Comment rester en bonne santé pendant les vacances

En tant que diététicien nutritionniste, on me demande comment rester en bonne santé pendant les vacances tout le temps.

Depuis octobre, des clients, des membres de la famille et des amis me posent tous des questions sur la façon de rester sur la bonne voie pendant la période des fêtes, de l’Halloween au réveillon du Nouvel An. Je voulais partager avec vous toutes les choses que je dis à tout le monde et même à moi-même de rester sur la bonne voie pendant les mois de vacances! Voici mes 5 meilleurs conseils pour des vacances en bonne santé.

La nourriture est juste le casting de soutien et un bonus supplémentaire à passer les vacances autour des amis et de la famille. Ne faites pas de la nourriture le centre de votre attention, de votre concentration ou de votre obsession. Concentrez-vous plutôt sur ce qu'est réellement la saison, passez du temps avec vos proches, prenez soin de l'autre, montrez et exprimez votre gratitude, soyez attentifs à vos actes, vivez votre vie et vos journées «normales» (autrement dit, vous ne voudriez pas tartes, biscuits ou gâteaux sur une base quotidienne ou hebdomadaire, pourquoi commencer maintenant juste parce que c'est la «saison»).

C'est aussi simple que ça. Je me répète constamment les rappels quotidiens et les mantras de ma présence, de vivre dans le moment présent, de me connecter avec mon vrai moi et de ne pas laisser penser que «ce qui est si», «ce que je dois faire», «j'ai besoin de» interfèrent avec la vie quotidienne. Plus vous vous concentrez sur votre présence, plus vous êtes en mesure de passer du temps avec votre famille et vos amis, profitez de l'esprit des fêtes de fin d'année, participez à des activités amusantes, faites des emplettes, faites cuire au four, emballez des cadeaux, lisez un livre au coin du feu et tout ce que vous aimez faire!

Cette pratique est cruciale et devrait être intégrée autant que possible dans votre vie quotidienne! Qu'il s'agisse d'une activité physique comme l'haltérophilie, le yoga, le Pilates, des cours de bar à ballet, la danse ou simplement une promenade. Exploiter le mouvement de votre corps avec un état d'esprit positif vous préparera au succès, à la positivité et sera également utile pour la nourriture.

Exercer une alimentation consciente est une pratique et un pouvoir véritables une fois que vous êtes cloué au sol, vérifiez constamment avec vous-même et demandez à quel point vous avez vraiment faim. Qu'est-ce que vous avez faim? Est-ce le bonheur, la tristesse, le stress, l'anxiété ou avez-vous vraiment faim de nourriture? Nous mangeons pour de nombreuses raisons dans notre société, mais le fait d’avoir un lien solide entre le corps et l’esprit vous aidera énormément à déterminer ce pour quoi vous avez VRAIMENT faim.

La cuisson par lots 101 est mon arme secrète (d'accord, pas si secrète) tout au long de la saison des vacances lorsque vous sortez, discutez, voyagez, etc. C’est un moyen de planifier vos repas et vos collations un peu à l’avance afin que vous puissiez respirer et créer de l’espace pour d’autres activités que vous aimez faire pendant la saison des vacances. Aucune excuse de "tomber du chariot", vous faites le choix de préparer ou de planifier, que ce soit pour vous engager dans l'exercice et les relations esprit-corps, ou pour manger quelque chose que vous savez ne vous rapproche pas de vos objectifs et de votre chemin. Alors préparez-vous avec succès!

Oh oui, la puissance des légumes à n’importe quel moment de l’année, mais surtout vers la saison des vacances, lorsque vous mangez des aliments plus denses (digestibilité et calories). Les légumes sont un excellent moyen de créer beaucoup plus de volume dans un plat pour vous faire sentir que vous mangez beaucoup plus que ce que vous êtes réellement. Ils sont remplis d’eau, de fibres et d’éléments nutritifs et ont un goût incroyable quand ils sont préparés d’une manière que vous aimez.

  • Essaye ça! Essayez d’ajouter une salade de légumes crus, des bâtonnets de légumes crus, etc. au tout début de vos repas (en particulier ceux que vous trouvez plus denses en calories) et mangez-les en premier! Cela permettra non seulement aux signaux de faim naturels de votre corps de s'enregistrer un peu plus rapidement, car l'action de mâcher des légumes prend beaucoup plus de temps qu'une cuillère remplie de purée de pommes de terre, mais cela facilitera également votre digestion et vous remplira plus rapidement! Vous éviterez de trop consommer des calories que vous ne feriez pas normalement en ajoutant des légumes.

Avec tant d'amour et de gratitude,

xo McKel