Pleins feux sur | Safran des Indes

Le curcuma est l’une de mes épices préférées préférées que j’utilise en cuisine en raison de ses avantages pour la santé et de sa saveur. Qui se soucie si vous souillez vos vêtements, vos mains, vos comptoirs, votre nouveau linge de cuisine (minable), tout en utilisant du curcuma dans la cuisine, tout est dans la bonne idée et le nom de santé et de vitalité, non? Droite! Dans les deux articles précédents (Soupe de chou-fleur au curcuma et au lait de curcuma), le curcuma était l’un des ingrédients vedettes. Découvrez donc ce bijou d’épice!

Oh, superbe poudre délicate de couleur orange jaune vif, comment puis-je t'aimer? Je t'aime beaucoup Le curcuma fait partie de mon top 5 des épices sans lesquelles je ne pourrais pas vivre. Les bienfaits pour la santé sont si puissants et pourtant si souvent surestimés et sous-utilisés dans la culture occidentale que je suis émerveillé. Sans aucune faute de notre culture, le curcuma n’est tout simplement pas prédominant dans notre région ou notre cuisine. Vos points de vue et opinions peuvent rapidement tourner en faveur de l'utilisation de cette épice jaune le plus souvent après aujourd'hui (du moins, je l'espère, * doigts croisés *). Tout au long de l'histoire, le curcuma a été utilisé n'importe où, d'un remède curatif pour une variété de maux à un colorant textile! Le profil aromatique du curcuma est terreux, chaud, légèrement poivré et parfois un peu amer. On l’a également appelé «safran indien» en raison de sa couleur jaune-or intense, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus, qui est similaire au safran (une couleur rouge foncé et riche). Saviez-vous également que la couleur jaune dorée riche du curcuma est également responsable et souvent utilisée dans les moutardes standard pour «colorer» le jaune moutarde? Colorants alimentaires naturels = génial.

Comment utiliser CURMERIC |

  • Curries
  • Saison viande / volaille / poisson / haricots / tofu / tempeh, etc.
  • Légumes rôtis
  • Riz de saison, quinoa, autres céréales / légumineuses
  • Utilisez un tiret dans le houmous
  • Utiliser dans un bouillon comme des soupes / ragoûts
  • Faufiler dans vos smoothies (pourquoi pas?)
  • Lait de curcuma
  • Soupe de chou-fleur au cajou et au cari
  • Colorant alimentaire naturel

Pourquoi les roches de curcuma? Le curcuma possède de puissantes propriétés médicinales en raison de sa grande quantité de nutriments, d’antioxydants, de composés anti-inflammatoires et de phytonutriments qui ont été étudiés en profondeur, notamment pour la prévention du cancer. L'attention devrait être sur la curcumine. La curcumine dans le composant principal trouvé dans le curcuma qui est responsable des propriétés médicinales // propriétés. Le curcuma et la curcumine ont été utilisés dans des études: amélioration des MICI (maladie intestinale inflammatoire), maladie de Crohn, santé immunitaire, polyarthrite rhumatoïde, fibrose kystique, prévention du cancer // inhibe la croissance des cellules cancéreuses (et ici et ici), prévention du cancer du côlon, pancréatique cancer / croissance tumorale, prévention du cancer de la prostate (en association avec notre ami le chou-fleur), réduction du risque de leucémie infantile (et ici), amélioration de la fonction hépatique, diabète, bienfaits cardiovasculaires // protection, cholestérol (et ici), cicatrisation des plaies et d'Alzhiemer (et ici et ici). Wow, vous pouvez maintenant voir (et lire les études) réalisées sur les puissants avantages du curcuma // curcuma.

Comme dans la plupart des études, les composés actifs et les composants des aliments sont étudiés à fortes doses. Comment pouvons-nous rendre cela applicable à la vie quotidienne? La plupart des études de recherche utilisent de 2 à 7 g de curcumine à tester, ce qui demanderait beaucoup de curcuma à manger (surtout lorsque le curcuma pur contient environ 3,14% en poids de curcumine). Je recommande de l’utiliser quotidiennement si vous le souhaitez (et de consulter votre médecin de confiance si vous prenez certains médicaments), mais encore une fois, je sais que c’est peut-être une nouvelle épice à utiliser dans votre cuisine alors utilisez-le à votre guise.

Nutrition Panne dépouillée de CURCUMA |

* basé sur 100g (ce qui est assez difficile à consommer à la fois, mais c'est pour des raisons de composition nutritionnelle)

  • Manganèse
  • Le fer
  • Potassium
  • Magnésium
  • Phosphore
  • Zinc
  • Cuivre
  • Calcium
  • Vitamine B | B6 (pyridoxine), B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B9 (folate)
  • Vitamine C
  • Vitamine E
  • Vitamine K
  • Antioxydants
  • Phytonutriments

Remarque secondaire * Le curcuma peut avoir une interaction avec des médicaments anticoagulants / antiplaquettaires (Plavix, Coumadin, etc.), ce qui peut augmenter le risque de saignement chez certaines personnes; le curcuma fait partie du groupe d'herbes pouvant interagir avec ces types de médicaments: ail, ginseng, gingembre, saule, trèfle rouge, girofle et autres. Parlez-en à votre médecin si vous pensez que cela pourrait avoir une incidence sur votre mode de vie (ou si vous prévoyez de manger beaucoup de curcuma!).

Avez-vous déjà essayé le curcuma dans votre cuisine? Je vous mets au défi d'intégrer le curcuma dans votre cuisine / repas au moins 2 fois cette semaine! Êtes-vous prêts à relever le défi? Poster ci-dessous comment vous avez utilisé le curcuma.

Bonne journée les amis,

xo McKel