarmes sur votre téléphone qui vous incitent à boire plus d’eau. Cela peut être aussi simple que de nommer votre alarme «Hey, bois de l’eau!». En prime, si vous essayez d’obtenir plus d’étapes ce jour-là, vous pouvez nommer l’alarme «Lève-toi pour prendre un verre d’eau!». Un petit coup de pouce suffit.

3. Boire dans un récipient transparent

Cela peut vous aider à visualiser la quantité d’eau que vous avez déjà consommée et combien vous devez encore dépenser! Bonus supplémentaire si vous avez coupé le citron à la place pour un peu de motivation visuelle et d’inspiration.

4. Placez des bouteilles d’eau où que vous soyez fréquents

Par exemple, garder une bouteille d’eau avec vous à tout moment, mais pour plus de facilité, en garder une dans la voiture, une au bureau, un dans le sac de sport, etc. peut vous assurer d’avoir une bouteille d’eau partout où vous allez, peu importe si vous en laissez accidentellement un!

5. Faites des marques sur votre bouteille

Marquez des points ou des marques sur votre bouteille d’eau, où chaque point ou marque représente une tasse d’eau. Si vous mettez 8 points sur votre bouteille d’eau ou sur le nombre de portions que vous souhaitez boire dans cette bouteille, déplacez un élastique sur les points lorsque vous buvez 1 tasse.

6. Habille-le

Avez-vous entendu parler de nos eaux populaires simplement infusé? Essayez cette astuce lorsque vous avez besoin de rendre votre eau plus excitante en ajoutant des tranches de citron, citron vert, menthe, etc. Créez votre propre eau de spa pour la garder avec vous toute la journée!

7. faire du thé

Techniquement, pas seulement «de l’eau», mais l’ajout d’un sachet de thé à votre eau peut lui conférer un peu de saveur et peu d’antioxydants provenant des feuilles de thé.

8. Planifiez la nuit avant

Commencez votre journée en buvant beaucoup d’eau après votre réveil en planifiant la veille. Avant de vous coucher, remplissez une grande bouteille d’eau et placez-la près de votre table de chevet ou dans la salle de bain afin que vous puissiez vous hydrater le matin.

9. Utilisez une paille réutilisable

Parfois, il s’agit d’efficacité et de «boire juste», alors dans ce cas, boire de l’eau avec une paille peut vous aider à boire un peu plus vite et suffisamment.

10. Utiliser une application

Certaines applications, telles que l’application de suivi de l’eau ou l’application gallon par jour, vous permettent de mesurer votre consommation d’eau. Si vous êtes tous les jours sur votre téléphone, comme la plupart d’entre nous, cela pourrait être un excellent moyen d’utiliser et de transmettre des notifications.

11. Avoir des sauvegardes

Remplissez plusieurs bocaux Mason ou bouteilles d’eau et conservez-les au froid dans le réfrigérateur. De cette façon, quand vous êtes prêt à partir ou que vous passez la journée à la maison, boire de l’eau est tellement pratique.

12. Faire des marqueurs de temps

Fixez-vous des objectifs de manière à ce que vous preniez 2 bouteilles d’eau à X heure de la journée ou que vous en buviez 4 à l’heure de la journée, etc. Définir des objectifs de temps peut vous aider à savoir combien de personnes vous avez déjà bu et combien il vous reste à partir.