5 collations simples et saines à essayer aujourd'hui

Les clients et les lecteurs me disent souvent qu'ils s'ennuient de manger des fruits et des légumes crus, alors aujourd'hui, je partage 5 combinaisons simples et saines d'aliments entiers pour vous sortir de l'ornière de votre collation et vous maintenir équilibré et énergique. pour votre vie bien remplie. Une alimentation saine ne doit pas forcément être compliquée et peut être vraiment délicieuse, voilà en quoi consiste la Nouvelle-Écosse! Continuez à lire pour 5 combinaisons de collations saines et simples pour vous empêcher de vous sentir affamé (affamé + en colère) pendant la crise de l’après-midi.

Pour être très littéral et nutritionnel, les collations sont des portions réduites destinées à calmer la faim jusqu'au prochain repas. Une collation saine vous donnera un regain d'énergie sans que vous ne vous sentiez léthargée ou que vous ne souhaitiez pas que la prochaine solution ne vous apporte de «secours». Les aliments hautement transformés, raffinés, contenant des sucres supplémentaires, des colorants artificiels, des arômes artificiels, des agents de conservation, etc., vont provoquer un pic de sucre dans votre sang. (Je vous regarde des bonbons, du sucre, de la caféine, du café, des glucides et des chips!)

Pour que votre glycémie reste stable (lisez la suite ici), essayez de choisir de vrais aliments entiers qui nourrissent votre corps jusqu'au niveau cellulaire. Ces aliments non seulement aident à nourrir, réparer et régénérer notre corps, mais ils ne causeront pas non plus de pic de sucre dans le sang qui vous laissera léthargique et grincheux environ une heure après les avoir mangés. Une collation saine évitera également les aliments trop lourds pour votre système digestif (c'est-à-dire très riches en matières grasses, transformés ou contenant de nombreuses combinaisons d'aliments). La digestion consomme déjà assez de votre énergie. Accordez une petite pause à votre tube digestif en mangeant des aliments simples et faciles à digérer, comme des fruits et des légumes crus.

Pour animer les aliments entiers et les fruits et légumes crus, je partage cinq de mes meilleurs combos pour des collations santé qui ont un goût délicieux et qui vous éloigneront de la machine à café.

TRANCHES DE BANANE AUX GRAINES DE CHANVRE ET AU MIEL

Les bananes ont des glucides complexes qui prendront plus de temps à votre corps pour se dégrader, c'est-à-dire vous donner une énergie durable. Les bananes sont idéales pour les personnes actives et les sportifs à la recherche de fruits riches en calories, contenant des électrolytes, des glucides et des aliments pratiques. L'ajout de 2 cuillères à soupe de graines de chanvre vous apportera des protéines végétales supplémentaires, 48% de votre DV de magnésium (important pour la récupération musculaire) et des graisses saines telles que les oméga-3 et les oméga-6 qui aideront à maintenir l'équilibre de vos hormones. aider à prévenir un pic de niveau d'insuline (plus de détails ici).

BÂTONNETS À LA CAROTTE AU BEURRE D'AMANDES ET AU POLLEN D'ABEILLES

Celui-ci est mon jeu sur la collation "Fourmis sur un journal" que votre mère aurait pu vous préparer à l'école primaire. Vous vous en souvenez – celui avec du beurre de cacahuète sur un bâtonnet de céleri avec des raisins secs. En grignotant des carottes, vous obtiendrez des fibres supplémentaires pour que votre système digestif soit heureux. Les fibres prennent plus de temps à digérer, ce qui aide notre corps à absorber lentement les sucres contenus dans les glucides que nous consommons. Les carottes vous fournissent également 428% VQ de vitamine A et une multitude d’antioxydants. Substituer le beurre d’amande au beurre d’arachide vous donne un coup de pouce pour les protéines végétales. En outre, les amandes ont des graisses plus saines que les arachides. Le pollen d’abeille est très dense en nutriments car il contient environ 40% de protéines et contient presque toutes les vitamines du complexe B, ainsi que de nombreuses autres vitamines et minéraux.

BALLES D'ENERGIE

Les Energy Balls sont mon préféré pour une collation santé, car ils sont si faciles à cuisiner à l'avance! Je garderai un récipient en verre hermétique de Energy Balls dans mon réfrigérateur et je l'ouvrirai 1 ou 2 après-midi lorsque j'aurai besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour me garder sur la bonne voie jusqu'au dîner. Ils sont également parfaits pour jeter dans une boîte à lunch ou apporter avec vous pendant votre voyage. Ma formule générale est composée de graisses saines, de protéines et d’un liant comme les dattes ou les pruneaux. Essayez l'une de mes recettes Energy Ball ci-dessous:

Boules de pruneaux aux graines de sésame

Boules d'énergie au beurre d'amande

Boules d'énergie de noix de coco de noix de coco

Globes d'énergie de spiruline

Truffes à la cannelle et à la cannelle

CHIPS DE BETTERAVE AVEC AVOCAT MASHED

Les betteraves sont l’un de mes légumes préférés, mais elles peuvent prendre un peu de temps car il faut généralement laver, éplucher et cuire les betteraves au four pendant au moins 30 minutes avant de les manger. Pour obtenir tous les bienfaits des betteraves dans une collation simple et rapide, je mange des «chips» de betteraves, des betteraves crues qui ont été déshydratées pour obtenir un effet croustillant. Vous avez toujours des fibres, 37% VQ de folate, de la vitamine C et une foule d'autres vitamines et minéraux. Ajoutez une purée d'avocat pour obtenir une crème onctueuse et les avantages supplémentaires des graisses saines stabilisatrices de l'insuline et équilibrant les hormones. J'ai ajouté un peu de sel de mer, de poivre noir fraîchement moulu et du persil pour une saveur supplémentaire.

BAIES ET FOUET À LA NOIX DE COCO

Les framboises sont ma baie préférée par excellence car elles ont une teneur importante en nutriments, en fibres et ont une teneur en sucre inférieure à celle de la plupart des autres fruits. Une tasse de framboises contient 8 grammes de fibres et plus de la moitié de votre apport quotidien en vitamine C. Pour un plaisir supplémentaire et un apport supplémentaire de mes graisses saines préférées, j'ai ajouté du fouet à la noix de coco aux baies. J'aime CocoWhip de SoDelicious parce que je peux me payer de la crème fouettée sans les effets que me procure la laiterie. Si vous connaissez mon histoire, alors vous savez que les produits laitiers ne sont pas mes amis, alors chaque fois que je trouve un substitut délicieux sans produits laitiers, comme la crème fouettée, je suis une fille heureuse. Vous pouvez sous-framboises pour votre baie préférée, y compris les bleuets, les fraises, les mûres ou les mûres, pour lesquelles vous pouvez trouver les informations nutritionnelles ici.

Avez-vous des combinaisons de collations santé préférées que nous devrions essayer? Partagez-les dans les commentaires! Et si vous en essayez à la maison, dites-moi ce que vous en pensez en partageant les commentaires ci-dessous ou en partageant avec #nutritionstripped sur Instagram. Bonne collation saine!

xx McKel

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