Qu'est-ce qu'un style de vie Whole Foods?

Qu'est-ce qu'un mode de vie d'aliments complets et que signifie-t-il? La diététiste nutritionniste McKel Hill explique.

J'ai partagé les principes de base du style de vie dépourvu de nutrition, qui consiste à créer une communauté de soutien, à gérer le stress et à faire de l'exercice. Aujourd’hui, je partage le quatrième pilier du style de vie de la Nouvelle-Écosse et je reste nourri! Si vous êtes nouveau dans le style de vie des aliments complets et que vous ne savez pas par où commencer ou si vous avez juste besoin d’un rafraîchissement, commencez par ces principes alimentaires pour améliorer votre santé et votre bien-être.

Voici les cinq piliers d’un régime d’aliments complets:

Retour aux sources. Soyez un chasseur, un fouisseur et un cueilleur au 21e siècle! Allez local. Allez bio. Mangez de vrais aliments entiers que vous pouvez remonter à la source.

Centrée sur les plantes: la recherche scientifique a clairement démontré les nombreux avantages pour la santé d'une alimentation riche en aliments végétaux de la terre: fruits, légumes, noix, graines, céréales, pseudo-céréales (aucune des céréales produites en série dans le secteur industriel / agricole) , légumineuses et haricots. Nous n’avons pas besoin de la science pour nous dire à quel point les plantes mangeuses nous font sentir, essayez-les vous-même et faites-vous des amis de ces centrales de la nutrition!

Apprenez à connaître votre agriculteur! Si vous consommez des protéines animales dans votre alimentation; assurez-vous qu'ils ont été élevés humainement et qu'ils ont été nourris avec leur régime alimentaire naturel. Encore une fois, soyez en mesure de retracer votre nourriture à la source de son élevage, de son alimentation et de son mode d’existence (par exemple, nourri à l’herbe, capturé dans la nature, élevé en pâturage, en plein air, biologique, etc.).

Ne consommez rien avec une date d'expiration plus longue que vous! Si vous ne pouvez pas prononcer un ingrédient alimentaire indiqué sur l’emballage OU si vous ne pouvez pas le trouver dans le garde-manger de votre grand-mère… éloignez-vous et cherchez l’essentiel, tout simplement, pour vous recréer. Mieux encore, optez pour quelque chose sans étiquette alimentaire et préparez un repas dans votre cuisine à partir de rien.

Profitez en pleine conscience! La nutrition ne consiste pas uniquement à compter les calories, les grammes de gras ou de fibres, ni à manger uniquement pour se nourrir. La nourriture joue de nombreux rôles dans nos aspects sociaux, mentaux, émotionnels, culturels et physiques de notre vie. Nous devrions respecter toutes les manières dont la nourriture est impliquée dans nos vies. Nous tous, y compris moi-même, devrions commencer à prendre un peu plus de temps pour profiter et plus de temps afin de «libérer» notre cerveau des mathématiques de la nourriture, des régimes à la mode et des dogmes nutritionnels; et revenez à l'essentiel de la consommation d'aliments entiers autant que possible tout en trouvant ce qui fonctionne pour votre corps.

Qu'est-ce que cela signifie de manger des aliments complets?

Mangez surtout des plantes: si vous regardez votre assiette ou votre bol, laissez les légumes constituer environ 75% de votre assiette.

Mangez coloré: en une journée, consommez une grande variété de couleurs de fruits et de légumes. Plus de couleurs = plus d'antioxydants et un large spectre de nutriments.

Consommez les bonnes graisses: elles aideront non seulement votre corps à absorber les nutriments liposolubles, mais elles sont également essentielles à la santé au niveau cellulaire. Inclure les noix telles que les amandes ou les noix, les graines telles que le chia ou le chanvre, l'huile de coco, l'avocat, le saumon ou d'autres aliments riches en oméga-3, etc. à chaque repas. Évitez les huiles végétales et bien sûr les huiles trans / hydrogénées.

Mangez des protéines animales avec soin: comme les légumes remplissent votre assiette, utilisez les protéines animales comme un «côté» et consommez toujours des animaux élevés et traités éthiquement.

Lier d'amitié avec des algues: dégustez des algues chaque semaine pour assurer une teneur adéquate en iode parmi de nombreux bienfaits pour la santé. Nouveau sur les algues? Essayez des flocons de varech.

Ajoutez des boosters: vous n’êtes pas obligé d’utiliser des «superaliments», mais ces aliments riches en nutriments ont du punch pour leur petit volume. Essayez de lutter contre l'inflammation avec la maca, le pollen d'abeille, les baies de goji, les pépites de cacao et les champignons médicinaux, ou consultez votre armoire à épices pour la cannelle, le gingembre, l'ail et le curcuma.

Étapes pour incorporer un style de vie d'aliments entiers

Limiter ou éviter les produits laitiers: le lait de vache est destiné aux vaches; Si vous consommez des produits laitiers, optez pour des produits biologiques. Sinon, explorez le monde des laits et des graines – les possibilités sont infinies (et délicieuses!).

Limitez ou évitez le gluten: en particulier si vous êtes sensible, explorez les céréales sans gluten telles que le quinoa, le millet, l’amarante ou les légumes féculents tels que la patate douce ou d’autres tubercules.

Limitez ou évitez les sucres: sucres transformés et raffinés de toute sorte et modérez-vous avec l'utilisation de sucres naturels tels que ceux contenus dans les fruits, le sirop d'érable, le miel, les dattes, etc.

Concentrez-vous sur l'équilibre: équilibrez chaque repas avec une abondance de légumes fibreux, de graisses, de protéines et de glucides sains, tels que des céréales sans gluten, des légumineuses, des légumes riches en amidon ou des fruits.

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J'espère que cet article vous a aidé à jeter les bases d'un style de vie axé sur les aliments complets ou qu'il a été une bonne mise à jour pour ceux d'entre vous qui ont vécu le style de vie NS! Si cela vous semble beaucoup, mon conseil est de prendre une ou deux mesures concrètes à mettre en œuvre à la fois. Par exemple, vous pouvez commencer par améliorer toutes les sources de protéines animales et essayer de manger sainement. Tu as ça!