Ce que vos envies de nourriture tentent de vous dire

«J'ai envie de sucre» est un commentaire courant de la part des clients et des lecteurs, mais pourquoi avons-nous des envies de manger? Qu'est-ce que les fringales? Aujourd’hui, je vais découvrir les fringales courantes du pain, des graisses, des sucres, etc., et vous donner des stratégies pour les aider à les gérer! Sachez ce qu’il faut se demander pour déterminer s’il s’agit vraiment d’un état de besoin fondé sur la faim ou sur une émotion, quelles sont les carences nutritionnelles susceptibles de provoquer des envies et comment les gérer à l’avenir. Continuer à lire!

Les envies sont tellement individuelles et affectent chacun de nous différemment. Nous savons que les fringales affectent davantage les femmes que les hommes (2). De plus, les fringales ne sont pas toujours liées à des carences nutritionnelles telles que vous pouvez souvent les lire. Nous devons commencer à nous pencher sur une autre pièce de ce puzzle: la pièce mentale, émotionnelle et hormonale. Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble de ce que les fringales peuvent signifier d'un point de vue nutritionnel.

Si vous avez envie de __, alors cela peut vouloir dire…

+ Graisses saines comme les avocats, noix, graines, beurres de noix, beurre, produits à base de lait de coco:

Cela peut indiquer que votre corps consomme plus de calories et a besoin de plus d'énergie! Je vois souvent ces envies avec mes clients qui viennent à moi pour suivre un programme de régime très hypocalorique. Leurs corps sont littéralement en manque de nutrition et d'énergie pour fonctionner normalement. Étant donné que les graisses (toutes celles énumérées ci-dessus) constituent la source de calories la plus élevée par gramme (9 kcal / 1 gramme), cela pourrait indiquer une augmentation des besoins en énergie. D’autre part, cela pourrait indiquer que votre corps (surtout si vous êtes une femme) a besoin de plus de graisse pour augmenter le pourcentage de graisse corporelle (je le vois surtout avec les athlètes de loisir ou celles qui essaient de devenir enceintes). Cela peut également indiquer que votre corps a besoin de l'aide de graisses saines pour normaliser les déséquilibres hormonaux. N'oubliez pas que les hormones sont constituées d'acides gras, nous en avons donc tous besoin, en particulier les femmes!

+ Aliments salés tels que chips, maïs soufflé, sel de mer, céleri, etc.:

Cela peut indiquer que vous êtes soit déshydraté, ce qui peut sembler contre-intuitif, soit que vous présentez un déséquilibre électrolytique.

+ Les aliments sucrés comme les gâteaux, les brownies, les fruits, le miel, les sucres raffinés de toutes sortes:

Cela peut indiquer un déséquilibre glycémique, une faible teneur en chrome, un stress et une augmentation du cortisol, un manque de sommeil de qualité, un déséquilibre hormonal et, comme dans le cas des graisses saines, un besoin accru de calories, car le sucre est une calorie facile utiliser.

+ Chocolat:

Tout d’abord, êtes-vous proche de vos règles? Les femmes ont souvent envie de chocolat, pas seulement pour son goût, mais parce que le cacao dans la nature est en réalité riche en magnésium – un minéral commun que nous perdons pendant la menstruation. Le chocolat et le cacao augmentent également les taux de sérotonine (hormones heureuses), de dopamine (hormones de bien-être) et d’ocytocine (hormone dite de l’amour). Ainsi, vous pouvez voir pourquoi nous pourrions graviter vers le chocolat à cette époque du mois (4).

+ Les glucides comme les pâtes, le pain, les craquelins, les roulés, etc.:

Un besoin constant pour ces types d'aliments peut indiquer une carence en tryptophane, un acide aminé. Le tryptophane est un acide aminé le plus connu de la sensation de somnolence procurée par le jour de Thanksgiving après avoir mangé beaucoup de dinde. En réalité, la somnolence que nous ressentons après le dîner de Thanksgiving est probablement due à l’abondance de nourriture que nous consommons et à l’énergie qui alimente notre système digestif. Néanmoins, le tryptophane est nécessaire pour fabriquer la sérotonine, le neurotransmetteur régulateur de l'humeur, de sorte qu'un manque de glucides peut conduire à une humeur basse et à une anxiété de la part du corps, sans synthèse de tryptophane. (3)

+ Protéines de viande / animaux:

Êtes-vous végétarien ou végétalien? C’est toujours ma première question lorsque j’entends les clients avec ce même besoin. Cela peut être dû à la faible quantité de protéines que vous consommez ou à son manque, mais il existe également des minéraux essentiels souvent présents en plus grande quantité dans les protéines animales telles que le zinc, le fer, la vitamine B12 ou les acides gras oméga-3 (et CLA). J’ai longuement parlé des régimes à base de plantes et de la façon dont vous pouvez les faire fonctionner pour vous, mais cela ne veut pas dire que vous devriez le faire. Tout le monde ne réussit pas bien avec un régime complètement végétalien ou végétarien. Je recommande de consulter une diététiste pour avoir une évaluation nutritionnelle complète afin de déterminer si vous répondez d’abord à vos besoins en protéines et en besoins nutritionnels, puis agissez à partir de là! Vous pouvez vous inscrire ici pour la prochaine période d'inscription, lorsque j'embaucherai de nouveaux clients en coaching en nutrition.

Sur une autre note concernant les envies de fumer, il existe un truc appelé pica (prononcé pike-ah) (1) que l’on rencontre le plus souvent chez les femmes enceintes ou les personnes souffrant de malnutrition et où l’on a envie de manger des choses non nutritives telles avec une carence en fer), du papier, de la peinture, etc. Le pica découle d’une carence nutritionnelle extrême généralement observée avec des minéraux comme le calcium et le fer, mais peut également provenir d’un trouble émotionnel / mental / comportemental. Évidemment, si vous vous trouvez vous-même ou si vous connaissez quelqu'un qui a soif d'envie de produits non nutritifs comme celui-ci, consultez votre médecin pour savoir ce qui se passe pour votre santé. Comme toujours, écoutez votre corps, ses besoins et son intuition autour des choix alimentaires. Une leçon sur la saine alimentation que j'enseigne à mes clients est basée sur le concept des envies de manger par rapport aux besoins nutritionnels et à l'alimentation par rapport à une alimentation émotionnelle. Si vous avez des envies de nourriture intenses, pensez à la pleine conscience lorsque vous avez envie de manger ou si vous mangez afin de déterminer si la cause de l'envie peut réellement être un déclencheur émotionnel ou mental.

La nutrition ne consiste pas uniquement à compter les calories, les grammes de gras ou de fibres, ni à manger uniquement pour se nourrir. La nourriture joue de nombreux rôles dans nos aspects sociaux, mentaux, émotionnels, culturels et physiques de notre vie. Nous devrions respecter toutes les manières dont la nourriture est impliquée dans nos vies. Nous tous, y compris moi-même, devrions commencer à prendre un peu plus de temps pour «libérer» nos cerveaux des mathématiques de la nourriture, des régimes à la mode et des dogmes nutritionnels et revenir à la base du principe de la consommation d'aliments entiers autant que possible tout en trouvant Qu'est-ce qui fonctionne pour votre corps? Si vous voulez en savoir plus sur le fait de profiter de la pleine conscience, lisez mes messages sur la pleine conscience et la santé mentale et émotionnelle:

Une raison pour laquelle vous n’êtes pas à votre juste poids

Défi de pleine conscience de 2 minutes

Self Care et pourquoi vous devriez le faire

Faire de la place pour le positif

xx McKel

Ressources:

(1): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11001006

(2): http://jn.nutrition.org/content/133/3/835S.full

(3): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/5120086

(4): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10524390

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