La connexion entre les migraines et l’alimentation

Si vous souffrez de migraine occasionnelle ou de migraine chronique, renseignez-vous davantage sur le lien qui existe entre migraines et régime alimentaire.

Les migraines touchent environ une personne sur sept chaque année, soit environ 12% de la population. C’est un grand nombre de personnes touchées quotidiennement par un problème de santé qui n’a pas une cause unique, car elle est différente pour chaque personne.

Mon histoire de migraine

Les migraines constituent une part importante de mon historique de santé, ce qui me motive énormément à pratiquer les habitudes quotidiennes qui me permettent de rester préventif.

Quand j’ai commencé à avoir des migraines au début de mon adolescence, je me souviens de sentiments d’impuissance, de déception, d’anxiété et de dépression à un si jeune âge. Je vivais avec un cycle de migraines intermittentes qui me sortaient de ma vie quotidienne et de mes activités, y compris les loisirs que j’aimais comme l’art. Cela durerait environ 5 jours par mois et c’est devenu ma norme pour les années à venir. La doublure de ce défi est qu’il est devenu un catalyseur magnifique pour mon expression artistique et peut-être un peu d’artwork inspiré par emo, ah!

Ma méthode de traitement était typique: aller chez un neurologue et des médecins expérimentant différents médicaments pour trouver ce qui fonctionnait le mieux. En fait, tous les médicaments fonctionnaient comme ils étaient «supposés», à l’exception de la recherche de certaines allergies dues à la médiation, mais ils m’ont tous laissé engourdi et un peu comme un zombie. Honnêtement, j’ai eu l’impression que je préférerais vivre avec des migraines plusieurs jours à la fois chaque mois plutôt que de ne pas me sentir du tout comme moi et c’est ce que j’ai fait.

C’est également vers l’âge de 15 ans que j’ai vécu des événements de la vie très intenses et stressants qui se sont déroulés jusque dans le début de la vingtaine. Cela m’a ensuite aidé à réaliser que le stress était l’un des principaux déclencheurs de mes migraines. Je partage un peu le passé, car les migraines, comme bien d’autres problèmes de santé, ont différents angles de vue, différents facteurs, causes et façons de s’attaquer à la cause fondamentale. Mes remèdes ne se trouvaient pas dans le régime alimentaire que j’avais mangé, mais c’était le style de vie que je menais.

Quatre ans plus tard, en première année de nutrition et de diététique, j’ai commencé à cobaye et ma propre santé pour comprendre ce qui se passait dans ma santé. En plus des migraines, j’ai eu des problèmes digestifs, de l’acné, de l’eczéma, et des déséquilibres hormonaux (syndrome prémenstruel intense).

Je souhaite, d’un point de vue personnel et professionnel, pouvoir vous fournir une liste d’aliments qui préviendront les migraines afin que vous n’ayez jamais à vous en occuper, ou une liste d’aliments qui déclencheront une migraine afin que vous puissiez les éviter pour toujours. Comme pour tout ce qui touche la santé, ce n’est pas si simple. Il faut du temps, une approche individuelle, de la patience et de la pratique pour apprendre quels peuvent être vos déclencheurs uniques, qu’ils soient liés à la nourriture ou au mode de vie.

Avec cette perspective individuelle à l’esprit, utilisez l’article suivant comme ligne directrice, un cadre que vous pouvez utiliser pour défendre votre propre santé et voir ce qui vous rapproche de vos objectifs de santé.

Quels sont les migraines?

Les migraines sont plus que des maux de tête intenses. Elles ont récemment été identifiées comme un trouble neurologique impliquant des voies nerveuses et des substances chimiques du cerveau. Il est accompagné d’une douleur lancinante (c’est-à-dire d’un mal de tête intense) accompagné de symptômes sensoriels et neurologiques.

Quelle est la différence entre un mal de tête et une migraine?

Le plus évident est l’intensité et la durée. Les maux de tête peuvent être le signe d’une solution simple à notre époque moderne, telle que la déshydratation, un manque de sommeil, le stress, des changements hormonaux au cours de cette période du mois, une faible teneur en magnésium de notre régime alimentaire ou des vitamines du groupe B, etc. un jour et généralement n’interrompez pas la vie quotidienne.

Il n’ya pas une cause que nous puissions encore identifier, mais il semble que la génétique, les facteurs environnementaux, le mode de vie, les déséquilibres chimiques du cerveau (y compris la sérotonine), et d’autres encore en cours de recherche. Les migraines peuvent également être causées par des modifications du tronc cérébral et du nerf trijumeau, qui est une voie majeure de la douleur. Les antécédents familiaux d’eux et / ou le fait que vous soyez une femme sont des facteurs supplémentaires pouvant jouer un rôle dans les migraines.

Quels sont les symptômes et les signes d’une migraine?

Encore une fois, les migraines seront vécues différemment selon la personne qui les subit. Voici une liste des plus courantes et des plus fréquemment rapportées.

  • Constipation
  • Sautes d’humeur
  • Fringales
  • Douleur au cou ou raideur
  • Augmentation de la soif et de la miction
  • Bâillement fréquent
  • Se sentir léthargique
  • Sensibilité à la lumière
  • Sensibilité aux odeurs
  • Sensibilité aux sons
  • La nausée
  • Vomissement
  • Les auras: elles peuvent être visuelles, sensorielles (bruits d’ouïe ou de bruit), de lumières clignotantes, de motifs en zigzag, de traceurs (on a l’impression visuelle que les choses tournent au ralenti)

D’après mon expérience, j’avais des auras visuelles intenses, des sensibilités auditives, des douleurs lancinantes et des nausées. J’ai été capable de développer une conscience corps-esprit du début de mon cycle de migraine. En général, je devenais nauséeuse sans raison, j’avais des battements bas à la base de mon crâne, un brouillard cérébral et des sautes d’humeur. . Cette période de temps avant une migraine active s’appelle Prodrome.

Tout comme il y a généralement une période précédant une migraine, il existe également une post-drôme postérieure à la crise de migraine active qui peut durer de 24 à 48 heures pour la plupart des gens. Une personne peut ressentir des sentiments similaires à ceux de la période prodrome, avec un peu de vertige, de confusion, une sensibilité à la lumière et au son ou des problèmes de digestion.

Quels sont les déclencheurs alimentaires possibles pour les migraines

L’un des meilleurs moyens de déterminer vos déclencheurs alimentaires est de travailler en étroite collaboration avec une diététiste professionnelle qui peut vous aider et vous guider dans le choix d’un plan d’élimination, d’un journal alimentaire et d’un test de déclenchement.

Beaucoup de ces aliments contiennent des tanins, des sulfites, des nitrites, de la tyramine, de l’octopamine, de la phényléthylamine, des produits chimiques artificiels et / ou de l’histamine.

  • Fromages vieillis (c’est-à-dire des aliments riches en tyramine)
  • Aliments salés
  • Sauter les repas
  • L’aspartame
  • MSG
  • De l’alcool
  • Caféine
  • Des noisettes
  • Olives
  • Soupes en conserve
  • Raisins secs
  • Sauce soja
  • Chocolat
  • Agrumes
  • Nitrites
  • Sulfites
  • Aliments libérant de l’histamine: bananes, fraises, framboises, oranges et pamplemousses
  • Extrait de levure (différent de la levure nutritionnelle)
  • Poisson fumé et charcuteries

Traitements contre la migraine

Le fait que je partage une histoire personnelle selon laquelle les médicaments ne fonctionnaient pas pour moi (ce qui était également le cas il y a un an!) Ne signifie pas que vous devriez éviter les médicaments. Il existe un bel équilibre à jouer entre ce que nous savons pouvoir aider et travailler avec les médicaments et le travail que nous devons faire nous-mêmes avec notre mode de vie et notre régime alimentaire. Les deux peuvent être nécessaires pour élaborer un plan de traitement efficace et nécessitent l’appui de vos professionnels de la santé.

  • Médicament: en vente libre ou sur ordonnance
  • Régime alimentaire: soyez conscient de vos propres déclencheurs alimentaires et, en général, appliquez un régime similaire à la philosophie de NS: des aliments complets simples.
  • Mode de vie

Pratiques de vie pour réduire les migraines

  1. S’engager dans la conscience et la médiation
  2. Obtenir suffisamment de sommeil et un cycle veille-sommeil constant
  3. Réduire le stress ou en faire une pratique quotidienne pour gérer le stress
  4. Réduire les stimuli intenses comme les lumières clignotantes, les odeurs fortes (parfum, fumée, etc.), les sons forts
  5. Sensibilisation à l’environnement ou changements climatiques (pression barométrique)
  6. Sensibilisation aux changements ou aux ajouts de médicaments (certaines femmes sont sensibles au contrôle des naissances hormonal)
  7. Soutenir votre corps pendant le voyage (c.-à-d. Gérer le décalage horaire)
  8. Soutenir la santé intestinale (70% de notre système immunitaire commence dans l’intestin, il est important de favoriser la santé digestive, en particulier si les aliments sont des déclencheurs)
  9. Parler de la façon de gérer votre système de soutien

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, chaque migraine est unique en son genre. Il est donc extrêmement important de faire des expériences personnelles pour trouver ses propres déclencheurs et les éléments de votre mode de vie que vous pouvez contrôler et que vous pouvez prévenir. Soyez toujours intelligent en ce qui concerne votre santé – nous avons le pouvoir de prendre soin de nous, ce qui devrait également indiquer quand il est temps de savoir qu’il est temps d’aller voir un médecin. Si vous avez un mal de tête extrêmement intense, qui dure plus d’une journée, qui est très grave et soudain, ou si vous savez intuitivement que vous devriez obtenir de l’aide, faites vérifier votre médecin.