Top 10 des remèdes naturels contre le rhume et la grippe

Aujourd'hui, je voulais partager certaines de mes choses préférées à faire quand ou si vous vous sentez un peu sous le temps. Voici mon top 10 des remèdes naturels contre le rhume et la grippe:

Le curcuma a été utilisé comme une épice de guérison pendant des siècles dans la culture orientale pour une bonne raison. Il est incroyablement riche en antioxydants et contient des composés anti-inflammatoires qui aident à améliorer le système immunitaire. Découvrez ma façon préférée de savourer le curcuma ici, le lait au curcuma.

Si vous êtes encore nouveau ou si vous êtes en train de passer au mode de vie des aliments entiers dénudé, supprimez-le simplement en incorporant plus d’aliments de la terre et moins des usines de produits alimentaires. Commencez avec les bases, le pack Retour aux bases pour vous aider à naviguer!

Visez au moins 5 à 6 portions de légumes par jour, mais je vous mets au défi de préparer 2 ou 3 portions de légumes à feuilles sombres. Cela peut sembler beaucoup au début, alors mettez-vous au défi d'ajouter 1 portion supplémentaire par jour (le smoothie vert Stripped contient 3 à 4 portions de légumes par verre!)

Boire de l'eau peut souvent être négligé lorsque les saisons deviennent plus fraîches, nous transpirons moins naturellement, nous ne sommes pas aussi chauds et nous ne mangeons pas autant de fruits juteux frais de saison (avec une teneur en eau élevée), pourtant notre corps en a besoin tout autant. En savoir plus sur la raison pour laquelle l’eau potable est si importante et mes eaux simplement infusées.

Le sommeil est extrêmement important pour que l'organisme reconstruise, rétablisse et maintienne le système immunitaire en bonne santé. Utilisez quelques-uns de mes conseils de 15 étapes pour bien vivre pour des habitudes de sommeil saines.

Les thés chauds comme le thé vert, le thé oolong et les thés rouges (rooibos) contiennent le plus d'antioxydants et sont très pauvres en caféine. Les bouillons maison sont les meilleurs à consommer tels que les bouillons de légumes ou les ragoûts. Pour vous inspirer d'une recette de soupe, consultez la section Recettes sur les soupes dénudées Nutrition.

Bouge tous les jours, même si c’est une promenade dans ton quartier ou une séance de sueur au gymnase. Garder votre corps en mouvement maintiendra votre système immunitaire en bonne santé, entre autres! Sans parler de la transpiration à travers notre peau, qui est l'un de nos plus grands organes de désintoxication, est bénéfique.

Les aliments riches en nutriments et pouvant aider à combattre l'inflammation et les bactéries comprennent: le miel, l'ail cru, l'huile de coco, les myrtilles, le curcuma, la cannelle, le gingembre, la moutarde, les thés verts et oolong, les canneberges et le piment rouge.

Le stress, s'il n'est pas géré, peut nous manger vivant! Pas littéralement, mais notre santé mentale et émotionnelle joue un rôle clé dans notre santé physique et notre système immunitaire. Prenez le temps de vous détendre, de vous ressourcer et de gérer votre stress au quotidien – c’est aussi important que de respirer. Découvrez quelques ressources que j'aime pour la gestion du stress: headspace une méditation guidée pour ceux qui débutent en méditation ou mon préféré, cet oreiller de méditation + 20 minutes le matin avant de commencer votre journée.

Ne surchargez pas votre système digestif avec des aliments lourds qui non seulement vous causent des problèmes d’estomac, mais prennent très longtemps à digérer. La suralimentation est la cause de la léthargie et de l’épuisement d’une heure ou deux après les repas, assurez-vous de ne pas surcharger votre système digestif en mangeant trop, trop vite, avec trop de combinaisons. Un système digestif et des intestins sains sont un système immunitaire en bonne santé!

L'ail, les oignons, le miel, l'huile de noix de coco, l'origan et l'huile d'origan contiennent tous des propriétés bénéfiques telles que des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antibactériennes. ET ils ont bon goût lorsqu'ils sont ajoutés à la nourriture! Il n’est pas étonnant de me voir manger de l’ail quand je suis malade, mais ne soyez autour de personne quand vous le faites, haha.

Combattez la grippe cette saison avec ces remèdes naturels que tout le monde a dans son garde-manger!

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Bonus: Si vous vous sentez malade, voici quelques-unes de mes recettes réconfortantes mais riches en nutriments pour vous faire sentir bien de l'intérieur et pour faciliter la digestion, mais aussi d'excellentes sources de vitamine C et de zinc!

J'espère que cet article vous aidera quand (si) vous vous sentez un peu sous le temps cette saison. J’aimerais bien partager cet article avec vos amis et votre famille pour les garder en bonne santé cette saison!

xo McKel

Une variante de cet article que j'ai écrit était à l'origine pour la communauté The Body Book.

p.s. Découvrez ce magazine AMAZING basé sur des illustrations et appelé Herself Magazine au Royaume-Uni. Je suis époustouflé par le talent de Lulas. Il y a environ un an, elle m'a demandé de figurer dans ce magazine. Découvrez mon interview parmi d'autres femmes incroyables, telles que Sarah de My New Roots, Gabrielle Bernstein, la créatrice Amanda de Moon Juice en Californie et Sophie Dahl, pour n'en nommer que quelques-unes.