Dix échanges d'aliments sains à essayer aujourd'hui

Que vous soyez novice en nutrition ou passionné de bien-être, j’aime donner à vos amis la possibilité de savourer des aliments entiers d’une manière nouvelle et excitante. Ce guide sera un défi amusant pour incorporer des aliments entiers plus denses en nutriments plutôt que des options classiques. J'espère que ce guide vous inspirera pour la santé et que ce sera amusant d'essayer quelque chose de nouveau. Nous y voilà donc, 10 échanges d'aliments sains à essayer aujourd'hui!

FROMAGE DE CAISSE

  • Échangez-le pour remplacer: tartinade au fromage ou trempettes au fromage
  • Mode d'emploi: à tartiner sur un sandwich, à tremper dans des légumes, sur des craquelins, à mélanger dans des sauces pour pâtes, à servir de vinaigrette ou de condiment général
  • Pourquoi c’est génial: il contient des graisses saines, du magnésium, des protéines et est un excellent moyen d’ajouter des graisses saines pour le cœur provenant des noix et des graines à votre alimentation
  • Recettes à essayer: croûte de pizza au chou-fleur, nachos de patates douces en bonne santé, meilleures bouchées de pain à pizza sans céréales

Vinaigre de cidre de pomme crue

  • Échangez-le pour le remplacer: vinaigre de cidre de pomme, vinaigre balsamique ou vinaigre de vin rouge
  • Comment utiliser: arroser d'une salade, ajouter à la soupe / trempettes / sauces pour équilibrer la saveur et ajouter une touche d'acidité
  • Pourquoi c’est génial: cette version brute est non pasteurisée, c’est-à-dire qu’elle contient une multitude de bactéries et de probiotiques bénéfiques pour l’intestin, tout en offrant un goût délicieux.
  • Recettes à essayer: salade croustillante aux tomates et concombre, bol nourrissant, kimchi ultime

TAHINI

  • Échangez-le pour remplacer: beurre d'arachide
  • Mode d'emploi: à tartiner sur un sandwich, à utiliser comme trempette pour les légumes, à ajouter aux smoothies, à ajouter aux desserts, à consommer avec une cuillère pour une collation rapide et énergique
  • Pourquoi c’est génial: il contient des graisses saines, des protéines et des minéraux, notamment du calcium, du fer et des vitamines B. De plus, beaucoup ne sont pas allergiques aux graines de sésame!
  • Recettes à essayer: Carottes rôties avec un louche de tahini, Toast de patates douces au tahini, Smoothie aux protéines de Tahini à la cannelle

ZUCCHINI ou POIS CONGELES

  • Échangez-le pour remplacer: banane congelée ou fruits congelés
  • Comment utiliser: smoothies et bols de smoothie
  • Pourquoi c’est génial: les fruits surgelés sont incroyablement denses en nutriments et il n’est pas nécessaire de les remplacer complètement dans les smoothies. Cependant, pour ceux qui préfèrent un fruit à la mer (il contient encore du sucre), augmentez les fibres avec de la courgette et des protéines avec des pois tout en diminuant la densité énergétique (sucre).
  • Recettes à essayer: Smoothie bleu du matin, Smoothie à la banane, Smoothie aux protéines de poire et de pois

AVOCAT MASQUÉ OU PURÉ

  • Échangez-le pour remplacer: mayonnaise
  • Mode d'emploi: à tartiner sur des sandwichs, utiliser pour la base crémeuse dans les salades de poulet / thon / pois chiches, les trempettes crémeuses, etc.
  • Pourquoi c’est génial: pour ceux d’entre vous qui ne sont pas fans de mayo (moi!) Ou qui cherchent simplement un moyen d’augmenter les fibres, le potassium, les graisses saines et la vitamine E dans votre plat, c’est la voie à suivre!
  • Recette à essayer: crème d'avocat – idéal pour les tacos et environ un million d'autres choses

10 échanges simples pour une alimentation plus saine de @mckelhill

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CHOCOLAT NOIR

  • Échangez-le pour remplacer: chocolat au lait
  • Comment utiliser: toutes les façons dont vous aimez le chocolat, que ce soit la pâtisserie, les desserts, le dessert, etc.
  • Pourquoi c’est génial: le chocolat noir contient beaucoup plus d’antioxydants que le chocolat au lait parce qu’il se rapproche le plus de son état naturel (c’est-à-dire sans sucre supplémentaire, sans crème et moins de transformation)
  • Marques à essayer: espèces menacées d'extinction, Taza et Alter Eco

GRAINES DE LIN MOULUES

  • Échangez-le pour remplacer: germe de blé
  • Mode d'emploi: ajouté aux recettes cuites au four, saupoudré de yogourt, de kéfir ou de crème glacée pour une gâterie sucrée
  • Pourquoi c’est génial: un excellent moyen d’augmenter la fibre, des graisses saines (en particulier des oméga-3) et des protéines. La graine de lin n’agit pas exactement comme le germe de blé si elle reste croquante, mais elle a un goût très similaire de sucré et de noisette et un très bon goût!
  • Recettes à essayer: top sur la crème glacée à la banane, le yogourt au lait de coco du #NScookbook

VERTS FEUILLES FONCÉES

  • Échangez-le pour le remplacer: laitue iceberg
  • Comment utiliser: Utilisez ces verts dans les salades, les smoothies, les ragoûts, les sandwichs, les roulés, etc. Si vous êtes un débutant, essayez d’ajouter des feuilles de légumes à moitié sombres et de la laitue à moitié iceberg!
  • Pourquoi c’est génial: les légumes à feuilles sombres contiennent des vitamines K, E, A, C, B, des minéraux, des phytonutriments et des fibres. J’aime toujours la bonne laitue iceberg car elle est aqueuse et très croquante, mais elle est beaucoup moins dense en nutriments que nos légumes verts à feuilles sombres
  • Recettes à essayer: Salade de Kale Massé, Taboulé au Chanvre de Kale

AVOINE OU QUINOA CUIT

  • Échangez pour remplacer: céréales froides
  • Comment utiliser: dans les bouillies, les céréales chaudes, les produits de boulangerie, etc.
  • Pourquoi c’est génial: les céréales froides peuvent contenir des sucres raffinés, sont généralement riches en calories / glucides et très pauvres en fibres et en protéines. L’avoine et le quinoa contiennent tous deux une bonne quantité de fibres et de protéines (en particulier le quinoa) pour calmer la faim et stabiliser la glycémie.
  • Recettes à essayer: avoine du jour au lendemain, bouillie de poire aux grains anciens et bouillie de kaki au curcuma

LAIT DE COCO

  • Échangez-le pour remplacer: lait laitier
  • Comment utiliser: utiliser dans les smoothies, ajouter de la crème à la soupe ou utiliser du lait de coco entier comme crème fouettée épaisse
  • Pourquoi c’est génial: la noix de coco regorge de bonnes graisses, y compris les triglycérides à chaîne moyenne – vous pouvez les lire ici.
  • Recette à essayer: crème fouettée à la noix de coco, crème glacée au lait de coco, soupe crémeuse à la courgette

Quels sont vos échanges d'aliments sains préférés que vous utilisez régulièrement? Continuons la conversation! Si vous utilisez l'un de ces échanges à la maison, assurez-vous de donner votre opinion dans les commentaires ou en laissant une critique qui m'aide à améliorer ces recettes pour vous. Et partagez une photo sur Instagram avec #nutritionstripped afin que je puisse voir!

xx McKel

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