Comment faire un bol à smoothies avec les meilleurs garnitures

La meilleure chose à propos d’un bol de smoothie, vous pouvez déguster des aliments riches en nutriments dans un seul mélange!

Vous pouvez créer des tonnes de combinaisons différentes, qui fourniront toutes une forte dose d’antioxydants et beaucoup de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la santé grâce aux fruits et aux légumes. Vous pouvez même obtenir les trois macronutriments (graisse, protéines et certainement des glucides) si vous jouez correctement vos ingrédients.

Pourquoi devriez-vous faire des bols à smoothies à la maison?

Sur de nombreux menus de jus de fruits, vous remarquerez des bols d’acai, qui sont essentiellement des bols à smoothies, avec des baies d’acai mélangées à la base. Bien qu’ils contiennent souvent des tonnes d’antioxydants et d’ingrédients frais et savoureux mélangés au repas, gardez un œil sur la teneur en sucre – certains bols achetés en magasin contiennent plus de 60 grammes de sucre dans un bol! Le contrôle des portions aidera à réduire ce problème, en particulier lorsque vous préparez un bol de smoothie à la maison.

Une autre chose que vous économiserez en mélangeant votre propre bol de smoothie (à part le sucre) est l’argent. La plupart des magasins facturent un bol à deux chiffres, alors économisez votre portefeuille et votre consommation de sucre en vous en fouettant un. Je décris comment préparer un bol de smoothie ci-dessous, avec mes mélanges et garnitures préférés riches en nutriments.

Comment faire une base de Smoothie Bowl

Le cœur du bol est exactement ce qui est dans le nom: un smoothie épais et délicieux que vous pouvez manger à la cuillerée. (C’est aussi un bon moyen de vous aider à rester plus satisfait que de simplement siroter).

Vos ingrédients principaux pour la base doivent inclure un liquide, comme un lait à base de plantes, de l’eau ou de l’eau de coco, ainsi que des légumes verts à feuilles, tels que les épinards ou le chou frisé. Alors que le lait de noix ou de soja fournit un peu de protéines (environ 1 g pour le lait d’amande et 3 g pour le lait de soja), les légumes verts à feuilles offrent les vitamines A, C, K, de l’acide folique, du fer et du calcium.

Ajoutez ensuite des fruits surgelés ou, si vous recherchez une option faible en sucre, ajoutez des légumes surgelés tels que la courgette ou le chou-fleur. Cela semble étrange, mais faites-moi confiance. C’est là que vous pouvez faire preuve de créativité et répondre à vos préférences, essayer des fruits comme les melons, les baies, les pommes, les poires ou les pêches, ces possibilités sont infinies en fonction de vos préférences. Si vous choisissez plutôt des fruits frais, veillez à ajouter une poignée de glaçons pour les garder au froid.

Pour ajouter une texture plus épaisse au mélange, optez pour une moitié de banane congelée riche en potassium ou d’avocat riche en matière grasse. Un autre complément idéal est la spiruline, qui offre une multitude d’avantages pour la santé, notamment un nombre élevé de protéines, des lipides sains et des vitamines du groupe B (pour n’en nommer que quelques-uns).

Vous pouvez également ajouter une cuillère de poudre de protéine à base de plantes pour renforcer les avantages de la construction musculaire et vous garder rassasié plus longtemps. Découvrez les astuces pour trouver et acheter une bonne poudre de protéine à base de plantes ici.

Comment faire des garnitures pour un bol à smoothies

Maintenant que vous avez votre smoothie dans un bol, il est temps d’ajouter des garnitures. C’est là que vous pouvez vraiment personnaliser votre bol avec des combinaisons créatives et des présentations dignes d’Instagram. Voici quelques-unes de mes adresses préférées:

Smoothie Bowl Saupoudrer

Ceci est pour vous si vous voulez gagner du temps, avoir assez de portions pour faire environ 16 bols à smoothies, et cette pincée comprend un mélange riche en nutriments de noix, graines, fruits secs, superaliments, etc. Essayez la recette ici!

Graines de chia ou graines de lin

C’est la clé pour préparer un bol de smoothie crémeux et délicieux sans aller trop loin avec des fruits congelés. Ces graines riches en fibres vont ajouter un peu de croquant et beaucoup de fibres (11g dans une once, pour être exact). Vous obtiendrez également un jeu complet d’acides aminés provenant de graines de chia. Les graines de lin, en revanche, sont une autre source de fibres, les graines de chia et les graines de lin peuvent contribuer à la fibre d’un bol de smoothie, mais aussi rendre le bol de smoothie plus épais et plus volumineux.

Nous savons également que les fibres aident à stabiliser notre glycémie. C’est donc une solution gagnante pour tous et incontournable lorsque des fruits (glucides) sont également présents.

Granola

Le granola est un autre moyen délicieux de créer du crunch et de rendre un bol de smoothie plus satisfaisant. Une chose à surveiller lors de l’achat d’un granola acheté en magasin est la teneur en sucre et les huiles ajoutées – certaines marques peuvent avoir jusqu’à 30 g de sucre par portion!

C’est une bonne chose que vous puissiez préparer de nombreux types de granola à la maison. Mon préféré est le granola au chocolat du NS Cookbook, mais vous pouvez également essayer la recette du granola Maple Banana Nut ou cette version de Citrus Caraway. Vous obtiendrez plus de fibres, de grains entiers et de bons gras avec ces recettes.

Fruit frais

Si vous avez décidé de ne pas utiliser de fruits dans la base ou si vous avez envie de manger des choses plus sucrées, vous pouvez ajouter des grenades, du kiwi, de la mangue, des tranches de banane ou bien au-dessus. De cette façon, vous pourrez faire l’expérience du fruit complet, avec des antioxydants supplémentaires.

Noix ou graines

Restez satisfait avec la graisse et les protéines des amandes tranchées, des noix ou des pacanes hachées, ou une pincée de graines de tournesol ou de citrouille.

Beurre de noix

Si vous avez envie de quelque chose de plus crémeux, optez pour le beurre d’amande, de cacahouète ou de noix de cajou. Vous aurez toujours ces graisses saines et une pincée de protéines, avec un goût et une texture encore plus indulgents. Il suffit de s’en tenir à une cuillère à soupe ou deux au plus.

Noix de coco

Mélangez des morceaux de noix de coco râpés ou déchiquetés dans votre bol à smoothie pour obtenir plus de matières grasses bonnes à consommer.

Copeaux De Chocolat

Rien ne guérit une envie de chocolat sauf le chocolat lui-même. Saupoudrer avec une cuillerée de copeaux de chocolat noir pour vraiment mettre votre bol au-dessus du bord en termes de saveur délicieusement satisfaisante.