La simplicité dans l'auto-soin

Rappelez-vous que prendre soin de vous peut être simple: vous n’avez pas besoin de sortir pour acheter quelque chose.

Joyeux février! La notion de soins personnels et d'amour de soi est une des principales préoccupations de NS ce mois-ci. Bien qu'aucun de ces sujets ne soit vraiment novateur, ils peuvent être revisités, actualisés et réinspirés souvent. Le mois de février est toujours un bon moment pour vérifier comment vous vous traitez vous-même – des soins personnels au sens physique avec la santé de votre corps, spirituellement et mentalement, avec la fixation d'objectifs. C’est aussi un bon moment pour réitérer que…

l'amour que vous montrez aux autres commence par l'amour que vous montrez vous-même.

N'oubliez pas le concept de la simplicité par rapport aux superaliments. Une approche simple des soins personnels peut être extrêmement rafraîchissante. Au lieu de nous encourager tous à nous précipiter pour acheter un nouveau produit de beauté ou un service de massage de luxe, rappelez-vous gentiment que vous n’aurez pas à le faire, car prendre soin de vous est à portée de main en ce moment. Simplifiez-vous avec les petits détails qui vous ancrent, vous maintiennent centré et vous font sentir comme vous-même chaque jour.

Parfois, cela peut ressembler à faire une tasse de thé réchauffante, enfiler votre pyjama préféré, sortir pour être dans la nature et lire un livre sur le développement personnel. La planification de vos repas le week-end? Soins personnels. Manger des repas nourrissants qui nourrissent votre corps? Soins personnels. Fixer des limites et refuser des opportunités qui ne vous servent pas? Soins personnels.

Un recyclage de soins personnels

Les soins personnels peuvent être résumés comme les actions intentionnelles que vous prenez pour vous nourrir ou vous maintenir, physiquement, mentalement et spirituellement. Bien que la plupart d’entre nous pensent que les soins personnels sont purement physiques, tels que les manucures et les massages, ils commencent également dans les domaines mental et spirituel de notre vie quotidienne. Les soins personnels résument les actes d'amour que vous manifestez vous-même.

Vous avez probablement aussi vécu cela, mais les soins personnels peuvent être la première chose qui se passe mal lorsque vous êtes stressé, occupé ou que vous vous sentez trop éparpillé. Un retour à la lettre annuelle de 2017 à la communauté, où j'ai partagé la plus grande leçon d'apprentissage de 2017, portait sur ma santé. Je me suis retrouvé à mettre tout le reste en premier avant de prendre soin de moi – et surtout de travailler. Je n’étais ni frustré ni surpris que ces problèmes de santé liés au mode de vie se manifestent parce que je ne passais pas assez de temps à l’autosoins. Heureusement, j'ai une boîte à outils mentale, émotionnelle et spirituelle pour me remettre sur les rails, à quoi cette boîte à outils ressemblerait-elle pour vous?

Les soins personnels seront différents pour tout le monde

Pour moi, prendre soin de soi signifiait revoir ma routine matinale, ajouter plus souvent de la méditation, lire des livres de développement personnel le soir et vous concentrer sur le refus des occasions / réunions qui ne me servaient pas à tous les niveaux.

Votre définition des soins personnels sera différente parce que nous vivons tous des styles de vie différents, que nous avons des priorités et des défis différents, la clé est de savoir ce que vous êtes et de concevoir une boîte à outils pour vous aider à rebondir si vous échouez. Quelques idées pour vous aider à démarrer:

  • ne plus en dire aux engagements après le travail
  • investir dans votre avenir en créant un compte d'épargne
  • se lever après une longue journée avec un verre de vin
  • mettre un masque et regarder votre émission préférée sur Netflix
  • parler au téléphone ou prendre un café avec un bon ami pour se rattraper
  • mettre de côté les distractions, comme le téléphone, pour être juste

La clé est de regarder à l'intérieur et de dresser l'inventaire de ce que votre corps et votre esprit méritent. Voici un indice: il s’agit généralement de choses simples qui nous ralentissent et nous ralentissent. C’est très cool de voir les gens privilégier les soins personnels plus que jamais – il ya 4,2 millions de messages associés au hashtag #selfcare sur Instagram!

Découvrez votre trousse à outils

Ce qui se détend et se rajeunit peut ne pas avoir le même effet sur votre meilleur ami ou sur votre meilleure sœur. C'est bon! Cela s’appelle «soins personnels» pour une raison: c’est pour vous-même! Pour beaucoup d’entre nous, notre façon préférée de montrer à notre esprit et à notre corps une certaine minutie est évidente. Toutefois, si vous ne savez toujours pas comment commencer, essayez cet exercice: prenez un papier et un stylo et posez-vous les questions suivantes. Notez ce qui vous arrive et laissez les pensées couler sur du papier!

Quelle est votre chose préférée à faire par vous-même? Que feriez-vous si vous aviez une journée entière à vous-même? Qu'est-ce qui vous calme quand vous vous sentez fatigué? Qu'est-ce qui vous anime lorsque vous vous sentez incontrôlable? Si vous avez passé une longue journée au travail, comment vous détendez-vous?

Sortez ce papier la prochaine fois que vous vous sentez sortir du wagon de soins personnels et que vous avez besoin d'un peu d'aide.

l'amour que vous montrez aux autres commence par l'amour que vous montrez vous-même. #nutritionstripped

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6 actes simples de soins personnels (que vous pouvez déjà faire!)

No. 1 – Cuisinez des repas sains

Depuis que j’ai lancé le Guide de la planification des repas, il ya quelques années, j’ai vu le concept de cuisson par lots aider des millions de personnes dans le monde à choisir de meilleurs choix en matière d’alimentation. La préparation des repas peut être une forme de soins personnels dans mon livre; c’est le plan intentionnel pour vous aider à vous préparer vous-même en facilitant des repas sains plus tard.

N ° 2 – Buh Bye Screen Time

Trop de «temps d'écran» vous affecte mentalement et physiquement. Prenez soin de votre bien-être en limitant le temps que vous passez sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre télévision, surtout la nuit. La «lumière bleue» artificielle émise par nos téléphones peut supprimer la mélatonine (1), l’hormone qui abaisse la pression artérielle, la glycémie, la température corporelle et nous aide à nous détendre pour une bonne nuit de sommeil. Un autre kicker? Le temps excessif passé sur les médias sociaux a été associé à des niveaux d'anxiété, de dépression et à une baisse d'estime de soi. (2) (3). Faites-vous une faveur en limitant le temps que vous passez en ligne.

N ° 3 – Bouge ton corps

Des études ont montré que le fait de prendre soin de soi physiquement et de s'entraîner à la fois entraînent une plus grande estime de soi. (4) (5) Naturellement, cela a du sens; nous nous sentons bien lorsque nous traitons notre corps avec respect et amour. Déplacer votre corps chaque jour est une façon simple de montrer les soins personnels dans un sens physique. C’est aussi le meilleur moyen de cultiver la gratitude pour un corps sain et fonctionnel.

Trouvez un moyen de bouger votre corps de manière consciente et d’une manière qui vous rende heureux, qu’il s’agisse d’une classe de spin, d’une promenade dans les rues ou d’une soirée dansante improvisée dans le salon. Le mouvement est l’un des moyens les plus simples de prendre soin de vous tous les jours.

N ° 4 – Investissez en vous-même

Alors que cet article de Forbes nous met au défi, imaginez votre futur moi: regretteraient-ils certains choix financiers? Il peut être difficile de vous imaginer à l’avenir et vous vous sentirez peut-être détaché de cette personne, mais cet exercice simple est essentiel pour nous rappeler l’importance d’épargner et d’investir dans une vie encore à vivre. En imaginant les jalons futurs, nous avons moins de chances d’éviter ou de reporter des choix financiers importants maintenant. Prendre soin de soi ne ressemble pas à accumuler des milliers de dollars de dettes. Prendre soin de soi, c'est se respecter et se préparer à réussir.

N ° 5 – Être un étudiant

Prendre soin de soi peut être aussi simple que d’apprendre quelque chose que vous ne saviez pas auparavant. Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau, vous vous optimisez mentalement. Lire des livres de développement personnel et suivre des cours en ligne sur des sites tels que Coursera et Lynda sont d'excellents moyens de le faire. Trouvez un sujet qui vous passionne – que ce soit pour une raison professionnelle ou personnelle – et plongez dans le futur. Votre futur moi vous en remerciera.

N ° 6 – Hydrater

Peut-être le simple sur la liste, mais peut-être l'un des plus importants: hydratant. Boire suffisamment d'eau tout au long de la journée, chaque jour, garantit le bon fonctionnement de votre corps et de votre esprit. Qu'est-ce qu'une meilleure forme de soins personnels que cela? En savoir plus sur les avantages de l'eau ici.

Références

  1. Figueiro MG1, Bois B, Plitnick B, Rea MS. L'impact de la lumière des écrans d'ordinateur sur les niveaux de mélatonine chez les étudiants.
  2. Brian A. Primack. Ariel Shensa. César G. Escobar-Viera, Erica L. Barrett, Jaime E. Sidani, Jason B. Colditz, A. Everette James. Utilisation de plusieurs plates-formes de médias sociaux et symptômes de dépression et d’anxiété: étude représentative auprès de jeunes adultes américains.
  3. Ethan Kross, Philippe Verduyn, Emre Demiralp, Jiyoung Park, David Seungjae Lee, Natalie Lin, Holly Shablack, John Jonides, Oscar Ybarra. (14 août 2013). L'utilisation de Facebook prédit une baisse du bien-être subjectif chez les jeunes adultes.
  4. Patzer GL1. Améliorer l'estime de soi en améliorant l'attractivité physique.
  5. Mingli Liu, Lang Wu et Qingsen Ming. Comment l'intervention physique améliore-t-elle l'estime de soi et la conception de soi chez les enfants et les adolescents? Preuve d'une méta-analyse.

Ressources

Inspiré par tout ce discours sur les soins personnels et l'amour de soi? Continuez à lire sur cette partie importante du sentiment extraordinaire en cliquant sur ces ressources supplémentaires.

  1. L’amour de soi n’est pas égoïste, la nutrition est dépouillée
  2. Se soigner soi-même est important: 10 habitudes faciles à prendre en main, Forbes
  3. L'obsession millénaire des soins personnels, NPR
  4. 9 manières faciles de pratiquer l'auto-soin cette semaine, la santé
  5. L'importance des soins personnels, TED Talks

Qu'est-ce que tu penses?

Quelles sont vos formes préférées de soins personnels? Quels effets avez-vous vu dans votre vie après avoir pris soin de vous-même? Commentaire ci-dessous – c'est peut-être ce que quelqu'un d'autre a besoin de lire! Connectez-vous également avec NS sur Instagram en balisant @NutritionStripped et #NutritionStripped.