Pleins feux sur | Graines de chia

Cha-cha-cha-chia! Oui, je parle des plantes d’herbe que vous arrosez chez vous et regardez-les grandir avec étonnement. Non, les graines contenues dans un kit que vous pouvez acheter ne sont pas de qualité comestible, pas plus que le type que je vous suggère de manger. essayez toujours de consommer les variétés biologiques lorsque cela est possible. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous tous les avantages pour la santé et la nutrition des graines de chia.

Que sont les graines de chia? Commençons par une brève introduction formelle. Les graines de Salba ou de Salvia hispanica sont originaires du sud et du centre du Mexique et du Guatemala. Ces graines (dérivées de la plante / fleur entière) constituaient une culture importante cultivée et utilisée par les Aztèques pour leur énergie durable, leurs fibres, leurs acides aminés et leurs nutriments. Vous pouvez imaginer pourquoi ils étaient si populaires et largement utilisés par les Aztèques. Leur petite taille facilite leur transport tout en conservant une densité de nutriments importante pour nourrir et nourrir leur corps pendant de longues périodes.

Si vous avez déjà eu un chia-pet, vous savez exactement à quoi ressemblent les graines, sinon ce sont de petites graines sphériques noires, blanches et grises de la taille de la pointe d'un stylo ou d'un crayon.

Ce qui est incroyable avec ces graines (en dehors de leur fantastique profil nutritionnel), c’est leur capacité à se transformer complètement en taille et en volume. Ces petits sont très hydrophiles (ils aiment l’eau!) Et pour cette raison, ils saisissent toutes les occasions possibles pour absorber toute forme de liquide dont ils sont entourés, jusqu’à 10 fois leur poids. Cet attribut physique à ces graines donne un intérêt particulier à ceux d'entre vous qui cherchent à ajouter plus de fibres à votre alimentation, à un composant de remplissage d'un repas ou à une hydratation.

La fibre qui permet à ces graines de gonfler avec de l'eau et de créer ce «gel» est une fibre soluble et ces graines en sont remplies! Petite note sur les raisons pour lesquelles les fibres solubles dans la roche: 1) favorise la santé générale de l’intestin, 2) nourrit la flore intestinale, et 3) des ferments dans l’intestin et forme des acides gras à chaîne courte, et 4) stabilise la glycémie. Imaginez que les graines de chia ressemblent aux soies douces d'un balai ou d'une brosse qui «brossent» vos intestins, ce qui est important pour la santé digestive (et pour que les choses bougent).

»Gardez à l’esprit que lorsque vous augmentez l’apport en fibres de votre régime alimentaire, soyez graduel et doux. Permettez à votre corps de s’adapter aux changements et soyez conscient de la façon dont votre corps le tolère. Les deux images ci-dessous montrent à quel point les graines de chia sont absorbantes. Sur la gauche se trouvent 2 cuillères à soupe de graines de chia séchées, sur la droite, les mêmes 2 cuillères à soupe hydratées avec environ 1/2 tasse d'eau! Incroyable hein?

Répartition des éléments nutritifs de la CHIA |

  • Acides gras oméga-3 | 4,9 g / 1 oz Plus précisément sous forme d'acide alpha-linoléique (ALA). Chez l'homme, l'ALA n'est pas aussi facilement converti (dans la plupart des cas) en EPA / DHA que de source animale. C'est tout autre sujet pour un post ultérieur.
  • Acides gras oméga-6 | 1,6 g / 1 oz
  • Fibre | 11 g de fibres / 1 oz Forme soluble de la fibre
  • Protéine | 4 g de protéines / 1 oz Une forme complète de protéine végétale car elle contient tous les acides aminés essentiels.
  • Calcium | Principalement connus pour la santé des os, mais aussi pour la fonction musculaire, la transmission nerveuse, les sécrétions hormonales et la vasodilatation / vasoconstriction (façon élégante de dire que cela aide les vaisseaux sanguins à faire circuler le sang dans tout le corps).
  • Phosphore | Joue un rôle primordial dans la formation des os et des dents, aide le corps à utiliser les glucides, les lipides et synthétise des protéines pour la réparation / croissance des cellules et des tissus. Aussi nécessaire pour que le corps métabolise les nutriments pour produire de l'ATP (essentiellement de l'énergie pour notre corps / nos muscles).
  • Manganèse | Joue un rôle dans la formation osseuse en transformant le métabolisme du cholestérol, des lipides, des protéines et des glucides; régulation de la glycémie et santé de la thyroïde.

Remarquez que ces minéraux contenus dans les graines de chia sont un moyen idéal de fournir des nutriments de manière optimale pour l'absorption (excitant hein?). Vous voyez, le calcium, le phosphore et le manganèse ont un bon mariage (triangle amoureux?) Dans tous les domaines de la santé des os et travaillent en harmonie pour maximiser la santé des os.

Comment utiliser les graines de chia…

  • Puddings de chia
  • Confitures de chia
  • Épaississant // Ajout dans les smoothies pour une texture plus épaisse et crémeuse
  • Hydratez // Trempez-vous dans un liquide de votre choix pour obtenir une boisson plus consistante, comme du lait d'amande, du lait de coco, des jus de légumes / fruits pressés frais, de l'eau de coco, etc.
  • Cuisson au four // Généralement utilisée dans la cuisson végétalienne ou «sans œufs» pour remplacer un œuf ou un autre liant
    • CONSEIL: Comment faire un "œuf de chia" Combinez 1 cuillère à soupe. de graines de chia moulues avec 3 c. d'eau filtrée et utiliser comme un oeuf / épaississant.
  • Top flocons d'avoine, yaourt, fruits tranchés frais, etc.
  • Si vous utilisez ces graines sans pré-trempage, je vous recommande de boire plus d'eau avant ou après ce repas (30 minutes avant ou après). Rappelez-vous, comme nous en avons discuté précédemment, les graines de chia adorent l'eau, elles finissent donc probablement par «absorber» toute l'eau environnante de votre système digestif et seront ensuite aspirées dans les graines pour être absorbées. S'il n'y a pas assez de liquide environnant, les graines de chia peuvent vous donner des problèmes digestifs désagréables et désagréables… et personne ne le souhaite.

Ma recette préférée pour les graines de chia est à venir. Avez-vous déjà essayé les graines de chia? Si, alors comment les avez-vous utilisés?

Cha-cha-cha-ciao bellas!

McKel