Comment réduire l'inflammation en 5 étapes simples

Nous avons tous un fil conducteur que nous connaissons tous, peu importe à quel point nous sommes «en bonne santé». Nous avons tous… une inflammation. L'inflammation se produit jour après jour, car elle est causée par presque toutes les interactions que nous entretenons avec notre environnement, telles que la qualité de l'air, la nourriture que nous mangeons, l'eau que nous buvons, le stress physique causé par l'exercice (même si c'est une bonne chose!), Les émotions. ou stress mental, suppléments et certaines maladies. Alors, maintenant que je nous ai tous mis au même niveau, voici 5 choses que vous pouvez commencer à faire aujourd'hui pour lutter contre l'inflammation quotidienne.

Safran des Indes. Je me sens comme un disque brisé, mais vous savez tous à quel point le curcuma et son composé principal, le curcumin, est le composé le plus étudié cliniquement pour lutter contre l’inflammation. Le curcuma est un moyen facile de se faufiler dans un aliment entier, ou devrais-je dire épice, qui est vraiment un acteur puissant. Essayez-le dans le célèbre lait au curcuma de la Nouvelle-Écosse, le milkshake au curcuma, le thé au curcuma, le maïs soufflé au curcuma épicé et dans environ 20 autres recettes sur le blog de la Nouvelle-Écosse!

Respirez, bébé. C’est vrai, respirer profondément et se déstresser est un énorme combattant de l’inflammation quotidienne. D'autant plus si cette respiration profonde est une forme de méditation. Il a été démontré que la méditation aide à réduire l’inflammation dans le corps (1) (2). Voici quelques articles sur la façon de créer une routine matinale qui aide vraiment à bien préparer votre journée pour la méditation et la respiration profonde. Si la routine du matin ne vous convient pas, essayez ces étapes pour un meilleur sommeil, qui peut également être amélioré en respirant profondément. Sinon, j'adore l'application Headspace et les ressources répertoriées sur leur blog pour vivre pleinement.

Restez calme et écoutez. Sachez quand repousser vos limites physiques en matière d'exercice et d'activité et savoir quand le respecter. Alors souvent, les clients viennent me voir travailler 7 jours sur 7, 3 heures par jour, sans s’épuiser ni raison ni résultat positif! La bonne façon de s’attaquer à l’activité physique est de s’entraîner plus intelligemment et plus efficacement, sans être plus dur envers soi-même, ce qui provoque une inflammation excessive. Je devrais noter ici que l'exercice est une arme à double tranchant et que vous devez trouver votre juste milieu avec cet équilibre. Trop d'exercice cause l'inflammation et trop peu ne vous aidera pas à combattre l'inflammation. La zone idéale exerce à un point bénéfique où votre corps peut combattre l'inflammation sans en créer de nouveaux. Après l'exercice, vous aurez un bonus supplémentaire si vous avez accès à un sauna infrarouge pour aider à réduire l'inflammation. Je viens d’en acheter un cette année, c’était une folie mais de loin mon achat préféré!

Aliments. Évidemment. Les aliments que nous mangeons peuvent soit contribuer à l’inflammation, soit les combattre. Lequel choisis-tu? Faites-vous des recettes du blog NS? Si oui, vous êtes entre de bonnes mains! Toutes mes recettes luttent contre l’inflammation, une bouchée à la fois (cela paraissait vraiment ringard lorsque je le dactylographie, mais vrai). Une alimentation riche en aliments entiers, en phytonutriments, en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en fibres contribue à maintenir notre intestin en santé et à calmer l'inflammation. Ces aliments sont particulièrement efficaces pour lutter contre l'inflammation: curcuma, ail, romarin, huile de noix de coco, kimchi et autres légumes fermentés, kéfir, cannelle et essentiellement tout aliment issu de la terre! Il y a beaucoup de variété ici et si vous êtes bloqué, essayez l’une des centaines de recettes gratuites ici!

Santé intestinale. L'intestin est le centre de notre santé; Il suffit de regarder son emplacement dans le corps… le centre! Un peu abstrait, mais bon, nous allons travailler avec cette analogie. Vraiment, l'intestin est responsable de la régulation de notre système immunitaire et peut être la principale cause d'inflammation dans notre corps: intolérances ou sensibilités alimentaires, stress intense, maladies, prolifération bactérienne et de levure, etc. , surtout en matière de lutte contre l’inflammation. Les fuites intestinales sont un problème réel et beaucoup d’entre elles peuvent en être affectées (plus de détails à ce sujet plus tard). En vous assurant que votre régime alimentaire est plein d'aliments entiers énumérés ci-dessus, en suivant les techniques de gestion du stress et les autres conseils de cet article, vous contribuerez à améliorer la santé de vos intestins.

Alors, je veux avoir de vos nouvelles! Quelle étape trouvez-vous la plus difficile à entreprendre? Que faites-vous pour aider votre corps à combattre l'inflammation? Partagez ci-dessous, j’adorerais engager la conversation avec la communauté pour que nous puissions tous échanger des idées et nous entraider… », car c’est tout ce dont il s’agit. Droite?

xx McKel

Ressources:
(1): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26426148
(2): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26799456