5 conseils de saine alimentation pour les fêtes

Aller à une fête de vacances cette saison? Voici cinq conseils à garder en tête pour bien manger et naviguer pendant la période des fêtes. Ces conseils vous aideront à vous rendre à n’importe quelle fête, à vous réunir avec vos amis ou votre famille avec conscience et confiance – et surtout, amusez-vous!

La saison des vacances est connue pour être l’une des périodes les plus stressantes de l’année, qu'il s'agisse de travail, d’école, de voyage, d’accueil, de réunions sociales, etc., il peut être tentant de mettre vos objectifs en veilleuse. Les vacances sont également un moment privilégié pour se concentrer sur ce qui compte vraiment: passer du temps avec ses proches, exprimer sa gratitude et être attentif à ses actes. Dans le nouveau Guide pour des vacances en bonne santé, disponible dans le NS Shop, nous avons examiné en détail comment profiter des vacances de manière saine. Il s’agit d’un ebook téléchargeable de 13 pages qui vous guidera dans la conduite de vos idées de recettes, des outils de pleine conscience et de l’inspiration pour vous héberger. Cliquez ICI pour récupérer votre copie aujourd'hui.

1. Pratiquer une alimentation consciente
La prise de conscience est une pratique qui nous relie davantage aux liens entre l’esprit et le corps lorsque vous mangez ou faites des choix alimentaires. Une excellente façon de pratiquer une alimentation responsable pendant les fêtes de fin d’année est de vous demander pourquoi vous avez vraiment faim. Voulez-vous que le cocktail ressente moins d'anxiété sociale ou célébrez-vous une belle soirée entre amis? Voulez-vous les cookies parce qu’ils sont disponibles ou avez-vous vraiment faim de ces cookies? Nous approfondissons une stratégie en six questions pour accéder à une alimentation responsable et si vous avez vraiment faim dans Le Guide des vacances en bonne santé.

2. Juste être.
Plus vous vous concentrez sur le moment présent, plus vous pourrez vous montrer vous-même afin de prendre soin de vos proches. Voici un défi de fête de vacances: lorsque vous êtes à une fête de vacances, passez du temps avec vos amis au lieu de traîner à la table des desserts. Les fonctions de vacances ne concernent pas la nourriture, et une fois que vous pourrez vous en rendre compte, vous constaterez un changement subtil de mentalité qui vous donnera la volonté de faire ce qui vous fait du bien. Voici un guide pour savoir comment être plus présent dans la vie quotidienne.

3. Demandez-vous si j'ai vraiment faim
Il est important de vérifier avec vous-même et d’évaluer votre faim. Demandez-vous ce que vous avez vraiment faim – est-ce parce que vous êtes stressé? Anxieux? Heureux? Solitaire? Excité? Lorsque vous établissez un lien avec votre émotion et votre choix d’aliments, vous saurez comment nourrir réellement votre corps.

4. Réaliser que c’est juste un jour
Je sais que c’est les vacances, mais c’est vraiment un jour ou deux du repas de vacances ou du repas de vacances. Si vous souhaitez vous régaler de votre cocotte préférée que votre mère fabrique chaque année, profitez-en et soyez attentif au contexte de la journée.

5 astuces à connaitre en cette période des fêtes pour en faire votre santé!

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5. Planifiez à l'avance
Nous pratiquons la cuisson par lots chez NS pour une bonne raison! C’est quelque chose que je fais chaque week-end pour planifier la semaine à venir en préparant des composants de repas – pensez à faire cuire des patates douces, du quinoa, des œufs durs, etc. Au-delà de la cuisson par lots pour vos repas «normaux» tout au long de la semaine, il est également bon de manger sainement des collations à manger avant de vous rendre à des fêtes ou des activités sociales!

Si vous recherchez plus de conseils pour rester en bonne santé et heureux en cette saison des vacances, ne manquez pas de consulter le Guide des vacances en bonne santé.