Guide de caca en bonne santé

Là, je l'ai dit. Le mot merde, les selles et les tenants et aboutissants en tant que diététiste professionnelle sont des jargons quotidiens pour moi. Mais comment n’avons-nous jamais parlé de caca sur le blog NS comme c’est son propre article?! Aujourd’hui, mes amis, j’espère pouvoir vous donner des réponses aux questions que me posent les lecteurs et les clients, sur la digestion et sur ce qui est «normal», sain et signe d’une digestion heureuse. Continuez votre lecture pour l'amener à un tout autre niveau.

Au fur et à mesure que le temps passe, la recherche et les praticiens de la santé du monde entier se rendent compte de l'importance de notre santé intestinale pour notre santé et notre bien-être en général. Notre système digestif est responsable d’évidences, telles que la digestion des aliments et l’absorption des nutriments, mais il a également été démontré qu’il jouait un rôle important dans notre fonction immunitaire, notre bien-être mental / émotionnel, qu’il améliorait certaines maladies et pouvait avoir un impact sur nos hormones, notre cheveux. Tout est intimement lié, ce qui est une belle chose, mais nécessite un peu plus de soins pour résoudre tous les problèmes de digestion. En tant que étudiant en physiologie à l’Université d’État de l’Ohio (go Bucks!), J’étais tout d’abord intrigué par le système digestif et tous les rouages ​​de cet organe magique soigneusement et étroitement enroulé dans notre cœur. Cette intrigue pour le système digestif m'a emporté dans les études supérieures où j'ai plongé dans l'apprentissage de tout ce que je pouvais sur les perturbations digestives, les troubles, les problèmes et les intolérances alimentaires – principalement par besoin de comprendre ma propre digestion et ce qui n'allait pas. il. Vous pouvez en savoir plus sur mon histoire ici au cas où vous êtes nouveau en Nouvelle-Écosse!

Qu'est-ce qu'un transit intestinal «normal»?

La normalité est relative, alors ce qui compte est la cohérence de vos selles. Par exemple, si vous y allez 5 à 6 fois par jour, il est fort probable que vous rencontrez des selles de types 5 à 7 qui ne sont pas normales. Au contraire, si vous y allez 1 à 2 fois par semaine, vous avez probablement des selles de type 1-2, qui ne sont pas idéales non plus. Je recommande aux clients d’utiliser les toilettes au moins une fois par jour, voire deux fois, en fonction de la quantité de nourriture qu’ils consomment, de leur capacité digestive, de leur métabolisme, etc. Demandez-vous également si vous vous sentez bien et «léger» après la pause de votre salle de bain. Si tel est le cas, c’est un bon indicateur que vous avez complètement éliminé.

Qu'est-ce qu'un transit intestinal «sain»?

Tout comme le mot «normal» concerne chaque individu, le mot «sain» l'est aussi dans tous les domaines de la santé, y compris les selles. Mais dans l’ensemble, une selle saine va de pair avec la facilité – j’appelle marche à l’entrée. Vous savez qu'il existe des publicités, des émissions de télévision ou des livres conçus pour la lecture dans les salles de bain? Ma question est la suivante: que font ces gens dans le monde! Si vos intestins sont en bonne santé, écoutez-les, allez dans la salle de bain, partez et partez aussi vite que si vous uriniez. Si vous vous efforcez-vous ou si vous restez assis sur les toilettes pendant une longue période, votre système digestif n’est pas normal ni en bonne santé et je vous recommande vivement de faire appel à votre médecin ou à votre diététicien pour que tout soit réglé au plus vite.

Que dois-je rechercher pour savoir si mon système digestif est sain?

Littéralement, regarde. Je sais que ce n’est pas un sujet sexy, mais regarder les selles peut nous en dire beaucoup sur notre santé et sur ce qui se passe dans notre intestin suite au stress, aux exercices ou au manque d’activité, à la capacité de notre corps à absorber et à digérer! C’est beaucoup d’informations en un coup d’œil. Les Docteurs Stephen Lewis et Ken Heaton de l'Université de Bristol en 1997 ont été remerciés pour l'échelle de tabouret Bristol, une méthode de classification des selles basée sur diverses caractéristiques, notamment la couleur, la forme et la facilité (photo ci-dessous).

Type 1: Probablement très déshydraté et constipé, pourrait aussi indiquer des obstructions intestinales.

Type 2: constipé

Type 3: Légèrement constipé

Type 4: La règle d'or pour une selle saine!

Type 5: Pourrait indiquer qu’il n’ya pas eu d’élimination complète de votre dernier passage à la selle.

Type 6: Peut indiquer une malabsorption, en particulier les graisses alimentaires, selon que le produit coule ou flotte (les flotteurs indiquent une malabsorption des graisses et sont généralement observés chez les patients présentant des problèmes de vésicule biliaire).

Type 7: Peut indiquer une malabsorption. Par conséquent, vous devez être attentif aux carences nutritionnelles possibles.

Qu'est-ce que la guérison intestinale? Est-ce que j'ai besoin de ça?

La cicatrisation des intestins est un terme utilisé pour décrire un protocole spécifique du point de vue de l'alimentation et du mode de vie afin d'améliorer les problèmes digestifs tels que ballonnements, diarrhée, constipation, intolérances et une multitude de problèmes de santé liés à nos intestins. Alors, avez-vous besoin de ça? Peut être. Si vous souffrez de selles inconfortables et de stress digestif, je vous recommande de consulter votre médecin, votre gastro-entérologue ou votre médecin traitant, qui pourra vous aider à cerner les problèmes sous-jacents liés aux fuites intestinales.

Que puis-je faire aujourd'hui pour améliorer mes mouvements d'entrailles?

Beaucoup! Si vous ne suivez pas déjà le style de vie de la Nouvelle-Écosse et ne nourrissez pas votre corps chaque jour avec des aliments entiers riches en fibres, en minéraux et en vitamines, commencez par regarder ce que vous mangez.

Deuxièmement, si cela est en place et que vous sentez que votre régime est bon, qu’en est-il de l’exercice? Les mouvements aident notre corps à bouger de nombreuses façons, y compris notre digestion, alors bougez!

Troisièmement, déstresser. Le stress est un facteur déterminant des problèmes de digestion chez les personnes souffrant du SCI, mais nous pouvons tous ressentir une sensation de «décontraction» dans le ventre. Pratiquez ces conseils dans la routine du matin!

Quatrième supplément! Il est recommandé aux clients de prendre des suppléments, comme Naturally Calm, une boisson agréable au magnésium qui adoucit les selles pendant que vous dormez sans aucun effet laxatif (à moins que vous en preniez trop). La vitamine C quotidienne peut également aider à ramollir naturellement les selles. Vous pouvez donc prendre l'huile de MCT quotidiennement, comme dans votre café au lait matcha ou café élevé.

Cinquièmement, buvez cette eau! La déshydratation est un énorme coupable de constipation et de longues pauses dans la salle de bain. Essayez de boire au moins quelques litres d’eau par jour en fonction de votre situation géographique, de la quantité de sueur que vous transpirez et de la couleur de votre urine (l’objectif est clair ou jaune pâle).

Sixièmement, arrêtez le café. Nous savons tous que le café augmente le péristaltisme dans l’intestin (c’est-à-dire nous oblige à aller aux toilettes), mais il peut aussi être une cause de déshydratation et peut stresser nos corps et nos glandes surrénales si vous êtes déjà stressé. Considérez le café comme un dernier recours pour aider à la défécation, sinon, envisagez ces modifications et faites en sorte que votre système digestif soit de plus en plus heureux de jour en jour.

Enfin, utilisez ce pot squatty! Le fait de poser vos pieds sur un petit tabouret contribue à élever votre corps et à réaligner votre système digestif de la manière dont nous étions censés utiliser les toilettes de façon autonome. La culture orientale fait cela pour une raison. Cela aide votre corps à éliminer complètement.

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Quelles questions persistantes avez-vous sur les selles et un ventre joyeux? Partagez-les ci-dessous! J'espère que ce message vous aidera et si c'est le cas, partagez-le.

xx McKel