Guide des sucres cachés

Tout le sucre n’est pas mauvais.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous et toutes et toutes pour vos incroyables commentaires sur la chaîne YouTube Nutrition Stripped avec des vidéos de cuisine et pour atteindre 100 000 abonnés sur Instagram! En raison de cette réalisation incroyable, je lance un cadeau énorme, uniquement sur Instagram, alors assurez-vous de consulter le message et suivez les instructions pour gagner! Sérieusement, vous êtes tous géniaux, je vous suis très reconnaissant de prendre le temps de lire ce blog. Donc, plus tôt cette semaine, j'ai donné une conférence lors d'un événement privé sur le style de vie Nutrition Stripped and Whole Food et sur ma philosophie en matière d'alimentation. C'était un événement fantastique. Nous avions des personnes formidables qui posaient des questions géniales.

Beaucoup de ces questions ont circulé sur l'apport en glucides, le gluten, comment lire l'étiquette d'un aliment, que faire lors de l'achat, et bien sûr le sujet brûlant du sucre. Les sucres cachés et les édulcorants artificiels sont l’une des nombreuses questions que me posent des clients et des lecteurs comme vous. Que faites-vous des sources de sucre complètes «naturelles» dans le mode de vie des aliments complets, est-il toujours «acceptable» de les consommer régulièrement? J'ai compilé une liste de ces «sucres cachés», des noms de fantaisie pour le sucre à surveiller lors de l'achat d'aliments transformés. Ce guide contient également une copie téléchargeable gratuitement de sorte que vous puissiez l’emporter avec vous à l’épicerie, la suspendre à votre réfrigérateur ou la partager avec un ami. J'espère que vous le trouverez utile!

Lorsque nous pensons au sucre ou aux glucides dans notre alimentation, nous devons penser à l'apport global du jour, de la semaine et des sources utilisées – vous savez, une vue d'ensemble! Le sucre est l’un des composants les plus «détestés» du régime alimentaire, certains pour une bonne raison et d’autres tout simplement dramatiques. Trop de sucre dans le régime alimentaire de quelqu'un peut entraîner: altération de la fonction glycémique et insulinique pouvant conduire au diabète si le mode de vie et la consommation de sucre restent inchangés, un dysfonctionnement hépatique peut entraîner une "forte dépendance" des grandes quantités de dopamine libérées en mangeant (dopamine). est-ce que «sentir bonne» hormone), peut contribuer à l'obésité ou à la prise de poids en général (de nombreux facteurs conduisent à la prise de poids, la consommation de sucre en excès n'en est qu'un), et augmente le cholestérol et les triglycérides (pas les graisses saturées une fois pensé), et aussi un lien possible à une maladie cardiaque (ici et ici).

D'un autre côté, le sucre peut également être utilisé de manière stratégique, en particulier dans le monde des athlètes, des athlètes de loisirs (je me considère moi-même dans cette catégorie), et même dans les programmes d'amaigrissement – tout est une question de timing, de combinaison et de fréquence. Plusieurs de mes clients ont des programmes de perte de masse graisseuse qui permettent et encouragent l’utilisation de sucres simples et d’aliments riches en glucides, mais tout est fait avec stratégie et pratique.

Quelques questions à vous poser lorsque vous décidez quels aliments acheter ou manger qui contiennent du sucre sont: quelle est la densité nutritionnelle de cet aliment en général? Par exemple, s’agit-il d’une recette de brownie pour aliments entiers utilisant du sirop d’érable pour édulcorer ou ces brownies achetés en magasin ont-ils le triple de la quantité de sucres raffinés? La qualité et la quantité de sucre utilisé importent. Très probablement, cette recette de nourriture entière contiendra également des graisses, des fibres et des protéines saines, qui sont toutes bonnes à associer aux glucides en général pour maintenir votre glycémie assez stable. Du point de vue de la densité nutritionnelle, le sucre se situe au bas de la chaîne. Le sucre contient rarement des nutriments. Je dis rarement parce qu'il y a une poignée d'édulcorants qui contiennent de petites quantités d'éléments nutritifs tels que le miel et la mélasse étant un couple.

Quel type de sucre est caché dans votre nourriture? Apprenez à connaître le sucre!

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J’ai mis un astérisque * sur certains de mes sucres préférés d’aliments naturels ou entiers, que je préfère, pour cuisiner, cuire au four ou pour un usage quotidien.

SUCRE

L'un des noms suivants, précédant le mot «sucre» ou «sirop», est un sucre!

  • marron
  • canne
  • brut
  • betterave
  • confiseurs
  • sirop de maïs riche en fructose
  • malt
  • raffineurs
  • riz

SUCRE, NOMS TECHNIQUES

La plupart des sucres contiennent la terminaison -ose ou -ide

  • dextrose
  • fructose
  • lactose
  • maltose
  • galactose
  • saccharose
  • ribose
  • saccharose
  • glucose
  • monosaccharide
  • disaccharide
  • polysaccharide

SUCRES «NATURELS»

Ce sont les sucres préférés utilisés dans la cuisson des aliments entiers et dans les desserts, mais ils doivent tout de même être limités.

  • agave (limite complète, l'agave est composé principalement de fructose)
  • nectar de noix de coco *
  • sucre de coco *
  • date de sucre
  • sucre d'érable*
  • sirop d'érable*
  • mon chéri*
  • jus de fruit
  • fruit*
  • jus de canne
  • mélasse *
  • malt de riz
  • sirop de sorgho
  • mélasse

ALCOOL DE SUCRE

  • érythritol
  • glycol
  • glycérine
  • iditol
  • isomalt
  • lacitol
  • maltitol
  • mannitol
  • ribotol
  • sorbitol
  • xylitol

ÉDULCORANTS ARTIFICIELS

  • L'aspartame
  • Acésulfame-L
  • Nutra-doux
  • Égal
  • Saccharine
  • Splenda
  • Stevia * (peut être fabriqué avec des édulcorants et d’autres édulcorants artificiels; sous sa forme brute, il n’est pas artificiel – cliquez ici pour créer le vôtre!)
  • Sucralose
  • Sweetleaf
  • Sweet-n-low
  • Truvia

Imprimez gratuitement ce guide sur les sucres cachés dans un fichier PDF téléchargeable! Cliquez sur le guide des sucres cachés J'espère que ce guide imprimable a été utile pour déchiffrer l'étiquette de l'ingrédient la prochaine fois que vous ferez vos courses.