Pleins feux sur le pamplemousse

Hourra pour le pamplemousse! Le mois de février marque plusieurs «vacances gastronomiques», dont l’un est le mois national du pomelo. Aujourd'hui, je partage avec Spotlight On Pamplemousse des informations intéressantes sur la nutrition de cet agrume juteux. Les pamplemousses sont chargés de vitamine C et sont l’un de mes agrumes préférés à savourer toute l’année. Ils sont délicieux et rafraîchissants dans les salades, en collation, dans les desserts ou bien au naturel.

Les pamplemousses se déclinent en plusieurs variétés, notamment le rouge, le blanc et le rose. Tous ont un goût relativement similaire, à mon avis, légèrement sucré et amer. Une de mes façons préférées d'apprécier le pamplemousse est de couper en quartiers et de le manger comme un fruit d'orange. Il existe de nombreuses recettes et façons d’incorporer le pamplemousse à votre régime alimentaire, voici quelques façons.

COMMENT SERVIR |

  • Pelez comme une orange et mangez tel quel
  • Dans un petit bol, placez une moitié de pamplemousse, coupez individuellement des segments détachés de la peau et mangez avec une cuillère.
  • Couper en quartiers et manger comme des tranches d'orange, pas le rhin
  • Saupoudrer de cannelle et de stevia en poudre pour un peu de douceur supplémentaire si elle est trop amère pour vous.
  • Couper en deux. Verser le sirop d'érable sur le dessus et cuire sur le gril pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que la chair extérieure du pamplemousse soit caramélisée – parfaite avec la crème glacée BanaNO pour le dessert.
  • Trancher finement et garnir d'une salade de chou frisé
  • Mélanger avec d'autres fruits pour une délicieuse salade de fruits, utilisez la pelure de pamplemousse comme un bol décoratif
  • Dégustez dans ma salade de mûres et de pamplemousse avec un filet de menthe et de menthe.

Maintenant que nous avons abordé un peu les nombreuses façons de savourer vos pamplemousses, voyons un peu plus en détail les avantages pour la santé de ce fruit riche en vitamine C.

Répartition nutritionnelle des pamplemousses |

  • Vitamine A
  • Vitamine C} dans 100g, il contient 52% de DRI en vitamine C
  • Cuivre
  • Fibre} pectine, source de fibres insolubles. Ce type de fibre aide à fournir un volume important dans votre système digestif, à évacuer les intestins et à éliminer les substances toxiques. Système digestif sain = corps sain
  • Potassium
  • Biotine
  • Vitamine B1, B5
  • Antioxydants} lycopène en particulier dans les variétés rouge et rose, la naringine et la naringine
  • Phytonutriments} limonoïdes
  • Petites quantités de minéraux} fer, magnésium, calcium et phosphore

Les pamplemousses sont connus depuis longtemps pour leur teneur en vitamine C, mais qu'est-ce qui rend ce fruit si spécial? Le pamplemousse contient également des antioxydants qui aident à soutenir le système immunitaire, le système cardiovasculaire, à réduire le cholestérol, peuvent aider à réduire les symptômes du rhume et aident en fin de compte à combattre les dommages des radicaux libres dans l'organisme, susceptibles sinon de provoquer une inflammation. Ai-je mentionné qu'ils ont un goût incroyable?

6 faits sur le pamplemousse

  1. Vitamine C // Dans seulement 1/2 (100 g) de pamplemousse, il y a environ 60% de valeur quotidienne pour la vitamine C! C'est plus de la moitié de vos besoins quotidiens.
  2. Lycopène // Il contient un puissant antioxydant appelé lycopène, qui contribue également à la couleur rosâtre du fruit. Le lycopène est un phytonutriment caroténoïde et possède la plus grande capacité de lutte contre les dommages causés aux cellules par les radicaux libres.
  3. Perte de poids // Il a également été démontré que la consommation de pamplemousse contribuait à réduire le poids et la masse grasse chez les adultes en surpoids et pouvait améliorer la résistance à l'insuline.
  4. Faible taux de sucre // Est considéré comme un fruit à faible indice glycémique (IG), ce qui est fondamentalement une mesure de l'impact des aliments sur votre glycémie. Généralement, plus l'IG est bas, mieux c'est (dans la plupart des cas). Un demi-pamplemousse ne contient que 8 g de sucre par rapport à des fruits à forte teneur en sucre.
  5. Graisse corporelle // Peut aider à réduire la graisse corporelle chez certaines personnes lorsqu'elle est mélangée à d'autres composés tels que la caféine, les polyphénols de pamplemousse et d'autres antioxydants présents dans la famille des baies.
  6. Métabolisme // Peut augmenter le taux métabolique (c'est-à-dire le métabolisme!) En travaillant au niveau cellulaire, ce qui augmente la quantité d'ATP, ce qui est une façon élégante de dire «énergie cellulaire».

REMARQUE // Certaines personnes qui prennent des médicaments sur ordonnance doivent faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'elles incorporent du pamplemousse dans leur régime alimentaire. Le pamplemousse a une forte interaction avec certains des médicaments les plus largement prescrits. Pourquoi? Le pamplemousse contient un composé appelé naringénine qui inactive le cytochrome P450 3A4 (une manière élégante de dire une enzyme dans l’intestin grêle qui métabolise certains médicaments d’ordonnance). Cela ralentit la détoxification et le métabolisme normaux dans le foie et les intestins, ce qui rend plus difficile l'élimination et la dégradation du médicament par l'organisme. Le pamplemousse peut non seulement réduire la fonction d’un médicament, mais il peut également rendre le médicament plus puissant. Ces deux effets secondaires ne sont pas bénéfiques lorsque vous essayez de réguler un problème médical avec un médicament d’ordonnance. Le meilleur conseil est de faire vos recherches et demandez à votre médecin.

CONSEIL // Lors de l'achat d'un pamplemousse, les meilleurs seront lourds pour leur poids – cela indique qu'ils ont beaucoup plus d'eau et qu'ils sont mûrs.

Quelles sont vos façons préférées de manger du pamplemousse? Partagez ci-dessous et restez à l'écoute pour le prochain coup de projecteur sur les fruits du mois de février.

Passe une bonne journée!

xo McKel