Ce que je mange en un jour

Que mangez-vous dans une journée? Eh bien, je suis sur le point de faire un bilan pour ce qui est prévu dans mon plan de repas.

L’une des questions les plus courantes que me posent les nouveaux lecteurs ou les membres de notre communauté est la suivante: «Que mangez-vous en une journée?». Il existe des avantages et des inconvénients évidents à ces types de contenu «Ce que je mange au quotidien» que beaucoup de gens partagent sur Internet, mais cela peut-il devenir trop encombré pour votre propre bien-être mental, émotionnel et physique?

Tout d’abord, si vous n’êtes pas sûr du type de contenu, c’est un journal alimentaire public sous forme de contenu écrit sur un blog, ou les gens le partagent sous forme d’histoires Instagram ou sur leurs réseaux sociaux, comme des vidéos sur YouTube. Souvent, les personnes qui les partagent le font toutes les semaines, tous les mois, et pour l’utilisateur avide, ils le partagent quotidiennement.

Ce que je mange en un jour: promeut-il des relations saines avec les aliments?

Tout d’abord, il peut sembler difficile de définir à quoi ressemble une relation saine avec les aliments. Commençons par le partage des relations saines avec la nourriture, car elles sont différentes pour tout le monde.

Avoir une relation saine avec les aliments peut signifier que vous aimez les aliments qui, à votre avis, favorisent de meilleurs résultats pour la santé. Par exemple, reconnaître que manger suffisamment de protéines par jour contribue à maintenir la masse musculaire maigre ou que manger des graisses saines peut être bon pour la santé cardiovasculaire et cérébrale.

Cela peut également signifier que vous ne ressentez que peu ou pas de culpabilité, de honte ou de regret face à vos choix alimentaires. Pour que vous soyez plus attentif lorsque vous mangez, ralentissez pour profiter de la nourriture telle qu’elle est. Manger jusqu’à ce que vous soyez rassasié et à manger quand vous ressentez une faim physique. Donnez-vous des relations ouvertes avec tous les aliments – n’identifiez pas quelque chose de propre / sale ou de bon / mauvais ou de limite on / off. Ne pas planifier un repas de maquillage ou attribuer des jours de triche planifiés à une consommation excessive ou excessive. Se concentrer sur la nourriture pour le corps.

Si vous revenez ici, je partagerai un article complet sur ce à quoi pourrait ressembler une relation saine avec les aliments.

Des bénéfices potentiels

Selon mon avis professionnel, le suivi de vos aliments, qu’il s’agisse de photos sur Internet ou de journaux, peut être un excellent outil pour vous responsabiliser lorsque vous modifiez vos habitudes alimentaires.

Il peut fournir responsabilité, enthousiasme, motivation, inspiration et, plus important encore, une communauté avec laquelle vous pouvez vous connecter et partager votre parcours.

Si vous débutez dans le domaine de la saine alimentation, cela peut être une façon de suivre le parcours de santé d’autres peuples et de voir ce qu’ils font pour obtenir de l’aide ou de l’éducation. Ou si vous souhaitez partager les vôtres, cela pourrait être une façon pour vous de pratiquer une cuisine saine et d’avoir quelque chose à espérer enseigner aux autres!

Défis potentiels

Si et lorsque vous surveillez votre consommation de nourriture, quelle que soit la capacité que vous utilisez, cela devient un stress, une obsession, une récompense, ou un sentiment ou une action qui a beaucoup de poids émotionnel, alors vous devrez peut-être faire une pause. . Cela vaut tant pour les personnes qui partagent ce contenu que pour celles qui s’engagent dans ce contenu.

Au fil des ans, j’ai travaillé avec de nombreux clients qui ont soit guéri de troubles de l’alimentation, soit ont eu des habitudes alimentaires désordonnées en utilisant des journaux d’aliments comme moyen de rendre compte de leurs changements d’alimentation. Encore une fois, sous bonne surveillance, cela peut être un excellent outil de responsabilisation, mais si cela devient une action stressante ou une contrainte, cela pourrait alors avoir un impact négatif sur votre bien-être mental.

Ce que j’ai remarqué depuis que les médias sociaux ont pris d’assaut la communauté de la santé et du bien-être au cours des 5 dernières années, c’est que cela peut alimenter un feu déjà brûlant pour certaines personnes. Il devient difficile de noter que tout ce que vous mangez et tout ce que vous buvez est ensuite mis sur les médias sociaux pour une évaluation: les gens commentent-ils à quel point je mange «en bonne santé», apprécient-ils mon message parce que je fais du bon travail?

Quelle que soit l’intention derrière votre action, vous êtes récompensé (que ce soit positivement ou négativement) directement en relation avec vos choix alimentaires, ce qui a ensuite un impact sur votre relation avec les aliments.

Par exemple, si nous examinons Orthorexia au cours des dernières années, les médias sociaux peuvent être un outil qui l’encourage pour ceux qui vivent déjà ou peut être un déclencheur pour d’autres. L’orthorexie, bien que n’étant pas un trouble de l’alimentation formellement diagnostiqué, figure dans la littérature depuis 1998. Il s’agit d’une obsession de manger des aliments sains et appropriés, souvent présentés comme des choix alimentaires bons / mauvais ou propres / sales.

L’orthorexie ne se limite pas aux aliments que vous consommez, elle concerne également les liens mentaux, émotionnels et comportementaux qui perpétuent ce style de vie – souvent de perfection ou de «bonne manière» par opposition à un équilibre et une véritable relation saine avec les aliments.

Ce que je mange en un jour

Donc, revenons à la question de ce que je mange en une journée.

Je mange des aliments entiers, parfois je saute des repas parce que je suis occupé et stressé, je mange des graisses saines pour me tenir rassasié, je sors manger avec mon fiancé pour un très bon repas, parfois nous prenons des plats à emporter, je mange du chocolat noir tous les jours J’adore manger des smoothies dans les légumes verts, je prends des boissons avec des amis et je profite du menu, j’aime manger de grandes salades et il y a des jours où je mange environ deux portions de légumes pour la journée.

J’ai une relation saine avec les aliments et je peux reconnaître que ces comportements entourant les aliments font partie d’une vie en bonne santé, où certains jours ou quelques semaines, je prends des mesures plus énergiques pour améliorer ma santé. Et des jours ou des semaines où je ne fais pas les meilleurs choix pour ma santé pour quelque raison que ce soit et que je peux utiliser des stratégies que je sais être efficaces pour moi, pour prendre soin de moi.

Le fait est que ce que je mange n’a pas d’importance.

Regarder les publications de «ce que je mange en un jour» ne compte pas non plus. Ils ne le font pas. Vous êtes une personne unique, vos objectifs en matière de nutrition sont différents, votre système de soutien, votre niveau de stress, votre exercice, votre santé mentale, votre santé émotionnelle, votre santé spirituelle, toutes ces choses sont différentes.

Vous êtes une personne d’une beauté exceptionnelle, alors prendre ce que quelqu’un d’autre (qui est différent de vous) mange et l’appliquer directement à votre style de vie nuit également à votre santé. Je vous pose cette question avec amour pour que vous réfléchissiez si vous vous engagez dans ce type de contenu.

Il est fantastique d’apprendre à propos de la nutrition et de vous renseigner sur les mesures que vous pouvez prendre pour promouvoir une meilleure santé. C’est stimulant et unique à vous et à votre style de vie. Essayez donc de faire de cela votre guide ou votre boussole pour savoir quoi manger.

À la fin de la journée, si vous aimez ce contenu, qu’il vous inspire et que vous entretenez une relation saine avec les aliments, allez-y! Sachez simplement que si vous êtes la personne qui la partage, assurez-vous que votre intention est bonne et éducative, et prenez une minute pour réfléchir à qui vous pourriez parler.

Ce que je mange en un jour

Je suis juste comme toi. J’ai des journées bien remplies où j’oublie de boire autant d’eau que je le voudrais, j’ai des activités sociales à assister et des journées où je ne veux pas penser à cuisiner. D’autre part, j’ai aussi des jours où je n’arrive pas à quitter la cuisine parce que je suis en train de préparer des repas, ou que je prends des pauses dès que je commence à avoir faim pour le déjeuner, ou que je prends un couple respire profondément avant chaque repas pour être présent.

Est-ce que l’un ou l’autre de ces scénarios sonne juste pour vous? Si c’est le cas, tant mieux, vous n’êtes pas seul, vous êtes un humain complexe qui vit et fait de son mieux. Mon métier, la nutrition et la santé ne font pas de mes compétences, de mes stratégies ni de mes connaissances un moyen idéal pour prendre des mesures «optimales».

Un outil qui a vraiment été transformateur pour moi, c’est la bonne planification de repas! Remerciez l’ambiance de la Nouvelle-Écosse pour la planification des repas, car si je ne planifiais pas les repas le week-end, il me serait très difficile de pratiquer ce que je prêche! La planification des repas a été un sauveur pour moi lorsqu’il s’agit de préparer quelques repas le week-end, alors je sais que je peux compter sur un repas nourrissant et facile à préparer.

La plupart de mes repas, comme le déjeuner et le dîner, proviennent de ces plats préparés pour faciliter les choses, et le petit-déjeuner est généralement un smoothie rapide à emporter ou, si ma matinée est plus lente, je vais préparer des flocons d’avoine chauds avec une compote de fruits vraiment délicieuse!

Ce que j’ai trouvé fonctionne le mieux pour moi et mon style de vie vise 3 repas copieux par jour, je grignoterai si j’ai faim, je m’hydraterai autant que je peux (c’est facile à faire quand on aime boire du thé) et j’adore les sucreries; ajouter du chocolat, des fruits ou tout ce que j’aime au cours de la soirée est donc un must pour moi.

Questions à vous poser

Chaque fois que vous tombez sur une publication «de ce que je mange en un jour» publiée sur les réseaux sociaux, y compris par des professionnels, demandez-vous simplement quelques informations! Premières choses d’abord:

  • Pourquoi est-ce que je m’engage avec ce contenu ou le cherche?
  • Est-ce que je cherche l’inspiration pour manger sainement pour nourrir mon corps?
  • Est-ce que je recherche une comparaison parce que je sens que je ne fais pas assez?
  • Si je partage ceci avec des gens, est-ce que je recherche une validation indiquant que je le fais «bien» ou suis-je à la recherche d’une communauté qui m’appuie dans mes nouvelles habitudes?
  • Comment est-ce que m’engager avec ça me fait me sentir? Est-ce que je me sens inspiré, heureux, prêt à cuisiner ou est-ce que je me sens coupable, honteux, manque?
  • Est-ce que ce contenu me nourrit d’une manière ou d’une autre? Émotionnellement, physiquement, mentalement?
  • Quelle action cela va-t-il m’encourager à prendre ou à ne pas prendre? c.-à-d. vous guidera-t-il pour cuisiner des repas sains hors de la nourriture ou du plaisir? Ou cela vous guidera-t-il pour cuisiner des repas sains sans comparaison ou « devrait »?

Vous remarquerez que certaines de ces questions sont très similaires avec de légères modifications pour vous aider à vérifier votre santé mentale, émotionnelle et spirituelle lorsque vous consultez ou partagez ce type de contenu.