Ne vous ennuyez jamais avec la planification des repas

La planification des repas est un outil fondamental pour bien manger, mais si vous vous ennuyez? Essayez cette astuce pour que vous ne vous ennuyiez jamais avec la planification des repas.

Si vous débutez dans la planification des repas ou si vous êtes un pro, sachez qu’il est possible que vous puissiez planifier vos repas avec ennui.

La planification des repas est l’un des outils que j’utilise personnellement en tant que diététiste et avec mes clients pour les tenir au courant de leurs objectifs en matière de santé et de nutrition. C’est un système simple, mais il peut être fastidieux de commencer. J’ai compris!

Qu’est-ce que la planification des repas

La planification des repas est un système (il existe de nombreuses façons de le faire) dans laquelle vous préparez les repas à l’avance pour la semaine à venir. J’ai mis au point l’un des premiers et premiers programmes approuvés par les diététistes et créés par ce dernier, appelé programme de planification des repas principaux il ya plusieurs années. Nous avons aidé des milliers de personnes à simplifier la cuisine et la saine alimentation.

Je voulais partager quelques leçons de notre programme et comment vous pouvez les appliquer à votre vie pendant une saison de vacances occupée et développer les compétences et l’expertise nécessaires pour réussir votre plan de repas pour la vie! Si vous souhaitez suivre un cours intensif en planification de repas, alors inscrivez-vous aujourd’hui au cours gratuit en 4 parties Introduction à la planification de repas!

L’astuce pour garder le cap

Cette astuce simple est vraiment un concept, appelé composants de repas.

J’ai découvert les composants de repas en essayant de rendre la planification des repas encore plus simple et réaliste, semaine après semaine – sans l’ennui que la planification des repas peut souvent vous donner.

Quels sont les composants du repas?

Les composants des repas sont des aliments interchangeables qui vont avec tout ce que vous cuisinez. En gros, il s’agit d’un mélange de planification de repas.

Si vous êtes familier avec la planification de repas ou si cela fait déjà partie de votre vie, alors je suis sûr que vous avez déjà vu certains systèmes de planification de repas basés sur la création de recettes complètes ou l’ajout de tonnes d’éléments dans un récipient de préparation de repas pour en faire une repas, non?

C’est ce que j’ai fait, c’est pourquoi j’ai dû trouver une solution pour changer ma vie, mais aussi à mes clients qui pratiquent une forme de planification des repas dans le respect de leurs objectifs de santé et d’une saine alimentation.

Au revoir la fatigue alimentaire

Par exemple, imaginons que vous prépariez une recette pour des enchiladas ou des burritos toute la semaine. Mardi, vous n’êtes déjà plus d’humeur à le faire et ressentez une énorme fatigue alimentaire. Vous sautez donc ce que vous avez préparé et allez manger rapidement.

Vous avez non seulement gaspillé de l’argent (très probablement), mais malheureusement, vous avez probablement perdu votre temps à cuisiner, votre énergie et vos chances d’augmenter le gaspillage de nourriture.

Certains aliments ne restent pas aussi bien une semaine à la fois quand ils sont cuits à fond – prenez des pâtes par exemple! On ne peut pas vraiment bien le conserver sans perdre la texture et la saveur parfois changeante.

C’est pourquoi il est essentiel de préparer les ingrédients des repas, de les cuire très simplement et de les conserver au réfrigérateur, pour les utiliser plus tard, dans la recette de votre choix. Il est donc essentiel que la cuisson par lots fonctionne pour vous et les autres membres de votre ménage.

Mix and Match Repas

Ces composants de repas sont fabriqués le jour de la cuisson par lots. Quelques exemples de composants de repas seraient:

La chose essentielle à retenir avec les composants de repas est tout ce qui peut être ajouté à autre chose pour construire un repas. Il vous aidera également à créer des repas équilibrés avec des glucides complets, des graisses saines, des fibres (bonjour les légumes!) Et des protéines.

Par exemple, vous pouvez changer de repas en utilisant des composants très simples et préparés en ajoutant des épices, des «super-aliments», des vinaigrettes et des condiments.

Les épices sont un excellent moyen de le changer! Si vous vous retrouvez à cuire des légumes à la vapeur ou à rôtir mais que vous tombez dans une ornière, pensez à ajouter des épices comme du sel de mer de haute qualité, de la cannelle, du cumin, du gingembre, de l’ail, des flocons de piment rouge et du curcuma pour donner aux légumes (qui sont un élément de repas) un bon coup de pouce.

Exemple d’utilisation des composants de repas

Un couple que je fais souvent un jour de cuisson par lots est le quinoa, les légumes rôtis et la salade de chou frisé.

Disons que lundi, pour un déjeuner rapide dans un grand bol, j’ajoute toutes ces choses, ajoute un filet d’huile d’olive (pour un gras sain), brouille des œufs (protéines), et ajoute une vinaigrette et des herbes fraîches.

Puis, le lendemain, pour le déjeuner, je peux utiliser exactement les mêmes ingrédients et, si je m’ennuie, je peux remplacer le pansement, les herbes fraîches et les protéines. C’est aussi simple que cela!

Et bien sûr, implémentez le piratage des rotations, que nous avons couvert dans cet article, expliquant comment il peut également aider à réduire le gaspillage alimentaire!

p.s. et si vous vous ennuyez, c’est aussi pourquoi j’ai créé le programme principal de planification des repas, qui décrit tout le système de planification des repas que j’ai développé au fil des années, en l’utilisant personnellement, avec mes clients et maintenant avec des milliers de membres de la communauté néo-écossaise!

Il contient des plans de cuisine, des listes de courses, des plans de repas et tout ce que vous devez suivre pour manger sainement.