Comment fonctionne la méditation transcendantale

Si vous lisez sur ma routine matinale, vous savez que la méditation est une partie importante de la façon dont je commence ma journée. La méditation transcendantale (MT) est une forme de méditation que j’aime pratiquer car elle m’aide à calmer mon esprit et m’entraîne profondément dans un état de relaxation.

Alors, comment fonctionne réellement la MT et en quoi ses avantages diffèrent-ils de la méditation de pleine conscience? Aujourd’hui, je partage tout ce qu’est la MT et comment elle m’a aidé à me sentir plus centrée et enracinée pour faire face aux situations stressantes et à comprendre pourquoi la méditation peut être un outil important à utiliser pour votre santé.

Qu’est-ce que la méditation transcendantale?

Le pouvoir de la méditation transcendantale vient de la répétition d’un mantra ou d’un mot dénué de sens qui vous est attribué par un instructeur certifié en MT. Donc, si vous vous débattez avec ce que vous devriez penser ou ne pas penser quand vous méditez, TM résout ce problème avec les mantras. J’aime utiliser des mantras parce que leur pouvoir dépasse les mots; ils nous aident à nous libérer du doute sur nous-mêmes et à transformer immédiatement la négativité en positivité. Ce changement de mentalité est littéralement un miracle, comme le dit Gabrielle Bernstein.

Avec TM, vous méditerez sur le mantra que vous aurez choisi pendant 20 minutes deux fois par jour. Vous pensez probablement que 20 minutes, c’est long! Mais lorsque vous mettrez en place cette pratique de soins personnels, vous réaliserez qu’il vaut la peine de prendre ce temps hors de votre programme pour décompresser et plonger dans un état de vigilance calme. Pour vous aider à entrer dans une routine de MT, vous devrez vous entraîner avec un enseignant certifié en TM, qui vous assignera votre mantra et vous apprendra comment l’utiliser, en personne et en prenant un atelier d’initiation.

Qu’est-ce qui différencie la méditation transcendantale?

Avec la méditation consciente, vous vous concentrez sur votre présence dans le moment présent et sur la prise de conscience de vos pensées et de la façon dont votre corps se sent. Cette forme de méditation peut également être extrêmement utile, mais elle implique un certain contrôle de votre esprit. D’autre part, l’utilisation des mantras par TM rend la méditation simple et sans effort et vous permet de vous concentrer davantage. Regarder à l’intérieur vous permet d’atteindre un état de calme, de transcendance.

Les bienfaits de la méditation transcendantale sur la santé

TM a été montré pour réduire le stress et la tension tout en améliorant la fonction cognitive. Les partisans de la MT affirment également que cela peut également aider à soulager la dépression et l’anxiété et à soulager l’insomnie, le TDAH et la dépendance. Pour moi, pratiquer la MT tous les matins m’aide à surmonter les émotions négatives et à recadrer les défis et les difficultés comme une opportunité d’apprendre et de devenir une personne plus forte. Cela m’aide aussi à accepter l’échec et les imperfections. Nous ne voulons pas mener une vie parfaite!

Les moments d’épreuves et de difficultés vous permettent de vivre avec plus de grâce et de gratitude. Tous les jours, je reçois des courriels et des commentaires de vos réseaux sociaux sur vos problèmes d’image corporelle et d’alimentation, de santé mentale, de relations, de professionnels et de carrière. Et c’est formidable de pouvoir partager le même défi.

Je pratique personnellement la méditation transcendantale en allumant une bougie et en brûlant de l’encens à la sauge et du bois. Ils aident à purifier l’air autour de moi et aident mon corps et mon esprit à se rétablir. Après 20 minutes de MT, je suis généralement en train de lire. Certains de mes livres préférés de tous les temps sont The Power of Now, 40 Rules of Love et Rising Strong. Je vais lire et relire des parties de ces livres pour me rappeler de faire confiance à l’univers.

Lecture supplémentaire:

– Guide pour exprimer ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin

– Gérer votre stress pour trouver votre équilibre et vous sentir épaté

– 10 conseils pour rester centré et rester à la terre

– Apprenez à gérer le stress et à vous détendre comme un pro