Le 411: Guide des saunas infrarouges

Une partie du style de vie et de la philosophie de NS consiste à optimiser votre bien-être sur autant de plates-formes que vous pouvez, dans des limites raisonnables et à votre convenance. Pour un bien-être équilibré, l’un des 10 piliers du mode de vie de la Nouvelle-Écosse consiste à bouger votre corps pour de nombreuses raisons, mais l’une d’elles est au bénéfice de la transpiration! J'ai partagé mes séances matinales avec sauna sur Snapchat, et beaucoup d'entre vous ont posé de très bonnes questions à ce sujet. Bien sûr, je voulais le vérifier moi-même, le tester et faire des recherches avant de le partager avec vous. C’est votre guide sur les saunas infrarouges pour savoir comment les utiliser, s’ils en valent la peine, et si les allégations santé tiennent vraiment le coup?

Les allégations de santé pour les saunas infrarouges sonnent comme une machine à rêver; augmentation du métabolisme, amélioration de la santé thyroïdienne, amélioration du sommeil, augmentation du collagène (en particulier en association avec la luminothérapie / chromothérapie), amélioration de la lipolyse adipeuse (amélioration de la combustion des graisses), amélioration des marqueurs cardiaques (4), perte de poids, augmentation de l'HGH (hormone de croissance humaine) ), la désintoxication des métaux lourds, une peau plus claire, une récupération musculaire améliorée, une diminution de la raideur des articulations et de l’inflammation (1), et une relaxation / relaxation du stress. Alors, quel est l’accord, que dit la recherche (2) et que dit l’expérience personnelle – parce que cela devrait toujours aussi être pris en compte. Tout d’abord, quelle est la différence entre un sauna infrarouge et un sauna à vapeur avec de l’eau que l’on trouve généralement dans la plupart des gymnases et des centres de remise en forme? Saunas infrarouges fonctionnent à l'électricité et l'éclairage pour chauffer votre corps

Ce que nous savons que les saunas infrarouges font:

  • augmenter la transpiration (6) (qui est l'un des piliers du mode de vie NS)
  • augmenter la fréquence cardiaque (parallèlement à ce qu'une séance d'exercice modéré fera)
  • réponses de relaxation déclenchées par le système nerveux parasympathique du corps

Les saunas infrarouges fonctionnent-ils réellement? Je l'ai testé pendant 30 jours # Sauna # Infrared

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Alors, testons cela…

Depuis le collège, j'ai personnellement assimilé plus de régimes, de modes, de modes de vie et de modes de vie que je pourrais compter avec une raison commune: je peux donc vraiment parler d'expérience lorsque je coache mes clients et parler honnêtement de ce que l'on ressent essayez XYZ… et je suis un peu nerveux à propos de certaines choses, alors j'aime me débrouiller et faire des essais sur moi-même. Pendant tout le mois de mars, pendant 31 jours, j'ai utilisé un sauna infrarouge pendant au moins 30 minutes par jour à 140-150 degrés F, après l'entraînement, et j'ai enregistré tous les changements. Je n'ai pas changé mon programme d'entraînement, mon régime alimentaire, mes techniques de gestion du stress, mon sommeil, mon horaire / routine, etc.- J'ai essayé de rester aussi fidèle à ce que je suis «normal» de voir quels changements pourraient réellement se produire pour mettre en place cet outil d'amélioration de la santé. . Chaque jour, je portais un moniteur de suivi de la fréquence cardiaque / des calories pour l'utiliser comme base de comparaison ultérieure. Les recherches factuelles manquent pour appuyer les allégations relatives aux saunas infrarouges en matière de santé, mais voici ce que je peux vous dire à partir de ma propre étude de cas au cours des 35 derniers jours:

_ ma récupération musculaire s’est améliorée, qu’il s’agisse de l’éclairage infrarouge ou de la chaleur qui détend les muscles et permet une flexibilité accrue, je ne peux vraiment pas dire quoi.
_ J'ai aussi remarqué une amélioration de ma peau. Je n'ai pas eu d'acné depuis le lycée, mais avec un stress élevé, je suis certainement enclin à m'éclater et quel que soit mon niveau de stress du mois dernier (qui était encore mod-high), mon la peau était claire. Je pense que cela concerne davantage la transpiration et le lavage immédiat de mon visage / de ma douche juste après. Le sauna fait un travail incroyable en ouvrant vos pores et en permettant à votre peau (le plus grand organe de désintoxication de notre corps) de faire son travail et de la transpirer.
_ J'ai dormi plus profondément; Je ne sais pas comment mesurer cela autrement que subjectivement mais je me sentais vraiment plus reposé le lendemain matin; C'est peut-être parce que ma dépense calorique a augmenté et que mon corps était tout simplement plus fatigué, mais c'est tout.
_ J'ai brûlé 400 à 500 calories supplémentaires par jour… en 30 minutes dans un sauna. C'était en dehors de mes activités quotidiennes normales. Pendant 7 jours, je n’ai pas eu du tout un sauna pour suivre l’évolution des calories brûlées ce jour-là. Les calories brûlées n’étaient pas très précises avec ces appareils de suivi, mais c’était encore utilisé comme un outil pour déterminer les tendances. Au cours de cette période de 7 jours sans utiliser de sauna, j'ai brûlé moins de calories par jour – encore une fois, aucun changement en dehors de ne pas utiliser le sauna pendant 30 minutes. Assez cool hein? Encore une fois, la plupart de mes données sont subjectives et difficiles à mesurer à 100%, mais cela m'a aidé à suivre, consigner et comparer pour voir comment cela fonctionne réellement et j'espère que cela vous aidera lorsque vous songez à ajouter un outil à votre vie. pour vous aider à optimiser votre santé et à vous sentir mieux. Une note sur les athlètes de loisirs ou les personnes sujettes à des régimes faibles en sodium, je vous recommande fortement de reconstituer vos électrolytes et de boire beaucoup d’eau. Si vous utilisez un sauna pour faire transpirer de l’eau ou pour perdre du poids, ce n’est probablement pas pour vous. Vous pouvez facilement perdre du poids en eau, mais c’est la déshydratation qui, nous le savons, ne nous aide pas à rester en bonne santé. Utiliser un sauna consiste davantage à faire bouger notre système lymphatique, à transpirer et à libérer des «toxines» (5).

Alors, vais-je continuer à l'utiliser? Heck oui! J'aime cela. Idéalement, nous avons besoin de recherches beaucoup plus approfondies sur les saunas infrarouges pour appuyer toutes ces allégations de santé. En fait, c’est un excellent moyen de déstresser, de relaxer et la chaleur profonde dans le tissu musculaire a été fantastique pour mes séances d’entraînement et ma récupération de l’entraînement. Je l’aime vraiment tellement que j’ai demandé à la société avec laquelle je l’ai achetée, HealthMate, de vous proposer un rabais spécial au cas où vous souhaiteriez en emporter un chez vous. Ils ont plusieurs modèles qui peuvent s’adapter à votre gamme de prix et à vos besoins. taille, je suis allé avec le Enrich II, une folie mais tellement en vaut la peine. J’y suis allé avec leur compagnie car ils sont des experts en fabrication de saunas depuis des décennies et facilitent leur assemblage (littéralement un ami et je l’ai monté en moins d’une heure!). Cliquez ici pour trouver le modèle pour vous et commandez pour obtenir un rabais vraiment énorme.

Avez-vous essayé un sauna infrarouge? Vous pouvez commander le modèle que j’utilise ici si c’est votre confiture et que vous souhaitez l’ajouter à votre «toolkit» santé!

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Ressources
(1) Oosterveld FG, Rasker JJ, Floors M, Landkroon R, van Rennes B, Zwijnenberg J, van de Laar MA et Koel GJ. Sauna infrarouge chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et de spondylarthrite ankylosante. Une étude pilote montrant une bonne tolérance, une amélioration à court terme de la douleur et de la raideur et une tendance aux effets bénéfiques à long terme. Clin Rheumatol. 2009 Jan; 28 (1): 29-34. doi: 10.1007 / s10067-008-0977-y. Epub 2008, 7 août. PubMed PMID: 18685882.
(2) Beever R. Saunas à infrarouge lointain pour le traitement des facteurs de risque cardiovasculaires: résumé des données publiées. Médecin de famille canadien. 2009; 55 (7): 691-696.
(3) http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/consumer-health/expert-answers/infrared-sauna/faq-20057954
(4) M. Imamura, M. Biro, M. Kihara, M. Yoshifuku, M. K Takasaki, M. Otsuji, et al. Une thérapie thermique répétée améliore la fonction endothéliale vasculaire altérée chez les patients présentant des facteurs de risque coronaires. J Am Coll Cardiol.2001; 38 (4): 1083–8.
(5) http://drhyman.com/blog/2010/04/28/ultrawellness-lesson-5-detoxification/
(6) http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=360118