Façons d’ajouter plus de graisses saines à votre alimentation

Vous souhaitez ajouter plus de graisses saines à votre alimentation, mais vous ne savez pas comment?

Les aliments riches en matières grasses (comme l’huile de noix de coco) ont mauvaise réputation, mais une quantité saine de matières grasses est bonne pour nous et nous en avons besoin dans notre alimentation!

Les graisses fournissent à notre corps une couche de protection qui isole nos organes et maintient la température corporelle à un niveau normal. Ils nous aident également à digérer les vitamines liposolubles telles que A, D, E et K pour garder le cerveau, les cellules, les hormones, les tissus, les cheveux, la peau et les ongles en santé, et constituent le composant structurel de nombreuses membranes cellulaires essentielles pour le développement cellulaire.

Comment ajouter plus de graisses saines à votre alimentation

Il existe de nombreuses façons d’incorporer de délicieux aliments entiers riches en matières grasses pour parvenir à un régime alimentaire équilibré. Chaque fois que je poste sur un macro-nutriment, inévitablement, je reçois la question «De combien ai-je besoin?». La réponse varie d’un individu à l’autre. Si vous avez besoin de conseils spécifiques, envisagez un coaching individuel avec moi!

Ajoutez un avocat à votre smoothie

Le #avocadolove continue! Vous savez déjà combien nous aimons les avocats. Ils sont non seulement riches en graisses saines, mais également en fibres, en vitamine C et en potassium.

De plus, les avocats sont les smoothies les plus crémeux et les plus doux. Si vous avez besoin d’un endroit pour commencer, essayez cette recette!

Essayez de cuisiner avec de l’huile de noix de coco

L’huile de coco est composée d’environ 90% de graisses saturées, elle-même composée d’environ 65% de triglycérides à chaîne moyenne.

Contrairement aux acides gras à longue chaîne (la majorité des graisses dans notre alimentation), les triglycérides à chaîne moyenne sont beaucoup plus faciles à décomposer pour notre corps avant de pouvoir être rapidement absorbés et utilisés comme source d’énergie.

Ajoutez des amandes à votre salade

Les amandes sont un super aliment extraordinaire: elles contiennent de grandes quantités de protéines, de fibres, de magnésium et de graisses saines.

Si vous avez des problèmes de digestion, essayez de faire germer pour faciliter la digestion et augmenter la densité nutritive. Essayez d’ajouter une poignée d’amandes à ces salades de kale superfood!

Habillez une salade avec de l’huile d’olive

Nous sommes de grands adeptes de la confection de vos vinaigrettes, car les options achetées en magasin contiennent souvent de nombreux conservateurs et ingrédients transformés.

Essayez d’habiller vos salades avec un peu d’huile d’olive, du jus de citron et du vinaigre de cidre, en ajoutant juste un peu de sel et de poivre au goût.

Snack aux noix

Une étude a révélé que les noix ajoutaient de bonnes bactéries à nos tripes, en plus d’être riches en graisses saines, en oméga-3 et en antioxydants.

Les noix, comme les graines de lin, les graines de chia et les graines de chanvre sont riches en acides gras oméga-3, mais il est préférable d’obtenir des acides gras oméga-3 provenant de sources de poisson contenant des formes de DHA et d’EPA plus biodisponibles.

Les aliments riches en oméga-3 d’origine végétale, comme les graines de lin, les graines de chia et les graines de chanvre, doivent être convertis d’ALA en ADH et en EPA dans le corps, cette conversion ne produisant pas des niveaux optimaux en oméga-3 par rapport aux sources alimentaires comme le saumon. , le maquereau et autres poissons.

Essayez le pudding de chia

Les graines de chia sont un super aliment incroyable: elles contiennent une protéine complète (contenant tous les acides aminés essentiels), ainsi que des oméga-3 et des fibres. Ils absorbent également l’eau efficacement et créent un «gel» lorsqu’ils sont trempés. J’adore ce pudding au chia pour le petit-déjeuner!

Changer les beurres de noix / graines

Essayez quelque chose de nouveau comme le tahini ou une recette de tzatziki végétalien à base de beurre de noix. Cela va si bien avec des bâtons de carotte ou des chips sans gluten. Une autre excellente façon d’utiliser ces noix polyvalentes consiste à utiliser du fromage de noix de cajou. Essayez-le de trois manières différentes!

Classe trail mix

Si les salades ou les smoothies ne sont pas votre confiture, le mélange à l’ancienne est un excellent moyen d’ajouter ces graisses saines à une collation sèche et croustillante. Essayez cette recette ou faites la vôtre!

Comme plateau de collations

Les amandes, les légumes, les olives et l’houmous sont des aliments fantastiques pour se divertir et grignoter. Ils sont parfaits pour les rassemblements ou simplement pour un pique-nique occasionnel avec votre amour avant que le temps ne devienne froid. BONUS: débranchez vos soirées ou vos rendez-vous en laissant votre téléphone à la maison.

Pour les desserts

Si vous êtes friands de sucreries, essayez une délicieuse alternative aux produits laitiers avec une recette de crème glacée à la noix de coco. C’est simple, délicieux et facile!