Mythes dépouillés | Manger des glucides la nuit vous fait grossir

Est-ce que manger des glucides la nuit vous fera prendre du poids? Découvrez-le dans ce mythe dépouillé.

«Dans cette nouvelle série, je débarrasse ces mythes, ces dogmes et ces pratiques liés à la nutrition et à une vie saine de la lecture de vos soumissions à (courriel protégé). Joignez-vous à la conversation et partagez les commentaires: pourquoi / si vous avez suivi ce propos mythe!"

MYTHE STRIPPED

Est-ce que manger des glucides la nuit me fera prendre du poids?

NON. Je reçois cette question chaque semaine et depuis, je me souviens! Tout «gourou» qui vous dit de ne pas consommer de glucides au-delà d’une certaine heure, par exemple 15 ou 16 heures, n’a aucune idée de ce dont ils parlent en termes clairs. Nos corps sont incroyables. Ils sont adaptables et intelligents! Notre corps se soucie également davantage de l'absorption globale au cours d'une journée, d'une semaine, d'un mois, par rapport à un moment précis, comme manger des glucides la nuit. Le calendrier des repas est un autre sujet dont je pourrais parler, qui est davantage lié à la nutrition sportive.

La gestion des glucides peut être bénéfique pour certains types de corps et certains objectifs, mais cela ne signifie pas 1) vous devez le faire, 2) vous ne pouvez pas manger ces glucides la nuit, 3) qu'ils vont être stockés dans la graisse parce que vous «allez dormir» et que vous ne pouvez pas les utiliser, etc. Des études ont montré que l'heure du jour n'influence pas la quantité ou le débit d'insuline libérée avec les dîners composés de glucides comparés aux repas du matin.

L’équilibre entre le cortisol, une hormone du stress et l’insuline est une autre raison pour laquelle il est peut-être préférable de manger des glucides la nuit. Le cortisol est naturellement plus élevé le matin et prend un bain pendant la journée, ce qui est complètement naturel. Mais lorsque l’insuline est élevée (disons que vous prenez un repas riche en glucides et que l’insuline sort pour «attraper» le glucose / le sucre), la perte de graisse / la perte de poids est alors stoppée. Le cortisol améliore les effets de rétention de graisse de l'insuline. Ainsi, si vous mangez des glucides avec votre repas du soir, c'est-à-dire lorsque votre taux de cortisol diminue naturellement, vous ne rencontrez pas le problème de la concentration élevée de cortisol + d'insuline et vous avez un avantage à puiser dans la perte de graisse / perte de poids. C'est un processus très compliqué qui se résume en quelques mots. Il y a beaucoup plus de détails qui peuvent entrer dans cela et les pratiques que je partage avec les clients pour aider leurs objectifs de perte de masse graisseuse, mais les hormones sont plutôt cool hein?

En outre, des études ont montré que notre taux métabolique au repos la nuit diminue et augmente contrairement à la «broscience», que notre métabolisme ralentit et se bloque pendant la nuit (1, 2, 3, 4, 5, 6). Ce qui compte plus que tout, c’est votre consommation totale au cours d’une journée et d’une semaine, pas seulement un repas. J'ai des clients de tous les horizons, âges, modes de vie, objectifs et métabolismes, qui ont réussi à perdre du poids et qui se sont détournés de la consommation de glucides la nuit. Certains se débrouillent très bien avec des régimes très riches en glucides, et certains vont prendre du poids simplement en regardant un bagel! Je mange heureusement et sainement et apprécie les glucides la nuit à ce jour. C’est la beauté de trouver ce qui vous convient, d’équilibrer vos macronutriments et d’abandonner les dogmes. Laissons la microgestion à une autre personne et donnons-toi la permission de manger des glucides sains la nuit. Ce mythe est totalement détruit. #happyhormones

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xx McKel