Le Kimchi Ultime | comment faire kim chi végétalien fermenté

Découvrez pourquoi tout le monde a besoin d’aliments fermentés dans sa vie quotidienne pour une santé optimale et un bon fonctionnement de ses intestins, et comment se fabriquer soi-même à la maison!

J'adore le kimchi et tous les aliments fermentés depuis que j'ai compris ce qu'ils étaient, leurs bienfaits pour la santé et leur incroyable saveur. Certains d’entre vous ont peut-être déjà lu ce titre en se demandant même comment prononcer cette recette, elle s’appelle kimchi (kim-chee); et deuxièmement, certains d’entre vous sont peut-être déjà à la recherche du bouton de sortie dès que je mentionne le mot fermenté.

Je comprends, le mot fermenter pour une raison quelconque a une connotation négative et beaucoup d’entre nous tournons immédiatement le nez vers nous et paniquons un peu. Nous avons tous besoin de prendre une seconde ici et de lier d'amitié le mot FERMENTED et d'apprendre ce qu'est la fermentation. D'autres cultures, notamment asiatiques, où les aliments fermentés sont aussi essentiels à un repas que les petits pains le sont pour nous aux États-Unis, englobent les aliments fermentés et leur impact sur la santé.

Qu'est-ce que la fermentation? La fermentation est simplement un processus dans lequel un glucide est converti en acide ou en alcool, implique des bactéries vivantes et donne souvent lieu à des rendements plus élevés en bonnes bactéries, des probiotiques! Les probiotiques sont les bons types, ils sont l’armée de bactéries que vous voulez de votre côté et vous voulez que leur maison (votre intestin) prospère avec de la nourriture pour leur croissance (prébiotiques) et en équilibre avec les mauvaises bactéries naturelles et normales levure pour créer un écosystème heureux. J'ai parlé en détail des probiotiques ici, mais juste pour récapituler rapidement pourquoi tout le monde peut en profiter: consommation régulière de l'intestin, digestion plus efficace (c.-à-d. Absorption des nutriments contenus dans nos aliments), renforcement de la fonction immunitaire, diminution de la prévalence des maladies digestives, production des nutriments , la dépression et la santé mentale aident notre corps à guérir toute anomalie intestinale (telle que des fuites intestinales), peuvent améliorer les affections cutanées (telles que l'acné, le psoriasis, etc.) et contribuent à stabiliser la glycémie.

Beaucoup d’entre vous se disent peut-être que je ne peux pas prendre une gélule probiotique. Oui, vous pouvez certainement le faire, mais je recommande toujours de vous procurer des probiotiques et des éléments nutritifs dans les aliments. De plus, je sais que je préfère manger quelque chose d’incroyablement délicieux et plus abordable que de prendre une pilule. Nous devons apprendre à considérer les aliments fermentés comme leur propre "groupe alimentaire" et à les traiter avec une importance particulière, comme nous le faisons pour tout autre groupe alimentaire, les macronutriments et les micronutriments. La santé de notre système digestif et de nos intestins est essentielle à notre santé en général. Je ne sais pas comment souligner davantage l’importance de ce concept. Je répète, notre santé intestinale et notre écosystème interne sont essentiels à notre santé. donc en prendre soin en lui fournissant des aliments entiers pour créer la nourriture (prébiotiques) que les bactéries peuvent consommer et se développer dans notre intestin est TELLEMENT important!

Les bactéries, c'est le beez neez- ouais je l'ai dit! C’est vraiment une colonie étonnante de micro-organismes que nous avons tous déjà dans notre corps et dans nos tripes, mais la plupart d’entre nous n’avons presque pas autant de bons gars dont nous avons besoin. Au cours du processus de fermentation, l'acide lactique est créé par les sucres naturels présents dans tout ce qui est fermenté (chou, concombre, poivron), nourrit les bactéries qui sont ensuite converties en acide lactique. L'acide lactique est également responsable de donner ce goût «acide» ou «acidulé» au pain au levain, aux cornichons, à la choucroute et bien sûr au kimchi. C’est aussi un conservateur naturel et la raison pour laquelle les aliments fermentés se conservent si longtemps pendant si longtemps!

Les bactéries, c'est votre nouveau BFF. Le Kimchi ultime avec McKel @nutrstripped

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Honnêtement, j'aime bien manger du kimchi directement dans le pot avec une fourchette comme collation au hasard tout au long de la journée ou pendant que je prépare le déjeuner ou le dîner, mais vous pouvez en profiter de nombreuses façons. Je me retrouve souvent à en ajouter aux salades comme à n'importe quelle autre garniture, à des sandwichs pour un peu de chaleur, parsemés de grains cuits sans gluten comme le quinoa, le millet, l'amarante, le riz brun ou les pâtes. Traditionnellement, le kimchi est utilisé comme condiment comme la plupart des autres aliments fermentés, utilisez-le donc où vous le souhaitez. En outre, le kimchi traditionnel est composé de sauce de soja et de sauce de poisson, qui ne sont ni sans gluten ni végétaliens. Ma version est à la fois sans gluten et végétalienne!

Faire du kimchi est un peu un processus, mais il est tout à fait fructueux et simple lorsque vous le décomposez. Le temps de préparation actuel du kimchi, c’est-à-dire couper des légumes et cueillir des épices n’est pas ce qu’il s’agit de jouer au jeu de l’attente. Le Kimchi n’est pas un plat que vous pouvez préparer et déguster tout de suite, c’est un plat qui a besoin de temps, d’amour et de soin pour bien fermenter. Je vais généralement faire de gros lots de kimchi au début de chaque mois pour en avoir assez pour durer de deux à quatre semaines, selon la fréquence à laquelle je l’utilise. Si vous commencez à préparer des aliments fermentés, je vous recommande de préparer une petite quantité pour vous habituer au processus et aux saveurs que vous appréciez.

Le kimchi peut être aussi doux à la chaleur que vous le souhaitez ou aussi épicé à votre goût – je l’apprécie le plus du côté épicé. Les herbes et les épices dont vous aurez besoin pour faire le kimchi sont ceux que l’on trouve dans presque tous les garde-manger complets! Ma version du kimchi est très différente de la plupart des autres, j'incorpore de très forts ingrédients quelque peu médicinaux, tels que des taux plus élevés de racine de gingembre, d'ail, de curcuma, de betteraves et même de chou frisé! Cette version est incroyablement piquante et épicée. Si vous n’aimez pas ce plat épicé, utilisez simplement la moitié ou le quart des quantités de gingembre, de flocons de chili, de jalapeno et ajoutez un peu plus de miel. N'oubliez pas que ceci est VOTRE kimchi, faites-le comme bon vous semble!

Si vous aimez cette recette, je vous recommande fortement de fermenter ces autres légumes et de les essayer: betteraves, carottes, choux, brocolis, champignons, chou-fleur, concombres, poivrons, radis, gousses d'ail, oignons, piments forts, etc. sur!

Commencez par stériliser chaque pièce d’équipement que vous utiliserez (bol, couteaux, planche à découper, bocal à conserves pour l’entreposage, etc.); Je le fais en les immergeant dans de l'eau bouillante pendant environ 5 minutes.

  • Dans un grand bol, combinez tous les fruits, les légumes et les épices râpés.
  • En utilisant plusieurs grands bocaux Mason ou un grand bocal Mason (que je recommande), remplissez-les de fruits déchiquetés, de légumes et d’épices. Vous les placerez tout en haut, puis exercerez une pression sur votre poing pour le presser, laissant un peu de place au sommet.
  • Dans un petit bol, mélanger l’eau, le vinaigre de cidre de pomme, le miel et les gélules de probiotiques (si vous utilisez uniquement ces capsules) et mélanger jusqu’à consistance homogène. Versez ce mélange pour remplir chaque bocal avec du liquide, ne laissant que 1 1/2 pouce pour que les légumes se développent. Très probablement, vous aurez besoin de plus d’eau pour se remplir, utilisez simplement de l’eau filtrée.
  • Possibilité d'utiliser un morceau de papier sulfurisé ou de papier ciré, placer sous le couvercle pour garder les liquides du métal et le fixer en vissant fermement les couvercles de chaque pot.
  • Bien agiter et conserver dans un endroit sombre et frais pendant 3 à 4 jours, plusieurs semaines ou jusqu'à un mois, en fonction de la saveur et de la force de la saveur. Secouez ces pots tous les jours (une étape importante!).
  • Ouvrez les bocaux et goûtez vos légumes de culture et ajustez-le en fonction des assaisonnements. Vous voudrez peut-être ajouter progressivement environ 3 cuillerées à soupe de miel ou de sirop d'érable pour les sucrer. Si le kimchi a atteint un goût et une force qui vous plaisent, retirez-le du comptoir et placez-le au réfrigérateur.
  • A conserver au réfrigérateur après plusieurs semaines voire plusieurs mois d’ouverture.