Comment faire du beurre de noix et de graines

Apprenez à faire du beurre de noix et de graines, et sur la nutrition des noix et des graines, ainsi que des conseils pour les savourer.

En un mot (ha), les noix et les graines sont en bonne santé; mais je pense que la vraie question est de savoir quels types de noix et de graines font le meilleur beurre et les meilleures tartinades et pourquoi?

Ce guide du beurre de noix et de graines vous apprendra le 411 sur le profil des arômes, les utilisations, la nutrition et des conseils spéciaux. Apprenez également à fabriquer votre propre beurre de noix en quelques étapes simples, qui prennent moins de 10 minutes à faire!

La plupart d'entre nous savons déjà que manger et consommer suffisamment de matières grasses saines est une bonne chose pour la santé, et non la cause de maladies cardiaques, de gain de poids ou d'augmentation du cholestérol. Consultez ces études soutenant les noix et les graines pour notre santé. : ici, ici et ici.

Le beurre de cacahuète est délicieux et de loin le beurre de noix le plus populaire, mais qu'en est-il des autres? Il existe tellement de variétés incroyables de noix et de graines que l'on peut facilement transformer en beurre tel que le beurre d'amande, le beurre de noix de cajou et même le beurre de graines de tournesol.

Une fois que vous aurez fabriqué votre premier beurre de noix ou de graines, je vous promets que vous serez complètement accro. Déclaration audacieuse, mais il ya quelque chose à propos de la transformation complète d’une noix ou d’une graine ordinaire en une pâte riche, crémeuse et épaisse, devant moins de 2 ingrédients.

Je recommande toujours d'acheter des beurres de noix et de graines biologiques, non salés et crus, si possible, en raison du changement des acides gras lors du chauffage et du traitement; sinon, rôti et légèrement salé si ce sont vos seules options dans le magasin. Idéalement, cependant, je veux vous inspirer pour les faire tous dans votre propre cuisine avec seulement 2 ingrédients et 1 pièce d'équipement! Super facile et abordable.

Le guide pour faire du beurre de noix fait maison

Les beurres de noix et de graines peuvent être utilisés comme garniture, épaississant dans la cuisson ou la cuisson, liant les ingrédients sans utiliser d'œufs (truffes crues ou barres énergétiques, par exemple), à ​​tartiner sur du pain grillé, dans des smoothies, etc.

Sur le plan nutritionnel, les beurres de noix et de graines contiennent 6 à 9 g de protéines par portion de 2 cuillerée à soupe, sont riches en minéraux, en vitamines B, certains contiennent davantage d’oméga-3 et contiennent tous une petite quantité de fibres.

Beurre d'arachide

  • Saveur: le plus célèbre de tous les beurres de noix, noisette, légèrement sucré
  • Nutrition: vitamines B, cuivre, manganèse, protéines, molybdène, phosphore, vitamine E
  • Conseil spécial: les arachides figurent également sur la liste des principaux allergènes alimentaires. Les arachides sont plus sensibles aux moisissures et aux champignons, notamment l'aflatoxine, produite par un champignon pouvant potentiellement se développer sur les arachides et qui est considérée comme un cancérigène par la FDA. Certaines études montrent que l'aflatoxine peut causer de graves problèmes de santé, notamment le cancer du foie. Les cacahuètes sont la seule noix que je recommande de rôtir et de ne pas consommer crue en raison du risque potentiel d'aflatoxine. La bonne nouvelle, avec le temps, notre agriculture et nos pratiques de culture d’arachides s’est améliorée de façon exponentielle, rendant moins probable la toxicité de l’aflatoxine. Alors, devriez-vous abandonner les cacahuètes? Non, il suffit d'acheter des sources de qualité.
  • Utilisation: tout et tout!

Beurre d'amande

  • Saveur: le deuxième beurre de noix le plus célèbre en raison de l'accès aux amandes. Légèrement sucrée, la noisette, même lorsqu'elle est mélangée dans la version «crémeuse», est toujours un peu granuleuse en raison des peaux d'amande.
  • Nutrition: vitamines B, vitamine E, manganèse, cuivre, phosphore, magnésium, molybdène, acides gras monoinsaturés, fibres et protéines
  • Conseil spécial: achetez des amandes crues pour vous donner plus de variété lors de l’utilisation culinaire et pour réduire les risques de rancissement des acides gras. Comme les autres noix et graines, les amandes peuvent aider à combattre les maladies du cœur de multiples façons et les peaux des amandes contiennent un prébiotique naturel, l'aliment qui nourrit les bonnes bactéries de notre intestin, gagne gagnant!
  • Utilisation: tout et tout!

Beurre de noix de cajou

  • Saveur: le beurrier de noix le plus crémeux et peut-être le plus cher. Crémeux, sucré, polyvalent, il peut être transformé en beurre sucré ou salé ou à tartiner. Essayez mon fromage de noix de cajou classique, mon fromage à la crème de noix de cajou douce et ma crème de noix de cajou rose pour des idées.
  • Nutrition: cuivre, phosphore, manganèse, magnésium, zinc, protéines, acides gras mono et polyinsaturés
  • Conseil spécial: si vous faites tremper les noix de cajou avant de les transformer en beurre de noix en respectant les recommandations ci-dessus, vous obtiendrez une crème lisse comme la crème de noix de cajou classique et la crème sucrée, qui ont un goût incroyable, mais une texture différente.
  • Utilisation: mieux mélangé avec d'autres ingrédients tels que des crèmes à la noix de cajou ou ajouté à des soupes et des smoothies pour épaissir

Beurre de noix

  • Saveur: dense, terreux, légèrement amer et de noisette
  • Nutrition: contient la plus grande quantité d'acides gras oméga-3 de la famille du beurre de noix, ainsi que du cuivre, du manganèse, du molybdène, de la biotine, des vitamines du groupe B, des protéines et des acides gras monoinsaturés.
  • Conseil spécial: Il a été prouvé que les noix étaient bénéfiques pour les maladies cardiaques, qu'elles pouvaient améliorer la santé et le fonctionnement du cerveau, réduire le risque de diabète, lutter contre l'inflammation et le stress oxydatif, en particulier grâce aux antioxydants présents dans les noix, et plus encore. Je généralement par ces bruts et non salés à des toasts sur mon propre au besoin.
  • Utilisation: meilleur mélange avec d'autres ingrédients tels que des desserts crus, des smoothies, etc.

Beurres de graines

Beurre de tournesol

  • Saveur: noisette, riche, terreuse, pas aussi douce que les noix de cajou ou les amandes
  • Nutrition: vitamines B, vitamine E, cuivre, manganèse, sélénium, phosphore, magnésium, graisses saines, fibres et protéines
  • Conseil spécial: les graines de tournesol constituent une farine étonnante à utiliser pour la cuisson, de texture légère, abordable, avec un goût prononcé. Essayez mes muffins aux graines de pavot citron ensoleillés!
  • Utilisation: comme trempette pour carottes ou autres fruits et légumes croquants

Beurre de graines de citrouille

  • Saveur: Selon que vous utilisez cru, légèrement grillé ou torréfié, le goût de la graine de citrouille va changer. C’est légèrement sucré, amer et terreux (surtout lorsqu’il est grillé)
  • Nutrition: plus riche en zinc que la plupart des autres beurres de noix et de graines, contient également du manganèse, du phosphore, du magnésium, du cuivre, du zinc, du fer, des graisses saines, des protéines et des fibres
  • Conseil spécial: il est fort probable que vous ne trouviez pas ce beurre de graine dans les magasins, mais vous pouvez le fabriquer facilement à la maison et je vous suggère fortement de l’essayer! Il est préférable de le mélanger avec des amandes ou des noix, qui sont tous les deux crémeux lorsqu'ils sont mélangés aux graines de citrouille, qui ont tendance à se mélanger un peu «à sec».
  • Utilisation: parfait pour un apport en zinc, j'adore les craquelins et les germes sans gluten

Beurre de graines de sésame, a.k.a. tahini

  • Saveur: mon préféré parmi tous les beurres de graines, c’est un goût légèrement amer, crémeux, noisette et gras.
  • Nutrition: teneur en calcium plus élevée que la plupart des autres beurres de noix et de graines, contient du cuivre, du manganèse, du magnésium, du phosphore, du fer, du zinc, du sélénium, des fibres et des protéines
  • Conseil spécial: utilisez du tahini avec du vinaigre de cidre de pomme et du jus de citron pour créer un délicieux brin de tahini ou une bonne cuillerée de pain sur les céréales chaudes, les légumes grillés, etc. les possibilités sont infinies.
  • Utilisation: à mélanger avec du houmous, des smoothies ou en solo sur du pain grillé!

A votre tour d'essayer

J'espère que cela vous a été utile. Ainsi, la prochaine fois, vous ferez un sandwich au beurre de noix avec de la confiture, vous en essayerez une pour une recette, ou vous vous demanderez quelle saveur accompagnera ce que vous saurez! Partagez ci-dessous vos combinaisons préférées de beurres de noix et de graines et vos façons préférées de les utiliser en cuisine!