Comment gérer le stress pour retrouver son équilibre et se sentir épaté

Aujourd’hui, je parle de stress. La semaine dernière, j'ai lancé la série Nutrition Stripped Lifestyle dans l'espoir qu'elle vous aiderait à simplifier la nutrition et le bien-être et constitue un outil de recherche d'équilibre et de santé. J'ai commencé avec le premier pilier de l'équipe de style de vie de la Nouvelle-Écosse – l'équipe. Si vous avez manqué cet article, découvrez pourquoi la mise en place et le maintien de votre système de soutien constituent la première étape cruciale d'un mode de vie sain ici! Continuez à lire pour en savoir plus sur le deuxième aspect du mode de vie de la Nouvelle-Écosse, le STRESS.

Juste pour vous mettre au courant si vous êtes nouveau ici, le style de vie de la Nouvelle-Écosse repose sur 10 domaines de bien-être que je considère essentiels pour un bien-être équilibré:

♦ 01. SQUAD ♦ 02. STRESS ♦ 03. CORPS ♦ 04. NOURRITURE ♦ 05. AMOUR ♦ 06. SOMMEIL ♦ 07. EXPLOREZ ♦ 08. CENTRE ♦ 09. MANIFEST ♦ 10. NATURE

Le stress est une chose à laquelle nous sommes tous confrontés de temps en temps. Certains d’entre nous peuvent ressentir plus de stress que d’autres, ce qui peut être dû à des facteurs extérieurs ou peut-être à votre personnalité, mais il est inévitable que le stress nous envahisse tous à un moment donné. Je sais que plus je suis occupé par Nutrition Stripped et plus je participe à des projets, plus je commence à ressentir le stress de tout cela. Tout d’abord, analysons le stress en termes de santé. Par définition, le stress est la réponse de votre cerveau à toute demande découlant d’un changement de mode de vie. Cela pourrait être un facteur de stress physique comme une plaie, trop d'exercice ou la guérison d'une opération. Il peut également s'agir d'une demande émotionnelle liée à des changements dans votre style de vie, vos relations, vos finances, etc. Tout ce qui requiert votre énergie physique, mentale ou émotionnelle peut causer du stress.

Le stress n'est pas une mauvaise chose ni une bonne chose, c'est juste. La façon dont nous réagissons, gérons, manifestons et gérons le stress est à l’origine du trouble typique associé au stress. Le stress affecte notre santé et notre corps de multiples façons, notamment:

  • changements hormonaux
  • réactions du système nerveux
  • changements de poids et de sommeil,
  • mauvaise digestion
  • maladie cardiovasculaire
  • immunité réduite
  • défis du système reproducteur
  • insomnie
  • syndrome de fatigue chronique
  • troubles de la thyroïde
  • dépression

De toute évidence, le stress peut causer de graves dégâts sur notre corps, mais nous avons en fait besoin de stress dans une certaine mesure. Par exemple, si nous fuyions un ours, nous aurions besoin de notre réponse au stress pour donner un bon coup de pied. Nous commencerions à respirer plus vite, en envoyant plus d'oxygène aux muscles pour alimenter les mouvements, puis notre corps libérerait les hormones du stress de nos glandes surrénales (cortisol) afin de nous concentrer davantage sur les réserves d'énergie, ce qui nous permettrait de fuir le danger. Le cortisol n’est pas toujours le méchant, mais lorsque cette réaction est élevée et chronique, il demande à votre corps de manger plus que ce dont il a «besoin», car il est plus question de survie, pas de stress causé par une échéance au travail ou une relation difficile. Le cortisol est nécessaire, mais des taux élevés de cortisol au fil du temps contribueront aux effets mentionnés sur la santé, notamment la prise de poids abdominal! Le problème, c’est quand nous ne sommes pas réellement en danger et que nos corps vivent dans cet état de manière chronique. C’est la pièce magique du puzzle: apprendre à supprimer ce stress accru quand il n’est pas nécessaire.

Alors, comment gérez-vous le stress afin de vivre votre mode de vie le plus sain? Voici ce que j’ai appris à faire pour gérer le stress.

Méditer. La méditation est un moyen infaillible de réduire le stress et de bien gérer. Avec tout ce qui se passe avec NS, aussi passionnant soit-il, cela peut être carrément écrasant! La méditation m'aide à sortir des pensées égoïques, des listes de choses à faire, des pressions, des angoisses, etc. C'est la seule chose que je peux faire pour me recentrer complètement et retrouver mon vrai moi afin de me sentir heureux, alerte, énergique et porter faire ce que je fais le mieux. La plupart du temps, je vais méditer avant de commencer ma journée de travail sur un oreiller dans un endroit spécial de la maison. La méditation n’a pas besoin d’être aussi rituelle pour vous, elle peut simplement être une méditation à pied dans un jardin ou à l’extérieur, ou bien même une réflexion ciblée dans votre voiture pendant que vous conduisez. Vous pouvez méditer partout où vous pouvez trouver l'espace et le temps nécessaires pour respirer profondément et permettre à vos pensées de se dissoudre, en observant votre état tel qu'il est. L’objectif n’est pas de “ne pas penser” car des pensées vont venir Le défi consiste plutôt à laisser ces pensées flotter comme une petite bulle et à ne pas leur donner le pouvoir de vous éloigner du moment présent. Si la pensée de méditer vous est totalement nouvelle et que vous n’êtes pas tout à fait sûr de cela, essayez l’application Headspace ou Calm pour soutenir votre méditation. La méditation guidée est un excellent moyen de commencer, et vous commencerez à en voir les avantages dès que vous commencerez à vous entraîner.

Pratiquez la gratitude. Vérifiez chaque jour avec vous les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela peut être aussi simple que de vous concentrer sur cela plutôt que sur un sentiment de manque ou de ce que vous souhaiteriez «avoir», souhaiter où vous «étiez», etc. Si vous avez une pratique de journalisation, essayez d'intégrer la gratitude dans votre temps de journalisation. Vous n'avez pas de journal ou de pratique de journalisation? Pas de soucis! Cela peut être aussi simple que d’écrire une liste de 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant le matin. Essayez-le et voyez si vous remarquez un changement mental du stress, de la positivité et de la gratitude.

Respirer. La prochaine fois que vous ressentez du stress, prenez une minute pour remarquer votre respiration dans une situation stressante. Ce sera probablement très peu profond et au rythme rapide. En fait, vérifiez votre respiration maintenant! Êtes-vous souffle rapide ou peu profonde? Si c'est le cas, essayez de passer à la respiration profonde en prenant ce que j'appelle une «respiration de ventre». Respirez profondément et lentement et gonflez votre ventre comme un ballon. Ensuite, laissez votre souffle dans un état lent et contrôlé. Essayez de compter jusqu'à cinq lorsque vous relâchez votre respiration afin de ralentir votre respiration et de vous centrer. Prendre seulement cinq respirations lentes, profondes et contrôlées aidera votre corps à obtenir l'oxygène et la circulation sanguine dont il a besoin pour pouvoir sortir du mode «vol ou combat» que le stress provoque. Essayez de ralentir pour surveiller votre respiration la prochaine fois que vous ressentez du stress (ou tout de suite!) Et voyez si vous remarquez un changement dans votre corps et votre état mental.

Cherchez la joie. Pratiquez des activités qui rendent votre esprit, votre corps et votre esprit complètement joyeux. Souvent, nous sommes tellement occupés par tous les projets, relations et tâches de notre vie que nous oublions de nous amuser! Cela pourrait simplement prendre le temps de faire une promenade, jouer avec votre chiot, parler avec un ami, être dans la nature, lire un bon livre, etc. Quoi que vous aimiez faire, souvenez-vous de prendre le temps nécessaire pour ces choses. vous-même un peu de plaisir et de joie.

Pratiquez-vous actuellement l'une de ces méthodes pour gérer le stress? Avez-vous une méthode différente pour gérer les facteurs de stress de la vie? Faites-moi savoir dans les commentaires! Essayez de les ajouter à votre routine matinale ou suivez mon guide pour commencer une journée matinale afin de commencer votre journée sur une note positive et préparez-vous à gérer votre stress. J'espère que cet article vous a donné quelques moyens de gérer le stress de votre vie, ou du moins de vous rappeler des moyens de vous recentrer lorsque les choses se gâtent.

Bien vivre,

xx McKel

p.s. Le livre de cuisine Nutrition Stripped sera publié dans un peu plus de deux semaines! Si vous n’avez pas encore reçu votre copie, faites une pré-commande ici et elle arrivera à votre porte le 23 août.