Comment améliorer la digestion en 5 étapes

La plupart de mes clients ont des problèmes de digestion lorsqu’ils s’adressent à moi pour la première fois, qu’il s’agisse de constipation, d’inconfort abdominal causé par le SCI ou par l’inflammation des gaz, ou simplement une sensation de ballonnement après un repas. Quelle que soit la gravité du problème, vous pouvez suivre cinq étapes simples pour aider votre corps à mieux digérer les aliments et à améliorer la digestion. Donc, si vous recherchez un SOS ventre, vous êtes au bon endroit aujourd'hui!

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N ° 1

Mâchez vos liquides, avalez vos solides. Je l’ai déjà dit et je le répète, mais la façon la plus simple et la plus élémentaire d’améliorer votre digestion aujourd’hui est de vous assurer de bien mastiquer vos aliments pour que vous puissiez les avaler comme un liquide. La mastication de vos liquides active également les enzymes digestives dans la bouche afin de préparer votre estomac à absorber tous ces incroyables nutriments contenus dans les aliments entiers! Cela semble simple, mais beaucoup d’entre nous sont si prompts à manger et prennent à peine le temps de bien mastiquer les aliments.

N ° 2

Ajoutez du vinaigre de cidre de pomme cru à vos repas. Le vinaigre de cidre de pomme cru contient des bactéries vivantes (c'est-à-dire des probiotiques) en raison de son processus de fermentation, ce qui est une bonne chose pour notre digestion. C’est aussi un acide qui peut aider à améliorer la digestion chez ceux qui ont tendance à avoir un acide de l’estomac plus bas (ce qui n’est pas une bonne chose, nous avons besoin d’acide pour décomposer nos aliments). Essayez d’ajouter une éclaboussure (1 cuillère à soupe) à une vinaigrette à salade, à des céréales, etc.

n ° 3

Fibre. La fibre, surtout celle des légumes, nous prend plus de temps à mâcher, ce qui stimule nos sucs digestifs et nos enzymes pour qu'ils puissent se mettre au travail! La fibre, entre autres choses, est également la pierre angulaire de notre santé, en particulier en ce qui concerne la digestion, car elle alourdit les mouvements de notre intestin. L'ajout en vrac est important pour rester régulier et fournit à nos tripes une dose importante de prébiotiques (c'est-à-dire de la nourriture pour les bonnes bactéries dans nos tripes). De plus, il faut plus de temps pour mâcher des aliments entiers fibreux, ce qui peut nous aider à gagner du temps.

Numéro 4

Obtenez amer. Consommez des amers qui aident à stimuler les mouvements gastriques (digestion) et des jus comme l’acide pour décomposer les aliments, aidant ainsi votre corps à absorber plus de nutriments. Outre les digestifs comme le gingembre, la cannelle, l'artichaut, l'ail et d'autres épices réconfortantes / composés piquants, mon amer préféré à ajouter aux repas se présente sous la forme d'un spray. Plus d'informations sur les bitters dans un autre article de blog à venir!

n ° 5

Go 80/20. En d'autres termes, ne mangez pas de nourriture tant que vous n'êtes pas plein à 100%, laissez un peu de place dans l'estomac afin qu'il ait suffisamment d'espace pour se désagréger et pour décomposer mécaniquement (et par voie enzymatique) des aliments sans que vous ne vous sentiez «bourré». Souvent, je trouve que mes clients ont tellement faim qu’ils mangent trop vite, ce qui les empêche de bien mastiquer. Ils mangent alors trop et causent des problèmes digestifs après les repas. Être attentif en mangeant, en prenant des pauses et en s'assurant que votre nourriture est bien mâchée peut vous aider énormément à vous empêcher de manger à 100% de votre plénitude.

Avez-vous déjà des problèmes digestifs? Quels sont-ils et avez-vous essayé l'un de ces conseils ci-dessus pour améliorer la digestion? J'adorerais les entendre (et je sais que la communauté de la Nouvelle-Écosse adorerait ça aussi!). Partagez-le ci-dessous et partagez tous les repas digestifs que vous aimez sur Instagram avec #nutritionstripped afin que je puisse les voir en action!

xx McKel

p.s. Avez-vous besoin d’un soutien 1-1 et d’un plan de repas personnalisé pour atteindre vos objectifs de santé et vous sentir extraordinaire? En savoir plus sur le coaching en nutrition avec le vôtre ici. J'accepte de nouveaux clients en novembre!