Si vous vous ennuyez avec votre préparation de repas, essayez ces mises à niveau

Ennuyé ou sans inspiration avec votre préparation de repas? Ces préparations de repas offrent de la variété, plus de nutriments et un intérêt accru pour votre assiette.

J'ai compris. Il peut être facile de s’ennuyer ou de perdre son inspiration en mangeant sainement lorsque vous faites la même chose encore et encore, semaine après semaine. Si vous lisez ceci, vous espérez probablement obtenir – et rester – émerveillé par votre routine de préparation de repas. Tu n'es pas seul!

La bonne nouvelle? Vous mangez généralement 3 repas par jour, et vous pouvez trouver une infinité d'options pour savoir quoi manger pour chacun de ces repas. Même si vous mangez des aliments complets, vous avez toujours une tonne d'options à choisir. L’article d’aujourd’hui a pour objectif de partager des astuces simples et des mises à niveau pour que la préparation des repas soit amusante, stimulante et nourrissante.

Il y a environ 10 ans, j'ai élaboré un plan et j'ai changé mon point de vue sur la façon de rendre une alimentation saine amusante, souple et équilibrée d'une manière assez simple pour que tout le monde puisse le comprendre. Le mot-clé est simple; Je souhaitais utiliser une approche simple afin de réduire la fatigue de la décision et de résoudre les incertitudes qui pourraient éventuellement conduire à un sentiment de débâcle ou de stress, ou à une perte de choix alimentaires, à une alimentation émotive et à une carence en nutriments.

N ° 1 – Lier d'amitié avec votre armoire à épices

Les épices sont des améliorations incroyables qui non seulement ajoutent de la saveur mais aussi des avantages pour la santé à des ingrédients simplement préparés. Si vous vous retrouvez à cuire des légumes à la vapeur ou à rôtir mais que vous tombez dans une ornière, pensez à ajouter des épices comme du sel de mer de haute qualité, de la cannelle, du cumin, du gingembre, de l'ail, des flocons de piment rouge et du curcuma pour donner un coup de fouet aux légumes.

N ° 2 – Saupoudrer dans Superfoods

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des «superaliments» pour manger sainement. En fait, j'ai récemment écrit un article sur la simplicité par rapport aux superaliments. Cependant, si vous vous retrouvez à heurter un mur avec votre mélange actuel, essayez d'ajouter ces aliments riches en nutriments pour préparer un punch dans un petit volume. Des choses comme la maca, les cœurs de chanvre, le pollen d'abeille, les baies de goji, les pépites de cacao et les champignons médicinaux pourraient bien être ce qu'il vous manque.

N ° 3 – Amusez-vous avec “Toppers”

“Toppers” est probablement ma façon préférée de garder les choses excitantes avec la préparation des repas. Les «toppers» peuvent inclure des fruits et des légumes frais, des sauces et des vinaigrettes maison, ou peut-être simplement des herbes fraîches, des noix et des graines.

Certains de mes meilleurs plats incluent des tranches d'avocat, des amandes à la noix de coco, une sauce marinara, du lait d'amande non sucré, du beurre de tahini ou d'amande, des légumes tranchés, des œufs brouillés, des noix de cajou broyées, des graines de sésame, des fruits frais et des noix ou des graines.

No. 4 – N'oubliez pas de vous habiller

Ok, la vinaigrette mérite son propre point de balle! J’ai partagé quelques-unes de mes recettes de vinaigrettes maison préférées dans Simple Dinner 5 repas sains de la semaine dernière et je me repose toujours sur ces favoris de la Nouvelle-Écosse pour pimenter mes plats de préparation des repas. Cela me surprend toujours de voir à quel point une simple vinaigrette ou une sauce peut transformer en un clin d'œil les composants de la préparation des repas.

N ° 5 – Essayez différentes "rotations" chaque semaine

Vous avez donc votre lot de cuisson, peut-être une ou deux fois par semaine. Pour ne pas vous ennuyer avec la même chose, essayez d’effectuer une «rotation» différente des repas. Cela vous met au défi d'essayer de nouvelles recettes, de vous concentrer sur les aliments de saison et de vous offrir quelque chose de nouveau à savourer.

Dans le Guide de planification des repas, je décompose les idées de repas en «rotations» par saison. J’ai trouvé que cela me rappelait de goûter des fruits et des légumes plus abordables, plus faciles à trouver et alignés sur les envies de mon corps à cette époque de l’année, c’est-à-dire un bol de daal réchauffant avec de la courge fraîche!

Si vous approchez chaque semaine avec une «rotation» différente, vous pouvez compiler une liste d'épicerie au début de chaque semaine et décomposer tous les composants cuits avec un plan de jeu pour préparer le reste au moment de chaque repas. . Fait et fait!

Écoutons ça

Avez-vous des difficultés avec la variété avec votre préparation de repas? Quels obstacles avez-vous rencontrés – et surmontés – avec la cuisson par lots? Partagez vos conseils et vos questions dans les commentaires ci-dessous. Quelqu'un de la communauté de la Nouvelle-Écosse pourrait tirer profit de vos astuces! Connectez-vous avec NS sur Instagram @NutritionStripped et #NutritionStripped.

xx McKel