7 changements d'attention pour rendre les habitudes positives permanentes

Si l’on peut décrire en quelques mots les dernières années de bien-être, c’est «la pleine conscience».

Qu'il s'agisse d'un moment de clarté à chaque fois que vous avez une soif envie, de mâcher votre nourriture pour améliorer la digestion, en étant conscient de la façon dont vous voyez et expérimentez les choses, vous pourrez réussir à mener une vie saine. Une étude récente de la revue Preventive Medicine Reports montre qu'une formation à la pleine conscience peut aider à promouvoir des habitudes saines. (1)

La belle chose dont nous parlons toujours, c’est que tout le monde n’est pas pareil, et nous avons tous des motivations et des motivations différentes qui nous animent. Explorons les pratiques de pleine conscience que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne pour vous aider à intégrer des habitudes positives à votre vie. Mais d’abord, voici ce que vous devez faire pour vous aider à identifier vos objectifs et pourquoi vous souhaitez les atteindre.

7 changements d'attention que vous pouvez faire aujourd'hui

1. Définissez quel est votre "pourquoi".

Que votre objectif soit de perdre du poids, de réduire votre consommation de sucre, de devenir plus actif ou de courir un marathon, demandez-vous quelle est la raison de votre motivation. En psychologie du développement, la motivation intrinsèque fait référence à un comportement motivé par des récompenses internes, tandis que la motivation extrinsèque est dictée par des récompenses externes, telles que la renommée, les éloges et l'argent. (2) Vous avez besoin des deux types de motivation pour rester engagé dans vos objectifs et renforcer votre confiance en vos capacités. Disons qu’une des habitudes saines que vous souhaitez adopter est de suivre un régime plus propre. Ce qui va vous motiver intrinsèquement, c’est d’avoir plus d’énergie, de se sentir bien et de voir des améliorations de votre santé globale. D'autre part, recevoir des compliments de la part de la famille et des amis ou acheter une nouvelle garde-robe ou un nouvel outil de cuisine sont des facteurs de motivation extrinsèques.

2. Ecrivez-le dans un journal.

Oui, nous parlons encore de journalisation! Un peu de réflexion sur soi est la clé pour vérifier vos sentiments et revenir à la compréhension de votre «pourquoi». La journalisation est un excellent moyen de pratiquer la réflexion sur soi et d’évaluer tous les facteurs de motivation intrinsèques et extrinsèques qui vous ont attiré vers votre objectif. la première place. Il n’est pas nécessaire d’avoir une personnalité de type A pour apprécier le pouvoir de la journalisation. Écrire tout, de vos listes de tâches à vos pensées et sentiments peut vous aider à acquérir une nouvelle perspective qui inspire la croissance. Selon l'American Psychological Association, la journalisation peut réduire le stress, aider à trouver la concentration et trouver un sens. (3)

Il convient toutefois de noter que la journalisation doit avoir été pensée de manière à avoir un sens et des avantages. Pour ce faire, Hanley recommande d'utiliser des invites. Hanley dit: «Posez-vous la question suivante: pourquoi suis-je fier de moi aujourd'hui? Qu'est-ce qui s'est bien passé? Comment ai-je déplacé l'aiguille? »Vous devriez également noter vos préoccupations, vos frustrations, vos peurs et vos plaintes, mais utilisez la pratique de les consigner comme un produit de nettoyage. "Le simple fait de les lire et de se demander:" Est-ce vraiment vrai? "Peut vous aider à vider les ponts et à voir les choses d'un œil neuf," dit Hanley. Ensuite, il est important de vous demander: «Qu'est-ce qui peut m'aider à continuer et à travailler pour atteindre mon objectif?» La clé est de définir une intention.

3. Avoir un plan de sauvegarde.

Quel est votre plan de match pour lutter contre cette dent sucrée? Ou aller au gymnase au moins trois jours par semaine? Quelles mesures prenez-vous pour débrancher et pratiquer les soins personnels plus souvent? Cela a été dit maintes et maintes fois, mais un plan vous aide à rendre une habitude positive plus permanente. Si vous voulez éviter de manger trop de bonbons, essayez de préparer votre propre alternative santé lorsque l'envie vous prend. Par exemple, si vous avez envie de chocolat, offrez-vous plutôt l’une de ces barres à biscuits aux bonbons au caramel sans culpabilité. Contrairement aux barres de chocolat hautement transformées contenant des sucres raffinés, ces barres contiennent du cacao en poudre bénéfique pour la santé, de l'huile de coco, des farines riches en fibres et des édulcorants naturels.

Si votre objectif est de devenir un professionnel de la préparation de repas, consacrez une journée par semaine à vos achats et à la préparation de repas sains à la maison afin qu’ils soient prêts à partir. Suivez ces conseils de cuisson par lots et procurez-vous le Guide de planification des repas.

4. Acceptez les échecs et abandonnez la culpabilité.

Je sais que le cliché est fondamental, mais cela fonctionne pour une raison – vous êtes seulement aussi positif que vos pensées. Vous avez besoin de pensées positives pour promouvoir des comportements et des habitudes positifs, et c’est pourquoi il est si important de transformer les échecs en expériences d’apprentissage à la fin. Comment pouvez-vous voir une situation différemment? Évaluez ce qui vous a amené à cette conclusion et quelles situations vous ont conduit à un schéma de pensée négatif. Ensuite, reconnaissez ces pensées et traitez-vous avec gentillesse.

«Mon conseil est de toujours rechercher la raison aimante. La vie continuera à nous envoyer les mêmes situations jusqu'à ce que nous apprenions la leçon qui y est intégrée. Rechercher la raison aimante aide également à renforcer nos liens de confiance et vous aide à vous sentir mieux soutenu par les circonstances que par le fait d’en être victime », a déclaré Hanley.

C’est facile de vous battre, mais essayez de vous concentrer sur ce que vous avez accompli et sur ce qui a fonctionné pour vous. Par exemple, si vous avez manqué des collations plus saines et des croustilles, faites-en une idée positive du progrès. Concentrez-vous plutôt sur le fait que vous avez choisi des collations plus saines toute la semaine et que demain, vous retournerez à votre régime alimentaire nutritif.

5. Approfondissez vos relations pour obtenir du soutien.

La motivation pour rester en bonne santé doit venir de l’intérieur, mais nous mentirions si nous disions que nous ne nous sentions pas bien de recevoir des compliments et des conseils de soutien de la part de la famille et des amis. En vous entourant de personnes positives qui veulent le meilleur pour vous, vous pouvez mieux atteindre vos objectifs et adopter de bonnes habitudes. Besoin d'un copain d'entraînement? Rejoignez un club de course à pied ou faites-vous un devoir de vous présenter à quelqu'un de nouveau lors de votre prochain cours de fitness. Sollicitez l'aide de votre partenaire ou de votre famille pour vous aider à préparer des repas sains.

Une étude récente montre que le partage de vos objectifs de perte de poids sur les médias sociaux avec d'autres personnes qui sont également sur le même chemin vous aidera à rester avec eux. (4) Le partage de votre histoire peut renforcer votre confiance en vous, tout en contrôlant vos objectifs et vos habitudes. Cela dit, il est également important de supprimer les personnes et les lieux de votre vie qui déclenchent l’ego, qui ne vous servent pas et ne servent pas vos objectifs. Laissez-les partir! Soyez intentionnel sur qui et ce que vous voulez dans votre vie et pourquoi ils sont là.

6. Améliorez votre espace.

Dans le feng shui, votre maison est le reflet de ce qui se passe dans votre vie. Donc, si votre maison est chaotique et encombrée, il y a de fortes chances que votre vie soit un peu chaotique. Dans votre maison, une bonne énergie, également appelée «chi», favorise les relations stables, la richesse, une bonne santé et un meilleur sens du bien-être. «Il est extrêmement important d’avoir dans votre maison un espace tranquille, reposant et inspirant. Il peut s'agir d'un coin dans votre chambre, dans la baignoire ou même dans la fenêtre de la cuisine au-dessus de votre évier. En fin de compte, c’est un domaine dans lequel vous pouvez vous effacer, vous asseoir ou méditer et vous sentir bien », a déclaré Hanley. Comme le dit Hanley, l’eau ne peut pas couler dans une tasse vide; nettoyer votre maison est donc une représentation de cette tasse vide.

Afin d'inviter du bon chi dans votre maison, vous devez travailler à rendre votre espace utile et à attribuer un sens à tout, des photos et peintures accrocheuses au mur aux outils de cuisine dans les tiroirs et le garde-manger de votre cuisine. Remplissez votre maison de choses qui vous aideront à conserver des habitudes saines. Par exemple, remplissez votre garde-manger d'épices et d'herbes, de grains entiers, de noix et de graines, de protéines en poudre, de haricots et de tomates en conserve et de collations santé. Cela indique à l'univers que vous souhaitez suivre un régime alimentaire sain.

7. Pratiquez la gratitude.

Parfois, il est facile de comprendre ce que vous n’avez pas ou n’a pas réalisé, c’est être reconnaissant des progrès que vous avez accomplis et des avantages que vous avez apportés en apportant des changements sains. Au lieu de cela, lors de votre prochaine course ou de votre entraînement, remerciez votre corps de ne pas abandonner. Collé à votre objectif de préparer des repas sains toute la semaine? Remercie ton corps pour le cadeau de la santé. N'oubliez pas de remercier également votre partenaire, votre famille et vos amis. Selon un rapport de la National Communication Association, manifester de la gratitude présente des avantages à long terme pour votre santé et votre bien-être. (5) Des études ont montré que l'expression de la gratitude peut également augmenter l'espoir et l'optimisme, ainsi que contribuer à réduire le stress, l'anxiété et la dépression.

Kate Hanley, coach de développement personnel et auteur de Comment être une personne meilleure, a déclaré: «Exploitez ce que vous voulez ressentir une fois que vous avez atteint votre objectif. Si c'est une perte de poids, pensez à aller à la plage et à quel point il est excitant d'essayer un nouveau maillot de bain qui vous fait sentir bien. "Hanley dit que parfois notre système nerveux ne sait pas quand quelque chose est réel ou imaginaire, alors utilisez-le. astuce pour vous aider à imaginer ce que ce serait d’atteindre votre objectif avant même de l’atteindre.

Références:

  1. E. Salmoirago-Blotcher, S. Druker, C. C., Dunsiger, SI., S. Crawford, F. Meleo-Meyer, B., Block, Pbert, L. (janvier 2018) dans l'éducation à la santé scolaire pour promouvoir des comportements sains chez les adolescents: Faisabilité et effets préliminaires sur l'exercice et les habitudes alimentaires
  2. Oudeyer, P.Y., Kaplan, F. (novembre 2007) Qu'est-ce que la motivation intrinsèque? Une typologie des approches informatiques
  3. Murray, Bridget (juin 2002) Écrire pour soigner
  4. Bradford, T.W., Grier, S.A., Henderson, G.R. (Novembre 2017) Perte de poids par le biais de communautés de soutien virtuelles: un rôle pour la motivation basée sur l'identité dans l'engagement public
  5. Yoshimura, S.M., Berzins, K. (avril 2017) Expériences et expressions de gratitude: le rôle des expressions de gratitude dans le lien entre expériences de gratitude et bien-être

Lecture supplémentaire:

  1. Façons de faire des objectifs et des intentions bâton
  2. Établissement d'objectifs 101
  3. Comment la journalisation de gratitude peut améliorer votre santé

Écoutons ça

Lorsque vous commencez à adopter des habitudes saines dans votre vie, n'oubliez pas de marquer Nutrition Stripped sur Instagram. Je souhaite connaître votre point de vue – partagez votre parcours et vos progrès avec la communauté de la Nouvelle-Écosse en utilisant #nutritionstripped! Quel est votre "pourquoi"? Comment la journalisation vous aide-t-elle à évaluer vos objectifs? De quelle manière pratiquez-vous la gratitude chaque jour? Je suis impatient d’entendre les stratégies et les conseils que vous utilisez pour vous aider à exploiter vos différents facteurs de motivation. Êtes-vous prospère de la peur ou de l'inspiration? Le faites-vous vraiment pour vous-même ou pour les autres?

xx McKel